Aller au contenu

Remise en état de rouler d'un Scott Addict R4 2008

baz0unga

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un Scott Addict R4 2008 d'occasion (j'ai trouvé les specs ici : https://www.pedalroom.com/bike/2008-scott-addict-r4-7029)
Quand je l'ai acheté, il était monté en triple plateau (50/40/30), mais à la première sortie je me suis retrouvé en rade sur le petit plateau et il s'est avéré que la manette était défaillante...) 

Je suis à la recherche d'une solution pour  le remettre en état sans me ruiner, je ne suis pas à la recherche de la performance (je n'en suis pas là 😉 ) mais de quelque chose de fiable qui me permette de rouler en me faisant plaisir. La cassette à l'arrière est neuve (Shimano CS-HG500-10 11/32), la chaine aussi, le dérailleur arrière et la manette droite sont d'origine, de même que les freins à patins. Le boitier de pédalier est un press-fit.

On m'a conseillé de remonter un pédalier compact 50/34.

De ce que je comprend de ce post assez ancien, la série RC700 serait appropriée mais peut etre qu'il y a plus récent maintenant ?

Je suis donc à la recherche de références pour le pédalier, la manette gauche et le dérailleur avant.

Merci d'avance de vos suggestions.
S.

Modifié par baz0unga

il y a 7 minutes, Gérôme BORGER a dit :

Bonjour,

pour la manette je commencerai par démonter le câble et voir si elle fonctionne à vide.

Alors, en fait, je n'ai plus la manette, ni le dérailleur, c'est une histoire un peu longue, (qui dure depuis janvier) 'ai fait court. Elle a été confirmée comme cassée.
Je cherche maintenant juste une solution pour remonter en double plateau, en changeant pédalier, manette et dérailleur en restant compatible avec le reste.
Merci quand même de la suggestion.

S.

• Créer...