Aller au contenu

remplacer cockpit cCanyon CP0030 par un cintre et une potence


gatchan24

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

me trouvant entre les tailles XL et L, j'ai commandé un Endurace CF7 XL en février 2022.

 

Au bout de 2 ans je pense que le reach est trop long pour moi.

Je me trouve trop penché vers l'avant malgré l'installation d'une potence 90 au lieu des 110 d'origine.

 

J'ai donc commandé un L modèle 2024.

Or ce dernier est livré avec le cockpit CP0030 qui a une longueur de 110.

Ce cockpit est très joli mais aucun réglage ne peut être fait. De plus le reach est bien plus faible et donc je suis encore plus penché vers l'avant.

 

Savez-vous s'il est possible de le changer pour un combo cintre + potence de 100 ? Je pourrai alors tourner la potence en positif.

Je précise qu'avec le cockpit, tous les câbles passent à l'intérieur.

Avez-d'autres idées ou des conseils ?

 

Cordialement,

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le faire sur un Bianchi Arcadex. Potence d'origine aéro avec tout les cables qui passent dedans remplacée par une potence plus longue et avec plus d'angle (origine ali express à 5,5 € pour voir). Bilan; c'est moche mais ça fonctionne. Bien mesurer le pivot de fourche au cas ou et démonter la potence pour le faire. Dans mon cas, il y avais une bague pour augmenter artificiellement la taille du pivot. Je l'ai virée et de ce fait pivot normal. 200 km et tout est ok, rien ne bouge et je vérifiais souvent au début.

 

Attention à la longueur des cables, ils sont pas élastiques 

 

Modifié par Vincent MATAGNE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Vincent MATAGNE a dit :

Je viens de le faire sur un Bianchi Arcadex. Potence d'origine aéro avec tout les cables qui passent dedans remplacée par une potence plus longue et avec plus d'angle (origine ali express à 5,5 € pour voir). Bilan; c'est moche mais ça fonctionne. Bien mesurer le pivot de fourche au cas ou et démonter la potence pour le faire. Dans mon cas, il y avais une bague pour augmenter artificiellement la taille du pivot. Je l'ai virée et de ce fait pivot normal. 200 km et tout est ok, rien ne bouge et je vérifiais souvent au début.

 

Attention à la longueur des cables, ils sont pas élastiques 

 

Il existe chez BMC par exemple une pièce qui se glisse sous la potence , pour convertir un tube ovoïde en rond, des entretoises spécifiques à un tel tube, on peut mettre une potence - 8 standard tout en gardant les durites cachées:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Il existe chez BMC par exemple une pièce qui se glisse sous la potence , pour convertir un tube ovoïde en rond, des entretoises spécifiques à un tel tube, on peut mettre une potence - 8 standard tout en gardant les durites cachées:

J'ai gardé mes entretoises spécifiques, j'ai juste tapé une potence normale dessus. C'est pour ça que c'est moche (de près) mais mes cables et durites sont toujours intégrés dans les entretoises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...