Aller au contenu

Maillots distinctifs


Yves LOZACH

Messages recommandés

Salut,

 

Le nouveau Champion de France sur route Nacer Bouhanni porte un maillot de champion de France ne laissant apparaitre aucune marque 😲 Avec la bénédiction de Madiot qui trouve cela très bien..😲😲

 

Dans le même temps, récemment un champion régional ne portait pas son maillot distinctif sous prétexte qu'il ne laissait pas apparaître le nom de son sponsor 😃 Chose réparée depuis.. Il a reçu son nouveau maillot!

 

Pensez vous que les maillots distinctifs de champion, ou de leader d'une course à étape doivent être des supports publicitaires ?

 

Sportyvement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les gars avec casque sont des couillons, si en plus ils ont un maillot club, des clowns publicitaires et des couillons bien sûr ! 

Belle mentalité, heureusement que je n'ai pas de tenue sans pub, sinon on pourrait croire que je fais partie de ton "club" ! Ah ben non, j'ai un casque, je suis rassuré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quelqu'un qui se fait le chantre de la liberté, tu m'as l'air curieusement aigri. Hé, la liberté, c'est aussi être libre de s'imposer les contraintes qu'on veut.

Je n'ai pas non plus de pub sur mon maillot, parce que je n'ai pas envie non plus d'être un homme-sandwich, mais de là à traiter de couillons ce qui en ont un… Faut vraiment pas se prendre pour de la m…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois rencontré un .....sans casque .

Chacun fait comme il veut , tant qu'il ne m'emmerde pas .

J'ai des maillots sans marque , enfin un Peugeot et un e.oi . J'ai acheté sur Marcarini un maillot Bic  splendide , orange et blanc . Je me laisserais bien tenter par le magicreme .

En cuissard j'ai des decathlon et **koi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les pro  mettre le sponsor qui vous paie est pour moi obligatoire  comme le port du bleu de travail que ton patron te donne

pour les autres  rien ne me gene ,je porte du bmc  parce qu il est beau et va bien avec la couleur de mes chaussures velo

j ai aussi la tenue club (tant pis pour ceux qui roule seul)que  j aime aussi porter pour defendre les couleurs de mon club , un peu mais tout petit peu comme ceux en ce moment qui porte le maillot tricolore

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que la discussion a un peu dérivé mais c'est normal.

je trouve de mon coté l'initiative sympa d'avoir un maillot distinctif sans pub, même pour les pros. Cela me semble être respectueux du titre et de celui qui le décerne.

Pour ce que nous, cyclos, portons, je laisse le choix à chacun de se prendre pour qui il veux .. Champion du monde, maillot jaune.. GS Pro-tour, d'un club local, ou DKT. 

 

Sportyvement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des mailots Décath que je porte souvent. Le Peugeot et le Mercier chez l'ami Marcarini. Mon épouse m'a offert la tenue complète FDJ pour aller avec mon Lapierre, et la tenue Gerolsteiner qui m'a toujours plu. Le maillot Cyclo passion, très confortable, et le maillot des cycles Arbes qui ne passe jamais inaperçu en Anjou. Je porte un cuissard de mon vélociste, très joli, bleu assorti a mon vélo, et des noirs de chez Décat pour aller avec les autres maillots.

Comme dit dans un autre post, pour le vélo je suis resté très gamin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Bernard Vaillant,

Sauf erreur de ma part, la publicité est interdite sur les maillots des clubs FFCT donc si une publicité déguisée apparait c'est que c'est le club d'une entreprise ou autre qui appose son nom dans le nom du club.

Pour ce qui est du port des maillots avec pub, je n'en porte aucun car je suis totalement contre.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette diversité d'opinions...

Perso, je trouve normal de porter les pubs de mon maillot du club. Grâce à ses entreprises, j'ai droit à 2 maillots et 2 cuissards gratuits par an, aux frais d'inscription gratuits sur les courses fédés et à l'essence gratuite quand on part avec un véhicule du club. Ca me paraît normal d'avoir un maillot un peu "pancarte de pubs" en retour...

Ensuite, pour les maillots distinctifs, je trouve normal la présence des marques qui commanditent l'équipe.

Attention pour le cas espagnol : le maillot distinctif du champion national a toujours été juste un triple liseré (j'avais lu que cela était dû à une forme de protestation implicite des coureurs lors de l'époque du franquisme, ou des provinciaux contre le centralisme madrilène, mais je ne suis pas affirmatif), dans un pays où le sentiment national est bien moins fort que chez nous.

A contrario, je n'apprécie pas du tout cette mode qui consiste à "distinguer" tout son équipement (maillot, casque, cuissard + vélo) : je trouve que ça fait clown et que surtout ça manque de modestie, ainsi que de respect pour les sponsors qu'on ne voit alors quasiment plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le maillot m'a coûté 60 € , par rapport  à un autre classique , quelle différence de prix !!!!

Mais tu peux mettre des vieux tee shirts , bon t'auras pas les poches à l'arrière .

Moi je ne m'achète pas les roues à 1000 € , le GPS à 400 € , le vélo en solde m'a coûté 700 € ,  mais le maillot Bic était trop beau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...