Christ ETOU Posté samedi à 13:52 Share Posté samedi à 13:52 Salut à tous, Suite à la casse de mon levier de vitesse triple, j'ai tout changer pour du double shimano 105 11 vitesses sauf le pédalier. Le dérailleur avant à une ligne de chaine de 43.5 cependant avec le pédalier triple le passage est trés compliqué. J'ai tout régler au mieux, ça monte mais descend uniquement après la 6eme vitesses lorsque je bascule sur le petit plateau, si je bascule sur le petit plateau en étant sur les petits pignons, le changement ne ce fait pas. J'ai malheureusement laisser la fourchette de dérailleur en position haute car j'ai conserver le 3eme plateau (le grand), es ce que ça pourrait venir de la ? J'ai trouver un 105 R7100 en double 50/34, le souci c'est que je n'ai pas l'utiliser du plateau de 50 et le 34 me force à utiliser une cassette plus grosse. Le pédalier est en plus en ligne de chaine 44.5. Es ce qu'il serait préférable de changer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté samedi à 14:47 Share Posté samedi à 14:47 (modifié) Bonjour, Un bon point parce que tu est en Shimano, ça va être plus facile... Tu peux monter un pédalier GRX 46/30 comme je l'ai fait sur un autre vélo (je ne suis pas le seul...) Ou tu peux faire ça que j'ai fait aussi à partir d'un pédalier triple en ne gardant que le petit et moyen plateau . Ça fonctionne même si l'esthétique n'est pas top. En fait j'ai remplacé le plateau intermédiaire par un 46 dents tout en gardant le 30. Modifié samedi à 14:48 par Gérard CRESPO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté samedi à 15:47 Share Posté samedi à 15:47 T'as un pédalier GTX Gérard ? Je savais pas 🤔 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté samedi à 16:39 Share Posté samedi à 16:39 (modifié) il y a une heure, James JEAU a dit : T'as un pédalier GTX Gérard ? Je savais pas 🤔 GRX 46/30 Modifié samedi à 17:11 par Gérard CRESPO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté samedi à 22:25 Share Posté samedi à 22:25 C'était du second degré Gérard 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté il y a 23 heures Share Posté il y a 23 heures (modifié) J'ai du mal avec le second degré quand je n'en suis pas l'auteur. Modifié il y a 23 heures par Gérard CRESPO 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christ ETOU Posté il y a 12 heures Auteur Share Posté il y a 12 heures (modifié) Merci pour vos conseils, le GRX est en ligne de chaine 47, pensez vous que ça va fonctionné ou il faut que je change pour un derailleur avant GRX ? Avez vous réussi à faire quelque chose de propre en réglant les butées ? J'essaierais dans tout les cas mais si jamais vous avez des informations. https://bike.shimano.com/fr-CH/products/components/pdp.P-FC-RX600-11.html Autre souci mon boitier de pédalier est en 68mm, comment pourrais je le configurer pour avoir une ligne de chaine qui déconne pas ? D'origine en triple j'avais une entretoise de 5mm aprés le boitier de pédalier coté manivelle et une entretoise de 5mm coté pédalier, les 2 était aprés le boitier de pédalier sur la tige. Le 23/11/2024 à 15:47, Gérard CRESPO a dit : Bonjour, Un bon point parce que tu est en Shimano, ça va être plus facile... Tu peux monter un pédalier GRX 46/30 comme je l'ai fait sur un autre vélo (je ne suis pas le seul...) Ou tu peux faire ça que j'ai fait aussi à partir d'un pédalier triple en ne gardant que le petit et moyen plateau . Ça fonctionne même si l'esthétique n'est pas top. En fait j'ai remplacé le plateau intermédiaire par un 46 dents tout en gardant le 30. Je n'arrive malheureusement pas que ce soit avec le dérailleur triple ou le dérailleur double. Je pense que c'est une histoire de fourchette trop haute. Modifié il y a 12 heures par Christ ETOU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté il y a 10 heures Share Posté il y a 10 heures il y a une heure, Christ ETOU a dit : Merci pour vos conseils, le GRX est en ligne de chaine 47, pensez vous que ça va fonctionné ou il faut que je change pour un derailleur avant GRX ? Avez vous réussi à faire quelque chose de propre en réglant les butées ? J'essaierais dans tout les cas mais si jamais vous avez des informations. https://bike.shimano.com/fr-CH/products/components/pdp.P-FC-RX600-11.html Autre souci mon boitier de pédalier est en 68mm, comment pourrais je le configurer pour avoir une ligne de chaine qui déconne pas ? D'origine en triple j'avais une entretoise de 5mm aprés le boitier de pédalier coté manivelle et une entretoise de 5mm coté pédalier, les 2 était aprés le boitier de pédalier sur la tige. Je n'arrive malheureusement pas que ce soit avec le dérailleur triple ou le dérailleur double. Je pense que c'est une histoire de fourchette trop haute. Sur le vélo que j'utilise j'ai monté un pédalier GRX 46/30. J'ai du monter un dérailleur GRX car je n'arrivais pas à régler correctement le passage des plateaux. A mon avis avant d'acheter un dérailleur av GRX il faut voir si sur ton vélo le dérailleur triple fonctionne avec le nouveau pédalier. ps: sur le net c'est comme sur le vélo on peut se tutoyer c'est plus facile 😉. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés