James OCONNOR PostĂ© le 3 aoĂ»t 2012 Share PostĂ© le 3 aoĂ»t 2012 Salut Ă tous,je possĂšde actuellement un Vitux Vox dont j'ai dĂ©jĂ changĂ© la selle, pneus, potence, patins de freins etc... J'envisage de changer mon cadre Ă la fin de l'annĂ©e.J'ai un groupe Campagnolo Xenon 9V assez vieux, lourd et surtout pas trĂšs rentable.J'ai commencĂ© Ă prospecter sur le net pour remplacer au moins le pĂ©dalier.Suis-je obligĂ© de changer ma cassette si je change le pĂ©dalier? Si oui, est-ce que je suis obligĂ© de reprendre un pĂ©dalier + cassette de 9V?Voici les pĂ©daliers qui mâintĂ©resserez:http://www.stockovelo.fr/accueil/details/310/74/route/p%C3%A9daliers/p%C3%A9dalier-shimano-dura-ace-7900-compact-2012.htmlhttp://www.stockovelo.fr/accueil/details/576/74/route/p%C3%A9daliers/p%C3%A9dalier-campagnolo-record-carbone-ultra-torque-double.htmlAutre chose, quelle marque me conseilleriez vous?La manip (changement de pĂ©dalier) est-elle compliquĂ©e? Je prĂ©cise que je n'ai jamais toucher Ă mon pĂ©dalier. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
James OCONNOR PostĂ© le 3 aoĂ»t 2012 Auteur Share PostĂ© le 3 aoĂ»t 2012 Je prĂ©cise que j'ai un triple plateau Ă l'avant (52-40-30) et que je souhaiterais prendre un compact (50-34). Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
James OCONNOR PostĂ© le 3 aoĂ»t 2012 Auteur Share PostĂ© le 3 aoĂ»t 2012 Je prĂ©cise que j'ai un triple plateau Ă l'avant (52-40-30) et que je souhaiterais prendre un compact (50-34). Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
James OCONNOR PostĂ© le 3 aoĂ»t 2012 Auteur Share PostĂ© le 3 aoĂ»t 2012 Personne? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
James OCONNOR PostĂ© le 4 aoĂ»t 2012 Auteur Share PostĂ© le 4 aoĂ»t 2012 Un petit Up đł Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Serge MASSELOT PostĂ© le 4 aoĂ»t 2012 Share PostĂ© le 4 aoĂ»t 2012 bonsoir,j'Ă©tais en 52 x 42 x 30 et avec mon nouveau vĂ©lo en 50 x 34 , c'est vraiment trĂš diffĂ©rent ,aussi j'ai pris des repaires sur certains dĂ©veloppement pour me rapprocher au plus prĂȘt de mes cadences de pĂ©dalages .pour l'instant je n'ai fais que 2 courtes sorties , mais j'utilise beaucoup plus qu'auparavent le grand plateau .pour ta roue libre , compare bien tous les dĂ©veloppements que tu utilises "le plus" , car et c'est Ă©vident ton 30 avec ton plus gros pignon dĂ©veloppe plus petit qu'un 34 avec ce mĂȘme pignon .........il te faudra aussi vĂ©rifier la longueur de ta chaine .perso je suis passĂ© Ă la marque sram qui a des "manettes" de "dĂ©railleur" trĂšs diffĂ©rentes de ce que j'ai connu et la prise en main n'est pas toujours Ă©vidente ...a+ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
James OCONNOR PostĂ© le 5 aoĂ»t 2012 Auteur Share PostĂ© le 5 aoĂ»t 2012 Ah d'accord, merci pour la rĂ©ponse.Par contre si je change le pĂ©dalier que je prend un compact, je ne suis pas obligĂ© de changer la cassette? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Serge MASSELOT PostĂ© le 5 aoĂ»t 2012 Share PostĂ© le 5 aoĂ»t 2012 bonjour,y a un pb ds ce post , il y a 6 rĂ©ponses ? j'ai postĂ© hier soir ..........mais rien n'apparait , si ce n'est les posts de l'auteur .........bizarre !!!a+ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
James OCONNOR PostĂ© le 5 aoĂ»t 2012 Auteur Share PostĂ© le 5 aoĂ»t 2012 J'ai avertis le modĂ©rateur ;)Vous en pensez quoi de celui-la sinon? http://www.stockovelo.fr/accueil/details/311/74/route/p%C3%A9daliers/p%C3%A9dalier-shimano-ult%C3%A9gra-6700-double-ou-compact-2012.html Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
James OCONNOR PostĂ© le 5 aoĂ»t 2012 Auteur Share PostĂ© le 5 aoĂ»t 2012 D'accord, pas besoin de changer le dĂ©railleur avant Ă©galement? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
James OCONNOR PostĂ© le 6 aoĂ»t 2012 Auteur Share PostĂ© le 6 aoĂ»t 2012 C'est assez chiant que les messages ne s'affichent pas, j'ai avertis le modo mais rien n'y fait. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
James OCONNOR PostĂ© le 7 aoĂ»t 2012 Auteur Share PostĂ© le 7 aoĂ»t 2012 D'accord. Je pensais qu'il fallait peut-ĂȘtre le changer, comme je passe de 9V Ă 10V.T'en penses quoi de celui-lĂ ? http://www.stockovelo.fr/accueil/details/311/74/route/p%C3%A9daliers/p%C3%A9dalier-shimano-ult%C3%A9gra-6700-double-ou-compact-2012.htmlEt niveau installation, c'est compliquĂ©? (Je prĂ©cise que je n'ai jamais changĂ© de pĂ©dalier... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Serge MASSELOT PostĂ© le 7 aoĂ»t 2012 Share PostĂ© le 7 aoĂ»t 2012 bonsoir,joli , il a de la "gueule" .......par contre tu seras obligĂ© de rĂ©gler ton dĂ©railleur avant .....quand au changement, si tu as le matĂ©riel , non ce n'est pas compliquĂ© !!!a+ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
James OCONNOR PostĂ© le 7 aoĂ»t 2012 Auteur Share PostĂ© le 7 aoĂ»t 2012 Tout compte fait, je vais Ă©galement changer ma cassette, je vais prendre celle-lĂ : http://www.stockovelo.fr/accueil/details/322/9/route/cassettes/cassette-shimano-ult%C3%A9gra-6700-10v.htmlRĂ©gler le dĂ©railleur avant? Il faut faire quel rĂ©glage? DĂ©solĂ© d'ĂȘtre chiant :DVu que je passe de 9V Ă 10V, Je vais ĂȘtre obligĂ© de changer la chaine aussi non? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
James OCONNOR PostĂ© le 8 aoĂ»t 2012 Auteur Share PostĂ© le 8 aoĂ»t 2012 D'accord, donc je rĂšgle le dĂ©railleur avant et je vĂ©rifie la longueur de la chaĂźne. J'ai le matĂ©riel donc je vais me le monter ;) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Serge MASSELOT PostĂ© le 8 aoĂ»t 2012 Share PostĂ© le 8 aoĂ»t 2012 bonsoir,tu passes de 9 Ă 10 vitesses , est ce que le corps de ta cassette le permets ? je ne pense pas .quand je parlais  du rĂ©glage du dĂ©railleur avant , actuellement tu es en triple et donc tu vas passer en compact ( 2 plateaux ) .......ton dĂ©railleur permet t'il un rĂ©glage pour ce changement ?a+ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
James OCONNOR PostĂ© le 8 aoĂ»t 2012 Auteur Share PostĂ© le 8 aoĂ»t 2012 Hum aucune idĂ©e...Comment peut-on le savoir? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
James OCONNOR PostĂ© le 10 aoĂ»t 2012 Auteur Share PostĂ© le 10 aoĂ»t 2012 Un petit Up đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
James OCONNOR PostĂ© le 10 aoĂ»t 2012 Auteur Share PostĂ© le 10 aoĂ»t 2012 D'accord, donc je change dĂ©railleur avant, arriĂšre, pĂ©dalier, cassette et chaine. J'ai bon? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
James OCONNOR PostĂ© le 11 aoĂ»t 2012 Auteur Share PostĂ© le 11 aoĂ»t 2012 Up đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés