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Remplacement jantes d'origine Giant Defy Advanced 3 (Giant S-R2)


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Posté

Bonjour Ă  tous,

 

Je souhaiterais remplacer les jantes de mon vĂ©lo actuel et j'ai vu de belles promos sur des DT Swiss en ce moment. Je me demandais donc ce que vous en pensiez/si ça valait le coup en fonction de mon profil. Pour info/rappel, je fais 1m74 pour (plus ou moins) 80 kg, mais j'ai espoir de perdre quelques kilos quand mĂȘme !

 

Donc, j'ai trouvé :
DT Swiss PR 1600 Spline 23
   Largeur interne 20 mm
   Poids 1574 g
   Prix 358,99 € la paire

 

DT Swiss ER 1400 Dicut 21
   Largeur interne 20 mm
   Poids 1493 g
   Prix 475,98€ la paire

 

Le prix m'a l'air trÚs intéressant. Du coup, je me tùte vraiment. Surtout que mes roues d'origine sont assez lourdes (plus ou moins 2000 g). Je compte y monter des pneus de 32-35 mm, sûrement des GP5000, certainement en tubeless. Aux vues de la faible différence de poids (80 g), je m'orienterais davantage vers les 1600 que les 1400 de prime abord.

 

Qu'en pensez-vous ?

Posté
Il y a 2 heures, Yoannikko a dit :

Bonjour Ă  tous,

 

Je souhaiterais remplacer les jantes de mon vĂ©lo actuel et j'ai vu de belles promos sur des DT Swiss en ce moment. Je me demandais donc ce que vous en pensiez/si ça valait le coup en fonction de mon profil. Pour info/rappel, je fais 1m74 pour (plus ou moins) 80 kg, mais j'ai espoir de perdre quelques kilos quand mĂȘme !

 

Donc, j'ai trouvé :
DT Swiss PR 1600 Spline 23
   Largeur interne 20 mm
   Poids 1574 g
   Prix 358,99 € la paire

 

DT Swiss ER 1400 Dicut 21
   Largeur interne 20 mm
   Poids 1493 g
   Prix 475,98€ la paire

 

Le prix m'a l'air trÚs intéressant. Du coup, je me tùte vraiment. Surtout que mes roues d'origine sont assez lourdes (plus ou moins 2000 g). Je compte y monter des pneus de 32-35 mm, sûrement des GP5000, certainement en tubeless. Aux vues de la faible différence de poids (80 g), je m'orienterais davantage vers les 1600 que les 1400 de prime abord.

 

Qu'en pensez-vous ?

Vu ton gabarit, en fonction de ta façon de pĂ©daler, ces roues risquent d'ĂȘtre un peu souples.

Ensuite comme le dit Philippe, la largeur interne est un peu faible et donc si tu montes des pneus "larges" la forme de ton pneu va ĂȘtre en ampoule. Ce n'est pas trop grave tant que tu restes assis mais quand tu te mets en danseuse tu sens que le pneu se dĂ©forme. J'en ai fait l'expĂ©rience sur des roues Scott (21mm) montĂ©es avec des pneus de 30mm.

Pour un budget équivalent tu as les Mavic Allroad S qui sont un peu plus lourdes mais en 25mm voire les SL plus légÚres mais plus chÚres... ou tu attends de pouvoir t'offrir des roues en carbone...Mavic Allroad SL carbon, Fulcrum Sharq, Zipp303 Firecrest, Campa Levante...

Dans tous les cas, vu les largeurs de pneus que tu vises, prends des jantes type Allroad en 25mm de large.

Posté

Roues chinoises, marque CSC en vente sur Ali (ils ont un magasin sur le site). Les miennes ont 8500 km, sont montĂ©es en 45 (mais je suis passĂ© par du 35, 38, 40) et roulent sur du chemin gravel limite vtt. Aucun soucis pour le moment, juste un rĂ©glage des moyeux vers 700 km (mon vĂ©lociste a rĂ©glĂ© ça vite fait bien fait pour pas un rond car tout mon matos vient de chez lui). Il ne faut pas oublier qu'il existe l'Asian Tour, que ce sont des pros et qu'ils roulent avec du matos de chez eux et qu'on ne connais pas (roues, groupes complets y compris Ă©lectriques, cadre et pĂ©riphĂ©rique, etc ...). Mes roues; 350 €, une potence alu; 5 € et bcps de babioles qui me vont trĂšs bien 

Posté

Hello,

 

Merci à vous tous pour vos réponses. C'est ce qu'il me semblait avoir vu au niveau de la rigidité des roues DT Swiss pour les cyclistes "lourds". Néanmoins, est-ce les 1400 seraient plus rigides que les 1600 ?

J'ai fait quelques recherches Ă  propos de mes roues d'origine. A priori, la largeur interne est de 17mm et elles sont montĂ©es en 32mm d'origine. Je ne trouve pas ça choquant visuellement, et je ne pense pas ĂȘtre vraiment pĂ©nalisĂ© niveau aĂ©ro aux vues de mes faibles moyennes (25 km/h grand max pour le moment). Du coup, je me tate toujours.

 

Au niveau des roues chinoises, dĂ©jĂ  merci pour l'info @Vincent MATAGNE, je ne connaissais pas la marque. J'ai Ă©tĂ© regardĂ©, mais j'avoue avoir encore quelques aprĂ©hensions, notamment au niveau du SAV et des dĂ©lais de traitement. Je garde nĂ©anmoins cette option en tĂȘte car c'est vrai que les prix sont intĂ©ressants. J'ai pour projet de monter un de ces 4 un "vieux" vĂ©lo avec cadre alu et freins Ă  patins. L'objectif sera de faire un vĂ©lo le plus lĂ©ger possible tout en maitrisant le budget, donc des roues de cette marque pourraient ĂȘtre intĂ©ressantes (ou dans le mĂȘme style s'ils ne font pas de jantes FAP).

Posté
Il y a 4 heures, Yoannikko a dit :

Hello,

 

Merci à vous tous pour vos réponses. C'est ce qu'il me semblait avoir vu au niveau de la rigidité des roues DT Swiss pour les cyclistes "lourds". Néanmoins, est-ce les 1400 seraient plus rigides que les 1600 ?

J'ai fait quelques recherches Ă  propos de mes roues d'origine. A priori, la largeur interne est de 17mm et elles sont montĂ©es en 32mm d'origine. Je ne trouve pas ça choquant visuellement, et je ne pense pas ĂȘtre vraiment pĂ©nalisĂ© niveau aĂ©ro aux vues de mes faibles moyennes (25 km/h grand max pour le moment). Du coup, je me tate toujours.

 

Au niveau des roues chinoises, dĂ©jĂ  merci pour l'info @Vincent MATAGNE, je ne connaissais pas la marque. J'ai Ă©tĂ© regardĂ©, mais j'avoue avoir encore quelques aprĂ©hensions, notamment au niveau du SAV et des dĂ©lais de traitement. Je garde nĂ©anmoins cette option en tĂȘte car c'est vrai que les prix sont intĂ©ressants. J'ai pour projet de monter un de ces 4 un "vieux" vĂ©lo avec cadre alu et freins Ă  patins. L'objectif sera de faire un vĂ©lo le plus lĂ©ger possible tout en maitrisant le budget, donc des roues de cette marque pourraient ĂȘtre intĂ©ressantes (ou dans le mĂȘme style s'ils ne font pas de jantes FAP).

Ce sont les 1400 que j'ai essayées et que je trouve "molles".

Pour la largeur comparée du pneu et de la jante, le problÚme n'est pas visuel ou aéro, mais au niveau des sensations sur la roue avant lorsque tu te mets en danseuse. Comme tu mets des pressions faibles (pour moi 3.5b en 30mm), si le pneu est en forme d'ampoule, tu sens vraiment la déformation...

Posté

Ok, merci pour l'info.

Avec mes jantes actuelles, c'est vrai que je ne descends pas en dessous de 4,5b Ă  l'arriĂšre et 4b Ă  l'avant car je trouve que c'est trop mou et que je dois forcer pour rouler "normalemen", ce qui est %@!? car le montage tubeless ne me sert pas Ă  grand chose au final point de vue confort...

 

Bon, je vais regarder du cÎté des roues que tu m'a suggérer plus haut du coup ou des versions équivalentes. J'aimerais bien passer au carbone, mais à part les marques chinoises, il n'y rien dans mon budget actuellement. 
Sinon, il y a les jantes Scribe qui ont l'air intĂ©ressantes. Les Gravel Wide++ ont un diamĂštre interne de 25mm, externe de 30mm et un poids de 1770g. Bon c'est plus lourd que les DT Swiss, mais il y a quand 2-300g de diff avec mes roues d'origine. Tout ça pour 390€ la paire. Le hic, c'est que je ne sais pas vraiment ce que ça vaut et et je ne sais pas si elles seront suffisament rigides... CompliquĂ© de choisir des roues de vĂ©lo ! 😅





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