Aller au contenu

Chris Froome vs Alberto Contador


Jean ONABACH

Messages recommandés

Je viens de revoir le final de la 17ème étape de la Vuelta 2011 (la dernière montée avec Froome et Cobo qui se passent chacun leur tour), et je me dis que le duel Contador/Froome devrait être intéressant, peut être pas sur la Vuelta sauf si Froome n'est pas trop éprouvé du TDF et des JO (mais bon on peut s'attendre à tout de sa part... ).

Froome est sûrement un des seuls à avoir une accélération comparable à celle de Contador et je serais intéressé de voir le face à face des deux au meilleur de leur forme, pour un genre de remake de Rasmussen/Contador, sans doute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne me déplairait pas de voir Cobo gagner à nouveau, j'avais bien aimé sa Vuelta de l'an dernier, et c'est vrai qu'au vu du dernier Giro, Rodriguez semble enfin avoir ce qu'il faut pour gagner un grand tour, et le parcours l'avantage je crois. Valverde par contre je ne le vois pas du tout s'imposer, Cobo à fait le tour en dedans et pas du tout au top de sa forme, pas Valverde malgré les chutes et autres déboires et son classement final pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rasmussen-Contador c'était spectaculaire mais je vous le laisse, déja à l'époque je n'y croyais pas une seconde

Mais ce qui est marrant avec Contador c'est qu'on dirait qu'il a des espions ds toutes les équipes de ses adversaires. S'ils se dopent à +15%, il lui suffit de se doper à +10% et il gagne. S'ils descendent à +10% il fait du +5% et il gagne. C'est l'anti Armstrong qui lui devait se doper plus que les adversaires pour gagner.

Evidemment en 2009 le toubib d'Alberto s'est planté en faisant une petite erreur de qq jours pour faire le prélèvement sanguin alors qu'il restait encore des traces de clenbutérol dans le cobaye. Tu peux plus faire confiance aux toubibs de nos jours, même grassement payés. Quelle misère! Ricco l'avait bien compris, il ne faisait confiance qu'à lui-même  .

 Certains pensent que Contador sera insuffisamment préparé pour être compétitif. Je suis d'un avis totalement opposé, il va écraser la course. Surtout que la vuelta 2012 n'est pas un vrai tour d'Espagne, mais se cantonne aux régions du nord les plus accidentées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si claro, pero la verdadera razón por la cual suspendieron a alberto fue esa. La cantidad de clenbuterol era tan baja que hubiera sido imposible suspenderle de otro modo, hubiera sido ridículo. Pero como había también plasticina en las muestras ... 

Claro el proceso no fué muy ético pero así es como entiendo la situación.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean, tu "mets sur la table" un sujet très intéressant et, quelle tristesse !..., la deuxième intervention fait déjà allusion au dopage... Non Messieurs je ne suis pas d'accord, OK vous avez le droit de penser et d'écrire ce que vous voulez sur le dopage dans les sujets consacrés clairement à ce problème, mais ce que je vous conteste avec véhémence c'est de venir "polluer" les "discussions" affichées clairement VELO.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...