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Van Rysel NCR CF TIAGRA 1600€ en promotion et taille


Christ ETOU

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

J'ai l'impression que ce vélo arrive en fin de vie, il est du coup actuellement en promotion.

 

Ce n'est pas la panacée mais niveau rapport qualité prix, chez la concurrence c'est difficile de trouver la même chose, j'ai regarder chez Canyon mais en cadre carbone, y a rien en dessous de 1900€ et en rupture de stock. 

 

D4 me reprend mon vélo pour 300€, j'ai pris l'habitude de rouler sur du carbone, donc difficile de faire un choix diffèrent au niveau du cadre et le Van Rysel NRC CF me semble aussi une bonne base d'upgrade par la suite lorsque les composant seront fatigué, que ce soit les roues qui sont à la nouvelle norme standard ou la transmission.

 

Au alentour de chez moi impossible d'essayé le vélo en taille S, la reprise ce fait par bon d'achat et il est indisponible quasiment dans tout l'ile de France!

 

Lorsque j'ai acheté mon RR560 j'avais le même dilemme entre 2 tailles mais bon c'était pas le même prix, j'aimerais ne pas me viander, j'avais essayé un vélo en taille S et je me sentait à l'étroit mais c'était un VTT, mon pied touchait la roue avant, c'était l'époque ou plein de vélo était monté à l'avance.

 

Je mesure 1m74, j'ai un entre-jambe de 79.50cm et longueur de bras de 63cm, étant entre les 2 tailles, je sollicite votre expérience pour faire mon choix, sans pouvoir l'essayer c'est délicat.

 

Esthétiquement parlant, je le trouve banale mais l'obtenir pour 1300€ pèse sont pesant de cacahouète dans la balance, je trouve beaucoup plus jolie mon vélo actuelle. 

 

Je vais repasser en boutique pour savoir si un retour est possible en cas de taille trop juste mais si je pouvais avoir votre expérience de la marque.

 

J'ai oublié un détail important, je roule en loisirs, j'ai des problèmes de cœur, j'avais même posté ici précédemment, mon vélo actuelle pèse 7.5kgs, selon vous es ce que celui ci sera plus difficile à amener ?

 

C'est changer pour changer et passer sur des nouvelles technologies, mon vélo à plus de 10 ans et à patin. 

 

 

Modifié par Christ ETOU
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il y a 53 minutes, Christ ETOU a dit :

Bonjour à tous, 

 

J'ai l'impression que ce vélo arrive en fin de vie, il est du coup actuellement en promotion.

 

Ce n'est pas la panacée mais niveau rapport qualité prix, chez la concurrence c'est difficile de trouver la même chose, j'ai regarder chez Canyon mais en cadre carbone, y a rien en dessous de 1900€ et en rupture de stock. 

 

D4 me reprend mon vélo pour 300€, j'ai pris l'habitude de rouler sur du carbone, donc difficile de faire un choix diffèrent au niveau du cadre et le Van Rysel NRC CF me semble aussi une bonne base d'upgrade par la suite lorsque les composant seront fatigué, que ce soit les roues qui sont à la nouvelle norme standard ou la transmission.

 

Au alentour de chez moi impossible d'essayé le vélo en taille S, la reprise ce fait par bon d'achat et il est indisponible quasiment dans tout l'ile de France!

 

Lorsque j'ai acheté mon RR560 j'avais le même dilemme entre 2 tailles mais bon c'était pas le même prix, j'aimerais ne pas me viander, j'avais essayé un vélo en taille S et je me sentait à l'étroit mais c'était un VTT, mon pied touchait la roue avant, c'était l'époque ou plein de vélo était monté à l'avance.

 

Je mesure 1m74, j'ai un entre-jambe de 79.50cm et longueur de bras de 63cm, étant entre les 2 tailles, je sollicite votre expérience pour faire mon choix, sans pouvoir l'essayer c'est délicat.

 

Esthétiquement parlant, je le trouve banale mais l'obtenir pour 1300€ pèse sont pesant de cacahouète dans la balance, je trouve beaucoup plus jolie mon vélo actuelle. 

 

Je vais repasser en boutique pour savoir si un retour est possible en cas de taille trop juste mais si je pouvais avoir votre expérience de la marque.

 

J'ai oublié un détail important, je roule en loisirs, j'ai des problèmes de cœur, j'avais même posté ici précédemment, mon vélo actuelle pèse 7.5kgs, selon vous es ce que celui ci sera plus difficile à amener ?

 

C'est changer pour changer et passer sur des nouvelles technologies, mon vélo à plus de 10 ans et à patin. 

 

 

Donne moi

- le modèle et la taille de ton vélo actuel

- la longueur et l'angle de ta potence

- la hauteur de bague que tu as sous ta potence

- ta sortie de selle (axe-creux de selle)

- le recul de ta tige de selle actuelle

et je pourrais te dire si tu vas arriver à reproduire ta position ou pas.

Il y a plusieurs bonnes nouvelles :

- la première c'est que à priori, tu es long en buste et que le NCR est un vélo plutôt long.

- la deuxième c'est qu'il utilise une potence standard et une tige de selle standard ronde. Donc c'est facile à remplacer pour gagner sur certains réglages. Pire cas, il faudra que tu découpes le pivot à la scie à métaux.

Pour ce qui est de la difficulté a emmener... généralement, le problème du poids se pose plus pour les gens qui ont de longues ascensions avec des fortes pentes.

Si tu vis en Ile-de-France, les côtes, c'est pas fou-fou...

 

 

Modifié par Pierre PLANA
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