Henry ROUET PostĂ© le 4 aoĂ»t 2012 Share PostĂ© le 4 aoĂ»t 2012 salut les techniciens!je ne sais pas si je suis sur le bon forum ('piste ou technique?)quel braquet utilisent les poursuiteurs individuels et equipesi quelqu'un d'entre vous a une idĂ©e?par contre je n'ai pas rĂ©ussi a compter la cadence! j'ai les yeux qui se sont embrumĂ©s! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lindsay GUY PostĂ© le 4 aoĂ»t 2012 Share PostĂ© le 4 aoĂ»t 2012 Great Britain's Team pursuit gold used a 112 inch gear.Ca roule.  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck PASTOR PostĂ© le 4 aoĂ»t 2012 Share PostĂ© le 4 aoĂ»t 2012 Y a une erreur quelque part. 112 inches, c'est 2,84 mĂštres! Le genre de dĂ©veloppements que les pros utilisent⊠dans l'Angliru ou le Zoncolan! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
SĂ©bastien MARTY PostĂ© le 4 aoĂ»t 2012 Share PostĂ© le 4 aoĂ»t 2012 50/14 .... qq chose comme ça en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges MAILLET PostĂ© le 5 aoĂ»t 2012 Share PostĂ© le 5 aoĂ»t 2012 Je pense que les braquets actuels ont tendance Ă ĂȘtre plus importants car ilfo quand mĂȘme aller vite (entre 62 et 70 km/h) mĂȘme si les pistiers savent tourner les jambes.Je verrais plutĂŽt du 51x14 mais ne serais pas Ă©tonnĂ© d'apprendre que certains montent un 13 Ă l'AR ...Bon, si qqn a des infos prĂ©cises ... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
AndrĂ© BERTHELOT PostĂ© le 5 aoĂ»t 2012 Share PostĂ© le 5 aoĂ»t 2012 Oui, en gĂ©nĂ©ral entre 50x14 et 54x14 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lindsay GUY PostĂ© le 5 aoĂ»t 2012 Share PostĂ© le 5 aoĂ»t 2012 En effet 50 x 12 =112 inches. vous avez mal calcule. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
SĂ©bastien MARTY PostĂ© le 5 aoĂ»t 2012 Share PostĂ© le 5 aoĂ»t 2012 En fait 50/14 est le braquet utilisĂ© par Coquard lors de l'Ă©preuve d'Ă©limination d'hier, pour de la vitesse pure, j'imagine que le braquet doit ĂȘtre un peu plus gros..... 50/12-13..... mais en gĂ©nĂ©ral les braquets utilisĂ©s sont gardĂ©s secrets par les coureurs.... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck PASTOR PostĂ© le 5 aoĂ»t 2012 Share PostĂ© le 5 aoĂ»t 2012 Combien vaut un "inch" (pouce) selon vous? Pour moi c'est environ 2,54 cm. 112 inches, c'est donc environ 284 cm = 2,84 m. On obtient ce dĂ©veloppement avec un braquet du genre 30/22 ou 34/25 ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX PostĂ© le 5 aoĂ»t 2012 Share PostĂ© le 5 aoĂ»t 2012 50/14 et 70km/h... woaow !!!! 160 de cadence, non ?Impressionnant ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck PASTOR PostĂ© le 5 aoĂ»t 2012 Share PostĂ© le 5 aoĂ»t 2012 Ăa me semble une cadence de sprint, pas de poursuite⊠GĂ©nĂ©ralement les poursuiteurs tourneraient autour de 120 tours/minutes, d'aprĂšs une Ă©tude que j'avais lu il y a quelques temps, je ne sais plus oĂč. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lindsay GUY PostĂ© le 5 aoĂ»t 2012 Share PostĂ© le 5 aoĂ»t 2012 Je crois c'est calcule pas pareil.Le 'standard' pour le piste,six jours,l'americaine etc est 50 x 15,90 inches.Je peu confirm que 50 x 12 etait employe pour le poursuite des equipes et Geraint T. a declare que c'etait pas assez grande pour le world record. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck PASTOR PostĂ© le 5 aoĂ»t 2012 Share PostĂ© le 5 aoĂ»t 2012 En effet, c'est pas calculĂ© pareil, et je ne comprends rien au calcul que tu donnes! đ C'est quoi un "inch" pour toi?Par ailleurs, 50/12 Ă une cadence de 120 tours/minutes, ça fait environ 60 km/h. Ăa me paraĂźt assez plausible en poursuite par Ă©quipes. Il faudrait tourner Ă 140 tours/minutes sur ce braquet pour aller Ă 70 km/h, ce qui me semble un peu Ă©levĂ© (comme cadence et comme vitesse!). Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés