Aller au contenu

Selle Brooks


Messages recommandés

Sur les 2 gravel, j'ai des selles anatomica. Une noire et une miel, aucune décoloration en 2 ans. Un peu plus confortable que Brooks et plus rapidement (pour moi) . Attention aux frais de douane, ça vient des USA. J'en ai acheté 3 d'un coup en solde (50%) et ça vaut le coup. Leather Bike Saddles | Anatomica Saddles for Cyclists – Selle Anatomica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

J'ai donc desserré  d'un quart la vis de tension, séchage deux jours, un peu de graisse Brooks pour lustrer. Bonne surprise, elle a retrouvé quelques couleurs. Sortie ce matin pour 60 km sans resserrer la tension, encore plus confortable qu'avant la pluie!

Je pense que le pédalage va encore la lustrer.

Merci Michel

 

IMG20240816194514.jpg

Modifié par Gérard CRESPO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au fait que la graisse Proofide doit se mettre sur l'intérieur du cuir, pas sur la face noire. Quand tu graisses, détends la vis, tu laisses prendre le truc une journée et tu retends léger léger de façon à ce que le cuir reste ferme.

 

Sinon tu en es content?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis très content. C'est une selle que j'ai achetée d'occasion et j'ai l'impression que de l'avoir mouillée (involontairement) et détendue elle s'adapte mieux à mon anatomie.

Je suis très tactile, rien à voir avec une selle au revêtement plastique. Le toucher est très agréable. Les gros rivets en laiton lustrés par le pédalage sont un plus esthétique. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne disais pas tout ! C'est une occasion qui semble avoir bien roulé, le marquage latéral est à peine visible. Dans ce cas il est normal qu'après une bonne pluie elle perde plus facilement sa couleur qu'une neuve, ça me semblait bizarre ton histoire.

 

Là je dirais qu'elle a bien ses 20.000 km si pas plus. Le frottement plus la transpiration fragilisent la surface colorée, c'est normal qu'après un certain temps la teinte disparaisse. Tu vas avoir des morceaux qui n'auront plus de teinte à la longue, ça fait partie du charme des Brooks mais ça n'impacte nullement sa qualité, au contraire.

 

Les gros rivets... sur photo c'est bof bof mais en vrai ça en jette un max, j'aime beaucoup. La mienne n'en a pas et je le regrette, c'est une option possible moyennant un supplément, mais je l'avais reçue de Christian du Jura qui ne l'aimait pas.

Modifié par Michel DURY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

He bien moi je l'aime cette selle alors que je maudissais les précédentes. C'est une des rares selles sur laquelle on peut agir autrement que par l'inclinaison ou la position sur le rail.

Sur les selles plastique il n'y a pas d'écrou de tension qui permet d'assouplir ou durcir l'assise et ça pour moi qui aime bien bricoler mon vélo c'est un plus.

Mes selles précédentes étaient dotées d'un évidement périnéal qui n'empêchait pourtant pas le mal au clu ...

Modifié par Gérard CRESPO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...