phi95 Posté le 17 août Share Posté le 17 août Bonjour à tous, Pour améliorer le rendement de son vélo et donc ses perfs, quel est l'élément essentiel sur le vélo ? Le cadre ou les roues ? pour une utilisation standard en Ile de France ( pas de la montagne) . Merci pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 17 août Share Posté le 17 août Si ton cadre n’est pas à ta taille tu risques de rencontrer de gros problèmes mais aujourd’hui faudrait être très mal conseillé pour avoir soit trop grand soit trop petit ! donc je considère que tu as un vélo à ta taille alors pour le rendement je change les roues ainsi que les pneus où boyaux autre élément à ne pas négliger les braquets adaptés à ta forme ainsi qu’au relief que tu empreintes …… et pour finir le point crucial ton entraînement et ton physique actuel 🤪 bon vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 18 août Share Posté le 18 août (modifié) Un moyen peu couteux si tes roues le permettent est de passer en tubeless... Modifié le 18 août par Gérard CRESPO 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX Posté le 18 août Share Posté le 18 août L'élément essentiel à améliorer : peut-être celui qui pédale 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phi95 Posté le 18 août Auteur Share Posté le 18 août En fait j'ai plusieurs vélos, dont un en alu ( vélotaf ) qui réponds moins que les autres, il fait 8.6 kg mais il est moins nerveux que mon acier de 9.5 kg. Je me disais donc de remplacer le cadre en alu par un carbone. Qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phi95 Posté le 18 août Auteur Share Posté le 18 août Il y a 2 heures, Bertrand AUPOIX a dit : L'élément essentiel à améliorer : peut-être celui qui pédale 😉 c'est gentil mais j'étais au courant, j'y travaille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phi95 Posté le 18 août Auteur Share Posté le 18 août Il y a 7 heures, ericdan a dit : Bonjour, +1 les roues, et avoir une transmission en état et ….propre😁 eric merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés