James OCONNOR Posté le 3 août 2012 Share Posté le 3 août 2012 Salut à tous,je possède actuellement un Vitux Vox dont j'ai déjà changé la selle, pneus, potence, patins de freins etc... J'envisage de changer mon cadre à la fin de l'année.J'ai un groupe Campagnolo Xenon 9V assez vieux, lourd et surtout pas très rentable.J'ai commencé à prospecter sur le net pour remplacer au moins le pédalier.Suis-je obligé de changer ma cassette si je change le pédalier? Si oui, est-ce que je suis obligé de reprendre un pédalier + cassette de 9V?Voici les pédaliers qui m’intéresserez:http://www.stockovelo.fr/accueil/details/310/74/route/p%C3%A9daliers/p%C3%A9dalier-shimano-dura-ace-7900-compact-2012.htmlhttp://www.stockovelo.fr/accueil/details/576/74/route/p%C3%A9daliers/p%C3%A9dalier-campagnolo-record-carbone-ultra-torque-double.htmlAutre chose, quelle marque me conseilleriez vous?La manip (changement de pédalier) est-elle compliquée? Je précise que je n'ai jamais toucher à mon pédalier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James OCONNOR Posté le 3 août 2012 Auteur Share Posté le 3 août 2012 Je précise que j'ai un triple plateau à l'avant (52-40-30) et que je souhaiterais prendre un compact (50-34). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James OCONNOR Posté le 3 août 2012 Auteur Share Posté le 3 août 2012 Je précise que j'ai un triple plateau à l'avant (52-40-30) et que je souhaiterais prendre un compact (50-34). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James OCONNOR Posté le 3 août 2012 Auteur Share Posté le 3 août 2012 Personne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James OCONNOR Posté le 4 août 2012 Auteur Share Posté le 4 août 2012 Un petit Up 😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 4 août 2012 Share Posté le 4 août 2012 bonsoir,j'étais en 52 x 42 x 30 et avec mon nouveau vélo en 50 x 34 , c'est vraiment trè différent ,aussi j'ai pris des repaires sur certains développement pour me rapprocher au plus prêt de mes cadences de pédalages .pour l'instant je n'ai fais que 2 courtes sorties , mais j'utilise beaucoup plus qu'auparavent le grand plateau .pour ta roue libre , compare bien tous les développements que tu utilises "le plus" , car et c'est évident ton 30 avec ton plus gros pignon développe plus petit qu'un 34 avec ce même pignon .........il te faudra aussi vérifier la longueur de ta chaine .perso je suis passé à la marque sram qui a des "manettes" de "dérailleur" très différentes de ce que j'ai connu et la prise en main n'est pas toujours évidente ...a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James OCONNOR Posté le 5 août 2012 Auteur Share Posté le 5 août 2012 Ah d'accord, merci pour la réponse.Par contre si je change le pédalier que je prend un compact, je ne suis pas obligé de changer la cassette? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 5 août 2012 Share Posté le 5 août 2012 bonjour,y a un pb ds ce post , il y a 6 réponses ? j'ai posté hier soir ..........mais rien n'apparait , si ce n'est les posts de l'auteur .........bizarre !!!a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James OCONNOR Posté le 5 août 2012 Auteur Share Posté le 5 août 2012 J'ai avertis le modérateur ;)Vous en pensez quoi de celui-la sinon? http://www.stockovelo.fr/accueil/details/311/74/route/p%C3%A9daliers/p%C3%A9dalier-shimano-ult%C3%A9gra-6700-double-ou-compact-2012.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James OCONNOR Posté le 5 août 2012 Auteur Share Posté le 5 août 2012 D'accord, pas besoin de changer le dérailleur avant également? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James OCONNOR Posté le 6 août 2012 Auteur Share Posté le 6 août 2012 C'est assez chiant que les messages ne s'affichent pas, j'ai avertis le modo mais rien n'y fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James OCONNOR Posté le 7 août 2012 Auteur Share Posté le 7 août 2012 D'accord. Je pensais qu'il fallait peut-être le changer, comme je passe de 9V à 10V.T'en penses quoi de celui-là? http://www.stockovelo.fr/accueil/details/311/74/route/p%C3%A9daliers/p%C3%A9dalier-shimano-ult%C3%A9gra-6700-double-ou-compact-2012.htmlEt niveau installation, c'est compliqué? (Je précise que je n'ai jamais changé de pédalier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 7 août 2012 Share Posté le 7 août 2012 bonsoir,joli , il a de la "gueule" .......par contre tu seras obligé de régler ton dérailleur avant .....quand au changement, si tu as le matériel , non ce n'est pas compliqué !!!a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James OCONNOR Posté le 7 août 2012 Auteur Share Posté le 7 août 2012 Tout compte fait, je vais également changer ma cassette, je vais prendre celle-là: http://www.stockovelo.fr/accueil/details/322/9/route/cassettes/cassette-shimano-ult%C3%A9gra-6700-10v.htmlRégler le dérailleur avant? Il faut faire quel réglage? Désolé d'être chiant :DVu que je passe de 9V à 10V, Je vais être obligé de changer la chaine aussi non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James OCONNOR Posté le 8 août 2012 Auteur Share Posté le 8 août 2012 D'accord, donc je règle le dérailleur avant et je vérifie la longueur de la chaîne. J'ai le matériel donc je vais me le monter ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 8 août 2012 Share Posté le 8 août 2012 bonsoir,tu passes de 9 à 10 vitesses , est ce que le corps de ta cassette le permets ? je ne pense pas .quand je parlais du réglage du dérailleur avant , actuellement tu es en triple et donc tu vas passer en compact ( 2 plateaux ) .......ton dérailleur permet t'il un réglage pour ce changement ?a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James OCONNOR Posté le 8 août 2012 Auteur Share Posté le 8 août 2012 Hum aucune idée...Comment peut-on le savoir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James OCONNOR Posté le 10 août 2012 Auteur Share Posté le 10 août 2012 Un petit Up 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James OCONNOR Posté le 10 août 2012 Auteur Share Posté le 10 août 2012 D'accord, donc je change dérailleur avant, arrière, pédalier, cassette et chaine. J'ai bon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James OCONNOR Posté le 11 août 2012 Auteur Share Posté le 11 août 2012 Up 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés