Daniel HUMBERT Posté le 19 juillet Share Posté le 19 juillet Bonjour, depuis quelques temps, j entend des bruits de craquements lorsque je me mets en danseuse, je balance et tire sur cintre au niveau de ma direction sur mon vélo route. Celui ci a une année, j ai vérifié serrage, état du pivot carbone, graissage de l axe de roue. Tout est OK. Quelles seraient svp vos pistes pour éliminer ce bruit ? Peut on graisser le pivot carbone légèrement ? Merci pour votre aide. Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 19 juillet Share Posté le 19 juillet il y a 1 minute, Daniel HUMBERT a dit : Bonjour, depuis quelques temps, j entend des bruits de craquements lorsque je me mets en danseuse, je balance et tire sur cintre au niveau de ma direction sur mon vélo route. Celui ci a une année, j ai vérifié serrage, état du pivot carbone, graissage de l axe de roue. Tout est OK. Quelles seraient svp vos pistes pour éliminer ce bruit ? Peut on graisser le pivot carbone légèrement ? Merci pour votre aide. Sportivement Tu as quoi comme cadre ? est tu sur que ça vient du pivot ? Vérifie le graissage entre roulements et cadres. Tu peux mettre un peu de graisse pour carbone entre le pivot et la potence. Ca peut se trouver en tout petit conditionnement. Idem entre potence et cintre. Attention aussi aux entretoises. Les grosses entretoises qu'on trouve actuellement sous les potences qui intègrent les durites on tendance à craquouiller un peu. Idem : graisse pour carbone. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel HUMBERT Posté le 19 juillet Auteur Share Posté le 19 juillet il y a 25 minutes, Pierre PLANA a dit : Tu as quoi comme cadre ? est tu sur que ça vient du pivot ? Vérifie le graissage entre roulements et cadres. Tu peux mettre un peu de graisse pour carbone entre le pivot et la potence. Ca peut se trouver en tout petit conditionnement. Idem entre potence et cintre. Attention aussi aux entretoises. Les grosses entretoises qu'on trouve actuellement sous les potences qui intègrent les durites on tendance à craquouiller un peu. Idem : graisse pour carbone. Merci pour votre réponse rapide. 👍 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés