Christ ETOU PostĂ© le 23 novembre 2024 Share PostĂ© le 23 novembre 2024 Salut Ă tous,  Suite Ă la casse de mon levier de vitesse triple, j'ai tout changer pour du double shimano 105 11 vitesses sauf le pĂ©dalier.  Le dĂ©railleur avant Ă une ligne de chaine de 43.5 cependant avec le pĂ©dalier triple le passage est trĂ©s compliquĂ©.  J'ai tout rĂ©gler au mieux, ça monte mais descend uniquement aprĂšs la 6eme vitesses lorsque je bascule sur le petit plateau, si je bascule sur le petit plateau en Ă©tant sur les petits pignons, le changement ne ce fait pas.  J'ai malheureusement laisser la fourchette de dĂ©railleur en position haute car j'ai conserver le 3eme plateau (le grand), es ce que ça pourrait venir de la ?  J'ai trouver un 105 R7100 en double 50/34, le souci c'est que je n'ai pas l'utiliser du plateau de 50 et le 34 me force Ă utiliser une cassette plus grosse. Le pĂ©dalier est en plus en ligne de chaine 44.5.  Es ce qu'il serait prĂ©fĂ©rable de changer ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rard CRESPO PostĂ© le 23 novembre 2024 Share PostĂ© le 23 novembre 2024 (modifiĂ©) Bonjour, Un bon point parce que tu est en Shimano, ça va ĂȘtre plus facile... Tu peux monter un pĂ©dalier GRX 46/30 comme je l'ai fait sur un autre vĂ©lo (je ne suis pas le seul...) Ou tu peux faire ça que j'ai fait aussi Ă partir d'un pĂ©dalier triple en ne gardant que le petit et moyen plateau . Ăa fonctionne mĂȘme si l'esthĂ©tique n'est pas top. En fait j'ai remplacĂ© le plateau intermĂ©diaire par un 46 dents tout en gardant le 30. ModifiĂ© le 23 novembre 2024 par GĂ©rard CRESPO Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
James JEAU PostĂ© le 23 novembre 2024 Share PostĂ© le 23 novembre 2024 T'as un pĂ©dalier GTX GĂ©rard ? Je savais pas đ€ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rard CRESPO PostĂ© le 23 novembre 2024 Share PostĂ© le 23 novembre 2024 (modifiĂ©) il y a une heure, James JEAU a dit : T'as un pĂ©dalier GTX GĂ©rard ? Je savais pas đ€ GRX 46/30 ModifiĂ© le 23 novembre 2024 par GĂ©rard CRESPO Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
James JEAU PostĂ© le 23 novembre 2024 Share PostĂ© le 23 novembre 2024 C'Ă©tait du second degrĂ© GĂ©rard đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rard CRESPO PostĂ© le 24 novembre 2024 Share PostĂ© le 24 novembre 2024 (modifiĂ©) J'ai du mal avec le second degrĂ© quand je n'en suis pas l'auteur. ModifiĂ© le 24 novembre 2024 par GĂ©rard CRESPO 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christ ETOU PostĂ© le 24 novembre 2024 Auteur Share PostĂ© le 24 novembre 2024 (modifiĂ©) Merci pour vos conseils, le GRX est en ligne de chaine 47, pensez vous que ça va fonctionnĂ© ou il faut que je change pour un derailleur avant GRX ?  Avez vous rĂ©ussi Ă faire quelque chose de propre en rĂ©glant les butĂ©es ? J'essaierais dans tout les cas mais si jamais vous avez des informations.  https://bike.shimano.com/fr-CH/products/components/pdp.P-FC-RX600-11.html  Autre souci mon boitier de pĂ©dalier est en 68mm, comment pourrais je le configurer pour avoir une ligne de chaine qui dĂ©conne pas ?  D'origine en triple j'avais une entretoise de 5mm aprĂ©s le boitier de pĂ©dalier cotĂ© manivelle et une entretoise de 5mm cotĂ© pĂ©dalier, les 2 Ă©tait aprĂ©s le boitier de pĂ©dalier sur la tige.   Le 23/11/2024 Ă 15:47, GĂ©rard CRESPO a dit : Bonjour, Un bon point parce que tu est en Shimano, ça va ĂȘtre plus facile... Tu peux monter un pĂ©dalier GRX 46/30 comme je l'ai fait sur un autre vĂ©lo (je ne suis pas le seul...) Ou tu peux faire ça que j'ai fait aussi Ă partir d'un pĂ©dalier triple en ne gardant que le petit et moyen plateau . Ăa fonctionne mĂȘme si l'esthĂ©tique n'est pas top. En fait j'ai remplacĂ© le plateau intermĂ©diaire par un 46 dents tout en gardant le 30.  Je n'arrive malheureusement pas que ce soit avec le dĂ©railleur triple ou le dĂ©railleur double. Je pense que c'est une histoire de fourchette trop haute. ModifiĂ© le 24 novembre 2024 par Christ ETOU Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rard CRESPO PostĂ© le 24 novembre 2024 Share PostĂ© le 24 novembre 2024 il y a une heure, Christ ETOU a dit : Merci pour vos conseils, le GRX est en ligne de chaine 47, pensez vous que ça va fonctionnĂ© ou il faut que je change pour un derailleur avant GRX ?  Avez vous rĂ©ussi Ă faire quelque chose de propre en rĂ©glant les butĂ©es ? J'essaierais dans tout les cas mais si jamais vous avez des informations.  https://bike.shimano.com/fr-CH/products/components/pdp.P-FC-RX600-11.html  Autre souci mon boitier de pĂ©dalier est en 68mm, comment pourrais je le configurer pour avoir une ligne de chaine qui dĂ©conne pas ?  D'origine en triple j'avais une entretoise de 5mm aprĂ©s le boitier de pĂ©dalier cotĂ© manivelle et une entretoise de 5mm cotĂ© pĂ©dalier, les 2 Ă©tait aprĂ©s le boitier de pĂ©dalier sur la tige.    Je n'arrive malheureusement pas que ce soit avec le dĂ©railleur triple ou le dĂ©railleur double. Je pense que c'est une histoire de fourchette trop haute. Sur le vĂ©lo que j'utilise j'ai montĂ© un pĂ©dalier GRX 46/30. J'ai du monter un dĂ©railleur GRX car je n'arrivais pas Ă rĂ©gler correctement le passage des plateaux. A mon avis avant d'acheter un dĂ©railleur av GRX il faut voir si sur ton vĂ©lo le dĂ©railleur triple fonctionne avec le nouveau pĂ©dalier. ps: sur le net c'est comme sur le vĂ©lo on peut se tutoyer c'est plus facile đ. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christ ETOU PostĂ© le 25 novembre 2024 Auteur Share PostĂ© le 25 novembre 2024 (modifiĂ©) Merci Gerard, je vais tester avec le double et le triple.  Je pense que ça va le faire, avec le double j'arrive Ă aller sur le grand plateau, le souci c'est le levier qui va pas jusqu'au bout, donc je pense qu'en rĂ©glant la butĂ©e basse correctement, si le dĂ©railleur le permet, c'est surtout ça qui pose problĂšme. A voir aussi si j'arrive Ă jouer avec les cales de boitier de pĂ©dalier.  Si cela passe il ne devrait pas avoir de problĂšme vu que la fourchette je la mettrais Ă la bonne hauteur.  Comme je disais prĂ©cĂ©demment, j'arrive pas Ă rĂ©gler correctement pour pouvoir utiliser sur toutes la plage avec facilitĂ© mon pĂ©dalier triple, pour basculer sur le petit plateau il faut que je mette automatiquement sur le grand pignon sinon ça descend pas et vis versa. ModifiĂ© le 25 novembre 2024 par Christ ETOU Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rard CRESPO PostĂ© le 25 novembre 2024 Share PostĂ© le 25 novembre 2024 Pourtant il faudrait que tu puisses aller sur le petit plateau Ă partir des 4 derniers pignons au moins. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christ ETOU PostĂ© le 26 novembre 2024 Auteur Share PostĂ© le 26 novembre 2024 Oui dans l'ideal, je voulais faire 6/5 que ce soit en montant ou descendant. 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés