Aller au contenu

Hope 100 en Suisse


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de réfléchir à un voyage à faire en 2025 en bikepacking avec mon épouse(après Compostelle en 2023 et 2024) et le parcours de la Hope 100, parcours zigzaguant dans les montagnes suisses entre le lac de Constance et Montreux nous tente bien. Si quelqu'un sur le forum  dénua fait ce parcours, son retour sera le bienvenu. En particulier, j'aimerais savoir si un VTT est nécessaire ou si un gravel voire un route "gravelles" peut passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Bonjour,

Je suis en train de réfléchir à un voyage à faire en 2025 en bikepacking avec mon épouse(après Compostelle en 2023 et 2024) et le parcours de la Hope 100, parcours zigzaguant dans les montagnes suisses entre le lac de Constance et Montreux nous tente bien. Si quelqu'un sur le forum  dénua fait ce parcours, son retour sera le bienvenu. En particulier, j'aimerais savoir si un VTT est nécessaire ou si un gravel voire un route "gravelles" peut passer.

Hope 100 ou Hope 1000 ?

 

D'après ce j'ai pu lire sur différents sites ( en anglais et en allemand ) c'est un voyage en bikepacking surtout prévu pour VTT. C'est costaud car il y a près de 30000m de D+. Il y a 11 étapes mais c'est modulable  en fonction de la condition des cyclistes. Le plus rapide l'a fait en 3 jours je crois !!! C' est du bikingman et plus un voyage à vélo .

Sur Komoot il est signalé que sur le tracé proposé certains tronçons nécessitent le portage . Il faut donc bien choisir sa monture et" bikepacker" léger . Ou opter pour un tracé moins éprouvant. Donc un beau projet pour les journées d'hiver .

Il y a un bon site pour planifier un voyage à vélo en  CH . C'est swisstopo qui dispose de cartes numériques et papier. bien détaillées.

La Suisse malgré sa topographie accidentée est un pays bien équipé pour le cyclisme . Ayant un fils qui y réside depuis plus de 10 ans j'ai fait quelques belles randonnées . Les routes sont en très bon état , il y a des voies pour cyclistes avec un bon fléchage . Seul hic la vie y est chère et donc le budget voyage doit être bien adapté !

 

 

 

 

Modifié par Jacques VANDEWIELE
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...