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Envie d'un autre vélo mais .....lequel choisir ?


ericdan

Messages recommandés

Bonjour à tous, titre un peu vague mais qui cache une question simple , à réponse compliquée.

Je voudrais changer mon vélo actuel, un Giant TCR Pro 2 105 mécanique, par un autre vélo , me disant que vu mon âge il faut en profiter😏!
Je suis tres satisfait du TCR, j'ai pris beaucoup de plaisir avec, et résidant dans le 05 , il a écumé pas mal de cols ! 

Je souhaite le remplacer , en limitant les modèles par:

un team machine BMC slr  (slr01 hors budget)

un sl7 tarmac expert

ou un scott addict rc

Les roues seront des Asterion 38 ou 30 mm (donc de la bonne roue artisanale)

Je souhaite garder une réactivité (assez bonnes roues SLR1)  au moins équivalente au Giant, un confort pas en dessous du Giant (ce n'est pas sa principale qualité !), un poids en peu en dessous du Giant (8kgs)bref je ne souhaite pas être déçu , et surtout sur l'efficacité de l'engin, pas envie d'y laisser mon dos non plus!
Le seul que j'ai essayé , pas assez longtemps, le BMC SLR01 , que j'ai trouvé agréable et pas trop raide ?

Ce sera un avec FAD, merci de ne pas lancer de débats la dessus . Budget 5500 euros avec les jantes 

Que pensez vous de ces modèles ? Celui que vous me conseilleriez! sachant que je fais du dénivelé

Désolé pour l'exposé fastidieux😅, j'ai écumé le forum sur les différents modèles, certains auront l'impression de se répéter et merci d'avance🥰

EricD
 

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il y a 5 minutes, ericdan a dit :

Bonjour à tous, titre un peu vague mais qui cache une question simple , à réponse compliquée.

Je voudrais changer mon vélo actuel, un Giant TCR Pro 2 105 mécanique, par un autre vélo , me disant que vu mon âge il faut en profiter😏!
Je suis tres satisfait du TCR, j'ai pris beaucoup de plaisir avec, et résidant dans le 05 , il a écumé pas mal de cols ! 

Je souhaite le remplacer , en limitant les modèles par:

un team machine BMC slr  (slr01 hors budget)

un sl7 tarmac expert

ou un scott addict rc

Les roues seront des Asterion 38 ou 30 mm (donc de la bonne roue artisanale)

Je souhaite garder une réactivité (assez bonnes roues SLR1)  au moins équivalente au Giant, un confort pas en dessous du Giant (ce n'est pas sa principale qualité !), un poids en peu en dessous du Giant (8kgs)bref je ne souhaite pas être déçu , et surtout sur l'efficacité de l'engin, pas envie d'y laisser mon dos non plus!
Le seul que j'ai essayé , pas assez longtemps, le BMC SLR01 , que j'ai trouvé agréable et pas trop raide ?

Ce sera un avec FAD, merci de ne pas lancer de débats la dessus . Budget 5500 euros avec les jantes 

Que pensez vous de ces modèles ? Celui que vous me conseilleriez! sachant que je fais du dénivelé

Désolé pour l'exposé fastidieux😅, j'ai écumé le forum sur les différents modèles, certains auront l'impression de se répéter et merci d'avance🥰

EricD
 

vélo artisanal sur mesure par un cadreur, le mien t'en montes un pour 4000 euros, bon premier prix mais on peut discuter et il s'adapte...

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Apres j'ai oublié de dire que j'avais aussi l'option de le monter moi même, j'ai déjà monté un Gravel sur cadre acier et ca marche nickel ! Le problème des cadres c'est que les kit sont tes chers et qu'on dépasse vite le prix d'un velo tout monté (avec moins de liberté il est vrai)

envoie moi les coordonnées de ton cadreur en MP steplait; et merci beaucoup !

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Il y a 5 heures, khron0ss a dit :

Pourquoi ne pas prendre le nouveau TCR ? Pour 4700 tu as le pro1 en 105 di2 avec de bonnes roues (les nouvelles SLR1).

En rapport qualité prix, je le trouve hyper bien placé.

Oui ! Merci , j y pense également,😊 parce que GIANT a un très bon rapport qualité prix, et que je connais les limites et avantages du tcr !

j’avoue que j’aurais bien , par plaisir, essayé une autre marque😎 ! J’étudie même un passage au propel, mais vu que je fais énormément de montagne, je me méfie un peu. 🤨Si quelqu’un utilise le propel en montagne son avis m’intéresse même si c’est un petite digression au sujet de départ qui reste d’actualité ( bmc Scott spe 😚) tant qu’on parle pas des FAD!!🤣

merci à tous
eric

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il y a 13 minutes, ericdan a dit :

Salut,Mon Tcr est de 2021.

Ah oui même année que le mien du coup je comprend bien le fait de ne pas vouloir prendre le nouveau.

 

Dans ceux que tu cite, perso c'est le scott rc 10 que je regarde en sram force et roues carbone, mais les roues sont beaucoup plus lourdes que les slr1 de 2021.

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Alors perso, j'avais le 2021, et je suis passé sur le nouveau. Certes il n'ont pas l'air si différent, mais j'ai vraiment ressenti le changement. Il est bien plus réactif et rigide (il répond vraiment mieux je trouve).

Certes, on a pas autant l'impression de changer de vélo par rapport à une autre marque (ils sont pas si différent côté look) mais l'évolution est bien la.

Pour le propel, j'hésitais aussi, mais je ne borne pas assez pour ne pas le payer sur les cyclos que j'avais de prévue cette année (étape du tour et cinglés). Mais c'est un très bon vélo si tu as les jambes et/ou que tu ne fais pas que de la montagne. Sur les enchainements de col tu peux piocher un peu.

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Merci de ta réponse , rien ne vaut l’expérience ! Il faut vraiment que j’essaie un propel dans ma côte  à 14 %😛 c’est ce qui me donnerait le plus d’information dans un premier temps mais j’avoue que le TCR sera peut être suivi d’un Tcr 🤣finalement, peut être un kit cadre ?

merci

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Le 15/08/2024 à 15:30, Lewhippet a dit :

Trek madone en 105 meca 12 vitesses monté avec des aerolus 50 mm 

Pourquoi pas😉, le vélociste qui m’a vendu le GIANT fait trek maintenant ! Il va me faire essayer le sl6 v8 mais avec le 105 di2. Quels sont tes impressions sur ce vélo STP?

et merci 🙂

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Posté (modifié)

C'est samedi je vais relancer mon post😀

Une visite à mon marchand de vélo(je ne dis pas vélociste car au niveau entretien .....) m'a fait connaitre le nouveau trek madone génération 8.
C'est un vélo très récent donc si toutefois quelqu'un l'avait chevauché, merci de me donner ses impressions.🙂
ou son avis a priori s'il en a un ! je pense que ce sera le sl6 105 di2
De toute manière je vais essayer tous les modèles que j'ai cité

Merci 

Modifié par ericdan
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Le 24/08/2024 à 14:20, ericdan a dit :

C'est samedi je vais relancer mon post😀

Une visite à mon marchand de vélo(je ne dis pas vélociste car au niveau entretien .....) m'a fait connaitre le nouveau trek madone génération 8.
C'est un vélo très récent donc si toutefois quelqu'un l'avait chevauché, merci de me donner ses impressions.🙂
ou son avis a priori s'il en a un ! je pense que ce sera le sl6 105 di2
De toute manière je vais essayer tous les modèles que j'ai cité

Merci 

J’aimerais bien ton retour sur le nouveau madone que je trouve très beau…

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Bonjour,

J'ai un Scott Addict Rc Pro qui est venu remplacer un TCR à patins de 2016. C'est un très bon vélo et je pense que dans ceux que tu as cités, il n'y a pas de mauvais vélos. L'essentiel est l'étude posturale qui détermine un bon positionnement. 

Le Scott est très réactif. Il filtre bien niveau confort. Le cadre est aussi aéro et le vélo aime bien les bouts droits. Mon fils a un Trek Madone SLR ancienne génération qui est fantastique sur le plat, mais en montée, le Scott le surpasse au-delà des pentes à 7 %. 
Les nouveaux cadres sont dynamiques sur l'arrière, ce qui offre une bonne réactivité. J'ai une paire de Max-Wheels dessus et c'est un régal au quotidien comme en course.

 

Après, pour élargir ton choix, pense aux Lapierre... Le Xelius est un excellent vélo, très polyvalent (comme le TCR, l'Addict) et comme l'Aircode, tu le trouves à -30 %, car Lapierre a sur-stocké. Bianchi a eu la même stratégie et on peut avoir de bons rabais sur les Specialissima (avec plus d'aéro sur le dernier modèle comme les derniers Supersix ou SL8). Chez Lapierre, tu peux trouver l'Aircode haut de gamme à moins de 6000 €.

Tu as aussi Van Rysel avec un excellent rapport qualité pro. Le modèle équipé en Ultegra Di2 est idéalement positionné et si tu as des roues, tu peux revendre aisément les Ultegra en 36 mm. 

Je terminerai par Cube et le Litening Air qui est un petit bijou. Tu en trouves dorénavant. Le modèle C68 X SLX dispose de tout : roues aéro de 50 en carbone haut de gamme, capteur de puissance... pour un poids mini de 7,2 tout monté avec pédales, porte-bidons, support et compteur + radar Varia. Il a un comportement dynamique remarquable et contrairement au Scott, un léger avantage sur le plat d'un point de vue aéro. En montée, avec ses haubans fins, il a le comportement le plus proche de mon ancien TCR. Seul bémol pour moi : la partie du cintre qui remonte un peu là où l'on repose les mains quand on est sur les cocottes (j'aurais préféré une position plus aplanie). A ESSAYER. Mon fils l'a à 15 ans et il en est ravi.

 

Tu arrives au bon moment, car septembre est le mois des nouveaux modèles et des promos chez Culture Vélo... 
 

Bon choix.

 

Laurent

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Oui grand merci pour ces conseils , de toute façon je vais essayer, mais il y a aussi sans pinailler le budget ! Je me suis fixé 5500 euros max et monter des jantes asterion.

le Trek techniquement, a ma faveur sur le papier,le sl6 en 105 di2 et roues bontrager carbone est bien placé, d’autant que ceux qui m’ont vendu le GIANT ne font plus que trek et look et 10 €% de remise.

pour les marques françaises, je suis plus dubitatif , Lapierre s’est fait jeter par FDJ ??? et je trouve que LOOK est cher et date en esthétique☹️
de toute façon j’essaie, ce que je n’essaie pas je ne l’achète pas , et si rien ne sort du lot vraiment par rapport au TCR ce sera un kit cadre TCR ( je me le monte )

Promis je vous fais un retour de ce que j’essaie , notamment du TREK

bonne semaine !

EricD

 

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il y a 51 minutes, ericdan a dit :

Et si j’y arrive!! j’essaie d’essayer le Scott

le Scott m'intéresse moins, je le connais pour l'avoir déjà eu... c'est un excellent vélo, mais que je n'achèterai pas à moins d'avoir un très bon tarif. En effet, il a été introduit en 2020... A mon avis, il va être remplacé à très court terme.

Le vélo utilisé par les DSM, le Foil, est trop violent pour moi quand ça monte, mais pour ceux qui ont les watts pour, il est excellent.

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Posté (modifié)

En fait c’est parce que Intersport de mon bled fait des remises canon,que je m’intéresse au SCOTT( mais incapables de faire essayer des vélos 😳😳!! )

Comme toi je vois bien qu’il s’agit d’un modèle « ancien » , mais dans mon panel d’essai ça me permet aussi de préciser mes sensations 🙂 par rapport aux autres. 
Sportivement

Modifié par ericdan
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