Mat Posté le 28 août Share Posté le 28 août Bonjour à tous, J'ai repris goût au vélo après plusieurs années d'inactivité et je cherche un nouveau vélo de route. En effet mon ancien vélo, qui n'était déjà pas tout jeune, n'a pas apprécié toutes ces années passées à la cave. J'aime les parcours vallonnés, sur des sorties 2 à 3 fois par semaine (environ 50km actuellement mais je pense augmenter petit à petit les distances quand la forme reviendra). Je cherche donc un vélo d'occasion adapté à cette utilisation pour un budget d'environ 1000€, pouvez-vous me donner des pistes ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 29 août Share Posté le 29 août Bonjour et compliments pour cette bonne idée de reprendre le vélo. Pour ce qui est d'acheter un vélo d'occasion, c'est également une très bonne idée. Si tu prends vraiment goût et que tu deviens un mordu du vélo, tu en changeras inévitablement. Si tu ne mords pas vraiment, tu ne te seras pas saigné pour une machine neuve et coûteuse, ni découragé avec un bas de gamme neuf mais peu addictif. Seule condition pour envisager un achat d'occasion : t'y connaître un minimum ou te faire accompagner par quelqu'un qui s'y connaît. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 29 août Share Posté le 29 août Il y a 12 heures, Mat a dit : Bonjour à tous, J'ai repris goût au vélo après plusieurs années d'inactivité et je cherche un nouveau vélo de route. En effet mon ancien vélo, qui n'était déjà pas tout jeune, n'a pas apprécié toutes ces années passées à la cave. J'aime les parcours vallonnés, sur des sorties 2 à 3 fois par semaine (environ 50km actuellement mais je pense augmenter petit à petit les distances quand la forme reviendra). Je cherche donc un vélo d'occasion adapté à cette utilisation pour un budget d'environ 1000€, pouvez-vous me donner des pistes ? Merci Je te conseille de visiter le site TROC VÉLO. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté le 29 août Auteur Share Posté le 29 août Il y a 10 heures, Didier SALEMBIER a dit : Je te conseille de visiter le site TROC VÉLO. Merci, je vais regarder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté le 29 août Auteur Share Posté le 29 août Il y a 10 heures, Nicolas JOARY a dit : Bonjour et compliments pour cette bonne idée de reprendre le vélo. Pour ce qui est d'acheter un vélo d'occasion, c'est également une très bonne idée. Si tu prends vraiment goût et que tu deviens un mordu du vélo, tu en changeras inévitablement. Si tu ne mords pas vraiment, tu ne te seras pas saigné pour une machine neuve et coûteuse, ni découragé avec un bas de gamme neuf mais peu addictif. Seule condition pour envisager un achat d'occasion : t'y connaître un minimum ou te faire accompagner par quelqu'un qui s'y connaît. Je m'y connais un petit peu mais quels sont les points cruciaux à vérifier ? Je suppose état de la transmission, vérifier si les roues ne sont pas voilées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés