niko74 Posté le 18 juillet Share Posté le 18 juillet Bonjour à tous ! Je n'ai finalement pas pu acquérir ma nouvelle monture l'an dernier 😕 donc retour case départ ! Je cherche un vélo axé montagne (je suis en haute Savoie, c'est le critère principal), donc léger et adapté à ce type de terrain (et pas trop rigide qui plante quand les watts viennent à manquer 😜), mais un minimum polyvalent quand même parce que après la montée il faut bien descendre et qu'il y a des vallées à traverser ! Au vu de mon budget (7000€ max), j'ai pu repérer 2 affaires : Cervelo R5 ultegra Di2, roues réserve 34/37 (en destockage 6600€) Nouveau trek Madone SL7 ultegra Di2, roues Bontrager SL51 (je crois); 6300€ Avez-vous des retours ou conseils à me donner ? Merci ! 😀 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 18 juillet Share Posté le 18 juillet il y a 4 minutes, niko74 a dit : Bonjour à tous ! Je n'ai finalement pas pu acquérir ma nouvelle monture l'an dernier 😕 donc retour case départ ! Je cherche un vélo axé montagne (je suis en haute Savoie, c'est le critère principal), donc léger et adapté à ce type de terrain (et pas trop rigide qui plante quand les watts viennent à manquer 😜), mais un minimum polyvalent quand même parce que après la montée il faut bien descendre et qu'il y a des vallées à traverser ! Au vu de mon budget (7000€ max), j'ai pu repérer 2 affaires : Cervelo R5 ultegra Di2, roues réserve 34/37 (en destockage 6600€) Nouveau trek Madone SL7 ultegra Di2, roues Bontrager SL51 (je crois); 6300€ Avez-vous des retours ou conseils à me donner ? Merci ! 😀 Dans les vélos "polyvalents" mais plus orientés montagne tu as aussi l'Orbéa Orca, le Scott Addict RC, le Giant TCR, le Wilier Zero SLR, voire le TARMAC SL8 qui a une boite assez souple. J'ai essayé, pas mal de vélo. Aujourd'hui mon vélo "de montagne" c'est un Time Alpe d'Huez. Ils font des promos actuellement et les cadre coutent à peine plus de 3000€. Dans ton budget ça laisse la place de faire un beau montage. Mon montage : Cadre Time ADH, Potence DedaSuperbox, TdS Deda Superleggera, cintre ProVibe superlight, groupe Ultegra Di2, Selle Prologo Schratch M5 Nack, Pédale Shimano DuraAce, roue Fulcrum Speed 25, Pneus Pirelli Pzero TLR SL. Poids prêt à rouler en M = 7.3kg. En budgetje suis autour des 7000€. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko74 Posté le 18 juillet Auteur Share Posté le 18 juillet Merci pour l'info ! Je n'ai jamais oser partir sur un kit cadre, j'ai toujours eu peur d'exploser le budget ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 19 juillet Share Posté le 19 juillet Il y a 16 heures, niko74 a dit : Merci pour l'info ! Je n'ai jamais oser partir sur un kit cadre, j'ai toujours eu peur d'exploser le budget ! Si tu es un peu bricoleur, le kit cadre, te permet de "chiner" un peu les accessoires : Selle/Potence/Tds/Roues... Dans le cas du Time, tu peux assez facilement faire un montage qui t'autorise à mettre de roues d'un budget de 1500€ en restant dans les 7000€ total... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés