Christ ETOU Posté il y a 3 heures Share Posté il y a 3 heures Salut à tous, Suite à la casse de mon levier de vitesse triple, j'ai tout changer pour du double shimano 105 11 vitesses sauf le pédalier. Le dérailleur avant à une ligne de chaine de 43.5 cependant avec le pédalier triple le passage est trés compliqué. J'ai tout régler au mieux, ça monte mais descend uniquement après la 6eme vitesses lorsque je bascule sur le petit plateau, si je bascule sur le petit plateau en étant sur les petits pignons, le changement ne ce fait pas. J'ai malheureusement laisser la fourchette de dérailleur en position haute car j'ai conserver le 3eme plateau (le grand), es ce que ça pourrait venir de la ? J'ai trouver un 105 R7100 en double 50/34, le souci c'est que je n'ai pas l'utiliser du plateau de 50 et le 34 me force à utiliser une cassette plus grosse. Le pédalier est en plus en ligne de chaine 44.5. Es ce qu'il serait préférable de changer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté il y a 2 heures Share Posté il y a 2 heures (modifié) Bonjour, Un bon point parce que tu est en Shimano, ça va être plus facile... Tu peux monter un pédalier GRX 46/30 comme je l'ai fait sur un autre vélo (je ne suis pas le seul...) Ou tu peux faire ça que j'ai fait aussi à partir d'un pédalier triple en ne gardant que le petit et moyen plateau . Ça fonctionne même si l'esthétique n'est pas top. En fait j'ai remplacé le plateau intermédiaire par un 46 dents tout en gardant le 30. Modifié il y a 2 heures par Gérard CRESPO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté il y a 1 heure Share Posté il y a 1 heure T'as un pédalier GTX Gérard ? Je savais pas 🤔 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté il y a 37 minutes Share Posté il y a 37 minutes (modifié) il y a une heure, James JEAU a dit : T'as un pédalier GTX Gérard ? Je savais pas 🤔 GRX 46/30 Modifié il y a 5 minutes par Gérard CRESPO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés