Henry ROUET Posté le 4 août 2012 Share Posté le 4 août 2012 salut les techniciens!je ne sais pas si je suis sur le bon forum ('piste ou technique?)quel braquet utilisent les poursuiteurs individuels et equipesi quelqu'un d'entre vous a une idée?par contre je n'ai pas réussi a compter la cadence! j'ai les yeux qui se sont embrumés! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lindsay GUY Posté le 4 août 2012 Share Posté le 4 août 2012 Great Britain's Team pursuit gold used a 112 inch gear.Ca roule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 4 août 2012 Share Posté le 4 août 2012 Y a une erreur quelque part. 112 inches, c'est 2,84 mètres! Le genre de développements que les pros utilisent… dans l'Angliru ou le Zoncolan! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MARTY Posté le 4 août 2012 Share Posté le 4 août 2012 50/14 .... qq chose comme ça en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 5 août 2012 Share Posté le 5 août 2012 Je pense que les braquets actuels ont tendance à être plus importants car ilfo quand même aller vite (entre 62 et 70 km/h) même si les pistiers savent tourner les jambes.Je verrais plutôt du 51x14 mais ne serais pas étonné d'apprendre que certains montent un 13 à l'AR ...Bon, si qqn a des infos précises ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André BERTHELOT Posté le 5 août 2012 Share Posté le 5 août 2012 Oui, en général entre 50x14 et 54x14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lindsay GUY Posté le 5 août 2012 Share Posté le 5 août 2012 En effet 50 x 12 =112 inches. vous avez mal calcule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MARTY Posté le 5 août 2012 Share Posté le 5 août 2012 En fait 50/14 est le braquet utilisé par Coquard lors de l'épreuve d'élimination d'hier, pour de la vitesse pure, j'imagine que le braquet doit être un peu plus gros..... 50/12-13..... mais en général les braquets utilisés sont gardés secrets par les coureurs.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 5 août 2012 Share Posté le 5 août 2012 Combien vaut un "inch" (pouce) selon vous? Pour moi c'est environ 2,54 cm. 112 inches, c'est donc environ 284 cm = 2,84 m. On obtient ce développement avec un braquet du genre 30/22 ou 34/25 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX Posté le 5 août 2012 Share Posté le 5 août 2012 50/14 et 70km/h... woaow !!!! 160 de cadence, non ?Impressionnant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 5 août 2012 Share Posté le 5 août 2012 Ça me semble une cadence de sprint, pas de poursuite… Généralement les poursuiteurs tourneraient autour de 120 tours/minutes, d'après une étude que j'avais lu il y a quelques temps, je ne sais plus où. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lindsay GUY Posté le 5 août 2012 Share Posté le 5 août 2012 Je crois c'est calcule pas pareil.Le 'standard' pour le piste,six jours,l'americaine etc est 50 x 15,90 inches.Je peu confirm que 50 x 12 etait employe pour le poursuite des equipes et Geraint T. a declare que c'etait pas assez grande pour le world record. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 5 août 2012 Share Posté le 5 août 2012 En effet, c'est pas calculé pareil, et je ne comprends rien au calcul que tu donnes! 🙁 C'est quoi un "inch" pour toi?Par ailleurs, 50/12 à une cadence de 120 tours/minutes, ça fait environ 60 km/h. Ça me paraît assez plausible en poursuite par équipes. Il faudrait tourner à 140 tours/minutes sur ce braquet pour aller à 70 km/h, ce qui me semble un peu élevé (comme cadence et comme vitesse!). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés