Aller au contenu

Questionnements Roues Boyau


Legow

Messages recommandés

Le 15/08/2024 à 18:58, Legow a dit :

Bonjour, 

J'envisage d'acheter prochainement un vélo d'occasion trouvé sur LeBoncoin, tout carbone, y compris ses jantes, le tout pour moins de 900 euros. Mais, les jantes  sont prévues pour des boyaux ! Jusqu'alors, je m'étais toujours refusé à passer aux boyaux, même si on m'a dit que ça apportait plus de confort / stabilité. Et, je me demande si c'est u bon plan d'acheter ce vélo, sachant que les roues sont assez haut de gamme (Flash T38) mais que, étant donnée qu'elles sont à boyaux, le cout de changement est très élevé ! 

Surtout qu'on entend souvent que le boyau ça crève beaucoup plus que les pneus et chambres (alors qu'actuellement, avec mes pneus + chambres à air, je n'ai pas crevé depuis plus de 2000 km). Alors bon s'il faut mettre au minimum 40 euros à chaque crevaison et si les crevaisons sont fréquentes...

Alors qu'en pensez vous ? Est ce que le fait que ce soit des boyaux devrait m'empêcher d'acheter cette nouvelle machine ? Ou est ce que le boyau actuel est fiable, ne crève pas beaucoup et a une durée de vie similaire aux pneus + chambre à air ? Les boyaux actuels qui seraient montés sur les roues seraient des Vittoria EVO CX 3, sont ils solides ?

Et si il y a des connaisseurs en boyaux, me conseillez vous un boyau particulier, plus résistant et qui serait donc assez économique ?

 Ah oui et, une petite dernière, pour la route,  que pensez vous de l'utilité de monter des chainettes anti crevaison PENA (ou arrache clou) ??

 

Je sais que ça fait beaucoup de questions ! Merci d'avance à ceux qui m'aideront ! 

 

J ai un paire de roue à boyaux ( continental sprinteur) .on creve pas plus qu avec des pneus ! Je les colle avec les bande tuffo ,très facile .tu laisse un espace sans bande en face de la valve ,pour le décoller facilement .et j emporte un boyaux encollé  de rechange et cas de crevaison .et avec ce qui reste de Colle quand tu enleve le boyau crevé cela suffit pour rentrer ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bernard JOSI a dit :

J ai un paire de roue à boyaux ( continental sprinteur) .on creve pas plus qu avec des pneus ! Je les colle avec les bande tuffo ,très facile .tu laisse un espace sans bande en face de la valve ,pour le décoller facilement .et j emporte un boyaux encollé  de rechange et cas de crevaison .et avec ce qui reste de Colle quand tu enleve le boyau crevé cela suffit pour rentrer ! 

Merci pour ta réponse. 

Donc si j'ai bien compris, tu colles ton boyau avec les bandes adhésives et en cas de crevaison ton boyau encollé vient se coller tout seul sans avoir besoin de rien rajouter dessus, jusqu'à ce qu'on rentre ?

Actuellement j'ai des boyaux VITTORIA CORSA CX 3 ISOGRIP en 700 x 23 c mais je ne les trouve nulle part sur internet donc je pense changer pour des conti sprinter. Mais je ne les trouves qu'en 700x25c.

Ça se collera quand même sur ma jante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2024 à 17:20, Legow a dit :

Merci pour ta réponse. 

Donc si j'ai bien compris, tu colles ton boyau avec les bandes adhésives et en cas de crevaison ton boyau encollé vient se coller tout seul sans avoir besoin de rien rajouter dessus, jusqu'à ce qu'on rentre ?

Actuellement j'ai des boyaux VITTORIA CORSA CX 3 ISOGRIP en 700 x 23 c mais je ne les trouve nulle part sur internet donc je pense changer pour des conti sprinter. Mais je ne les trouves qu'en 700x25c.

Ça se collera quand même sur ma jante ?

Bonjour oui en cas de crevaison il reste assez de bande pour rentrer ! 700×25 ca collera sans problemes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 21/08/2024 à 16:53, Bernard JOSI a dit :

Bonjour oui en cas de crevaison il reste assez de bande pour rentrer ! 700×25 ca collera sans problemes 

Doncen fait il n'y a même pas besoin de préencoller le boyau ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

J'ai utilisé des boyaux pendant qques années (peu d'années). Le "toucher de route" était génial mais ça dépend des boyaux (je ne suis pas sur qu'un Conti sprinter soit aussi génial que les Vittoria Corsa).

Pour les crevaisons, ça dépend du boyau... Un boyau coton avec chambres latex, c'est le top, mais on crève autant qu'avec un pneu fin avec chambre latex... Je n'ai pas essayé le préventif avec les boyaux.

Pour le collage, avec la colle, je n'y suis jamais vraiment bien arrivé, je mettais de la colle partout, je galerais pour centrer... J'étais passé au bande adhésives et la par contre c'est merveilleux de facilité.

 

En conclusion : si tu as déjà les roues, tu gardes les boyaux, si tu dois changer les roues, aujourd'hui il existe des alternatives au boyau, aussi agréables en roulement et moins fastidieux à l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...