velo22 Posté il y a 5 heures Share Posté il y a 5 heures (modifié) Bonjour, (désolé si mauvaise catégorie) Je viens récolter quelques avis car en prenant le TER l'autre jour mon vélo s'est cabané 2-3 fois du support vélo. La SNCF propose plusieurs types de support, donc je vous ai mis une photo d'internet pour vous montrer à quoi il ressemblait. Il y a une sorte de crochet un peu incliné vers l'avant et vers le haut et a priori on doit le faire passer entre 2 rayons. Sauf qu'avec les mouvements du train m'ont vélo s'est fait dégager, ce qui était carrément dangereux si quelqu'un passait dans le couloir. Je suspecte que ce support soit adapté que pour des roues de VTT... avec roues larges. En l'occurence j'avais des roues de route, donc déjà il avait + tendance à aller de gauche à droite sur la largeur du crochet. J'ai fait comme la personne sur la photo ci-dessous, je ne pense pas m'être trompé, surtout que quand ça tombe 1 fois, 2 fois... tu regardes 429884924 fois le support avant de retenter. Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Auriez-vous des suggestions pour le maintenir ? Une attache spécifique ? (sinon faire un noeud haha...) Merci par avance, Modifié il y a 5 heures par velo22 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté il y a 5 heures Share Posté il y a 5 heures il y a 3 minutes, velo22 a dit : Bonjour, (désolé si mauvaise catégorie) Je viens récolter quelques avis car en prenant le TER l'autre jour mon vélo s'est cabané 2-3 fois du support vélo. La SNCF propose plusieurs types de support, donc je vous ai mis une photo d'internet pour vous montrer à quoi il ressemblait. Il y a une sorte de crochet vers le haut et a priori on doit le faire passer entre 2 rayons. Sauf qu'avec les mouvements du train m'ont vélo s'est fait dégager, ce qui était carrément dangereux si quelqu'un passait dans le couloir. Je suspecte que ce support soit adapté que pour des roues de VTT... avec roues larges. En l'occurence j'avais des roues de route, donc déjà il avait + tendance à aller de gauche à droite sur la largeur du crochet. J'ai fait comme la personne sur la photo ci-dessous, je ne pense pas m'être trompé, surtout que quand ça tombe 1 fois, 2 fois... tu regardes 429884924 fois le support avant de retenter. Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Auriez-vous des suggestions pour le maintenir ? Une attache spécifique ? (sinon faire un noeud haha...) Merci par avance, La solution universelle n'existe pas. Le plus universel ce sont les crochets, mais ça demande à soulever le vélo. Donc, effectivement, ce n'est pas super adapté à un vélo à pneu étroit. Il faudrait que tu l'attaches, avec une cordelette, une petite sangle, un ruban de tissu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilier94 Posté il y a 4 heures Share Posté il y a 4 heures Une courroie de cale-pied 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté il y a 3 heures Share Posté il y a 3 heures La roue arrière n'est pas dans l'axe de la roue avant-----risque de ballant accentué ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
velo22 Posté il y a 1 heure Auteur Share Posté il y a 1 heure (modifié) @Didier SALEMBIER comme expliqué la photo a été prise sur internet pour vous montrer le support. En l'occurence dans le TER en Bretagne par terre il y a une petite encoche pour la roue arrière afin d'être dans l'axe. Mais elle fait 1cm de haut, c'est + un repère qu'un maintien. Modifié il y a 1 heure par velo22 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés