Jean ONABACH Posté le 4 août 2012 Share Posté le 4 août 2012 Je viens de revoir le final de la 17ème étape de la Vuelta 2011 (la dernière montée avec Froome et Cobo qui se passent chacun leur tour), et je me dis que le duel Contador/Froome devrait être intéressant, peut être pas sur la Vuelta sauf si Froome n'est pas trop éprouvé du TDF et des JO (mais bon on peut s'attendre à tout de sa part... ).Froome est sûrement un des seuls à avoir une accélération comparable à celle de Contador et je serais intéressé de voir le face à face des deux au meilleur de leur forme, pour un genre de remake de Rasmussen/Contador, sans doute ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 4 août 2012 Share Posté le 4 août 2012 oui c est sur mais Contador risque de manquer de compet et Froome risque d etre fatigué(ce que je ne pense pas quand emem) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric LE CLECH Posté le 4 août 2012 Share Posté le 4 août 2012 +1il auraient dû diffuser l'étape dans auto-moto😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel GERAUD Posté le 4 août 2012 Share Posté le 4 août 2012 En tout cas le seul risque qu'il peut y avoir, c'est qu'il y aura bien plus de spectacle et de folie que sur le tour de France..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ONABACH Posté le 4 août 2012 Auteur Share Posté le 4 août 2012 Oui, je me doute bien des dessous de leurs performances, mais au moins, s'ils sont en forme, il devrait y avoir du spectacle vu le nombre d'arrivées au sommet ! Et pour une fois Froome n'aura pas à se trainer Wiggins ! 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ONABACH Posté le 4 août 2012 Auteur Share Posté le 4 août 2012 Ça ne me déplairait pas de voir Cobo gagner à nouveau, j'avais bien aimé sa Vuelta de l'an dernier, et c'est vrai qu'au vu du dernier Giro, Rodriguez semble enfin avoir ce qu'il faut pour gagner un grand tour, et le parcours l'avantage je crois. Valverde par contre je ne le vois pas du tout s'imposer, Cobo à fait le tour en dedans et pas du tout au top de sa forme, pas Valverde malgré les chutes et autres déboires et son classement final pas terrible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 5 août 2012 Share Posté le 5 août 2012 Rasmussen-Contador c'était spectaculaire mais je vous le laisse, déja à l'époque je n'y croyais pas une seconde Mais ce qui est marrant avec Contador c'est qu'on dirait qu'il a des espions ds toutes les équipes de ses adversaires. S'ils se dopent à +15%, il lui suffit de se doper à +10% et il gagne. S'ils descendent à +10% il fait du +5% et il gagne. C'est l'anti Armstrong qui lui devait se doper plus que les adversaires pour gagner.Evidemment en 2009 le toubib d'Alberto s'est planté en faisant une petite erreur de qq jours pour faire le prélèvement sanguin alors qu'il restait encore des traces de clenbutérol dans le cobaye. Tu peux plus faire confiance aux toubibs de nos jours, même grassement payés. Quelle misère! Ricco l'avait bien compris, il ne faisait confiance qu'à lui-même . Certains pensent que Contador sera insuffisamment préparé pour être compétitif. Je suis d'un avis totalement opposé, il va écraser la course. Surtout que la vuelta 2012 n'est pas un vrai tour d'Espagne, mais se cantonne aux régions du nord les plus accidentées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 5 août 2012 Share Posté le 5 août 2012 Si claro, pero la verdadera razón por la cual suspendieron a alberto fue esa. La cantidad de clenbuterol era tan baja que hubiera sido imposible suspenderle de otro modo, hubiera sido ridículo. Pero como había también plasticina en las muestras ... Claro el proceso no fué muy ético pero así es como entiendo la situación. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 5 août 2012 Share Posté le 5 août 2012 Non, hélas plutôt le cousin par l'âge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky ROUVIERE Posté le 5 août 2012 Share Posté le 5 août 2012 Jean, tu "mets sur la table" un sujet très intéressant et, quelle tristesse !..., la deuxième intervention fait déjà allusion au dopage... Non Messieurs je ne suis pas d'accord, OK vous avez le droit de penser et d'écrire ce que vous voulez sur le dopage dans les sujets consacrés clairement à ce problème, mais ce que je vous conteste avec véhémence c'est de venir "polluer" les "discussions" affichées clairement VELO. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian FONTANELLA Posté le 5 août 2012 Share Posté le 5 août 2012 si tu fais dans l'ordre alphabetique ça fait 1 Cobo 2 Contador 3 Froome ...😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BRIONNE Posté le 5 août 2012 Share Posté le 5 août 2012 Je ne sais pas si cela a été évoqué sur le forum, mais Andy Schleck est forfait pour la vuelta !!! Apparemment sa fracture n'est pas totalemment soignée...Je pense surtout que vu sa forme du moment, il appréhendait de prendre une correction par les cadors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian FONTANELLA Posté le 5 août 2012 Share Posté le 5 août 2012 un anglais peut être mais les deux pas sur !😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 5 août 2012 Share Posté le 5 août 2012 qu est ce qui peut te faire dire ça.Les faits demontrent le contraire.Froome est un grand grimpeur et un grand rouleur,ça fait en général un grand coureur.La comparaison avec Contador tient la route et n a pas a etre balayée par un revers de main Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 5 août 2012 Share Posté le 5 août 2012 ca devrait valoir le spectacle et une fois encore rendre la Vuelta plus passionnante que le TDF aseptisé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 6 août 2012 Share Posté le 6 août 2012 Et aussi:Le temps passe pour Contador, il arrive sur ses 30 ans (né fin 1982), a-t-il toujours le même punch,ou bien le temps lui en a-t-il enlevé?Froome n'a que 27 ans (l(age de Miguel pour sa premièer victoire). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Eric GONZALEZ Posté le 12 août 2012 Share Posté le 12 août 2012 Thomas De Gendt peut vraiment créer la surprise, à suivre..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Eric GONZALEZ Posté le 12 août 2012 Share Posté le 12 août 2012 Il a quand même gagné l'étape du Stelvio sur le Giro cette année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés