Aller au contenu

Soucis gaine derailleur avant scott foil


Diabolo556

Messages recommandés

Hello les gens, je vous sollicite pour un petit soucis qui se profile. Je vais monter un scott foil en campagnolo mécanique ( oui c'est original ahah) le soucis c'est que le passage des câbles en mécanique pour le scott foil est pensé pour un passage complet, donc il n'existe pas de bouchon/stop gaine ainsi le passage pour le derailleur avant est pensé pour les nouveaux derailleur shimano qui permettent de recevoir la gaine directement. Sauf qu'ayant du campagnolo donc un derailleur " classique" je ne trouve pas réellement de solutions. 

Peut on laisser la gaine de cable sans butée ? Typiquement faire sortir la gaine du cadre de 3cm et la couper.

Aussi je pensais peut être à monter la gaine jusqu'à la butée du derailleur en position haute ( donc le bras descend ) ce qui permet de potentiellement laisser le câble coulisser en position basse. Ou sinon créer une pièce pour bloquer la gaine dans le cadre. 

Je vous remercie et vous souhaite une belle journée !

Screenshot_20240913_191105_Drive.jpg

IMG-20240915-WA0000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Diabolo556 a dit :

Peut on laisser la gaine de cable sans butée ?

Salut Diabolo,

 

Non, il faut une butée. S'il n'y en a pas, la gaine glissera sur le câble mais la fourchette du dérailleur ne changera pas de position lorsque tu actionneras le levier.

 

Est-il possible de mettre une butée à l'endroit où le câble rentre dans le cadre, au niveau de la douille de direction ou en haut du tube diagonal ? Si c'est le cas, rien n'interdit de faire rentrer une gaine dans le cadre depuis le trou situé à l'opposé, près de la boîte de pédalier, après avoir fait passer le câble. Cette gaine servirait de guide pour le câble jusqu'à quelques centimètres avant le derailleur (comme sur le schéma) et l'empêcherait de frotter (et user le cadre au trou de sortie) ou taper à l'intérieur du cadre.

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry,  merci pour ta réponse. 

Alors la cablerie étant full interne je n'ai pas de butée ni même la possibilité d'en rajouter dans le tube de direction. Je n'ai pas de systèmes pour faire passer de câble sous le boîtier de pedalier, la gaine passe au dessus de l'axe du pedalier puis sort directement cependant j'ai l'attache de batterie di2. Je peux peut être fixer un rilsan ou un système pour bloquer la gaine et laisser le câble sortie ? 

 

IMG-20240913-WA0006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Diabolo556 a dit :

Salut Thierry,  merci pour ta réponse. 

Alors la cablerie étant full interne je n'ai pas de butée ni même la possibilité d'en rajouter dans le tube de direction. Je n'ai pas de systèmes pour faire passer de câble sous le boîtier de pedalier, la gaine passe au dessus de l'axe du pedalier puis sort directement cependant j'ai l'attache de batterie di2. Je peux peut être fixer un rilsan ou un système pour bloquer la gaine et laisser le câble sortie ? 

 

IMG-20240913-WA0006.jpg

Un rilsan (ou plusieurs) pour bloquer la gaine ? Je ne sais pas si ça tiendra dans le temps; tu peux toujours essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...