Aller au contenu

Transport sur Porte-vélo


Sébastien MERLET

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cette année je pars en vacances tellement chargé (je viens d'avoir mon deuxième enfant) que je vais devoir transporter mon fidèle destrié sur un porte vélo fixé sur un attelage de caravane.

Comme cela va être la première fois, j'aimerais avoir vos avis, vos idées, vos trucs pour faire en sorte qu'il n'y ait aucun problème... par exemple, dois je enlever les roues, dois-je emballer le vélo, certaines parties seulement...?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut relier roues cadres et porte velo avec une sangle  ou sandow si le porte vélo et un systéme qui suspend le vélo par le cadre.

Mettre eventuellement une protection mousse entre cadre et porte vélo

Par précaution enlever: compteur,bidon, pompe et sacoche ; mettre un cable antivol si arrét sur parking resto ou cafet.

Concernant l'attelage vérifier que le poids en fléche n'est pas trop important.Bonnes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas où, prendre garde que la plaque d'immatriculation et les feux de signalisation restent bien visibles. Sinon, monter une plaque et des feux supplémentaires.

Sinon risque d'amende… et risque tout court. 

Mais peut-être que ce problème ne se pose pas sur une caravane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être dans le même cas que toi avec un porte vélo Thulle fixé sur l'attache caravane. Je compte doubler le nombre de sangles pour le cadre à fixer sur le porte vélo au cas où. Sinon la voiture coupe met le vélo à l'abri du vent. Je mets la pédale contre l'arceau central du porte vélo afin qu'elle ne se mette pas en rotation et puis il faut que je mette un antivol (arrêts aires de repos) sinon je pense que tout devrait aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...