Bes MEDVE Posté le 18 juillet Share Posté le 18 juillet Je plussoie, la semelle est importante. On peut aussi utiliser une chaussure relativement souple avec 2 semelles internes, une souple pour le mode ballade/voyage/marches récurrentes, et une rigide pour les moments ou on veut envoyer. Testé et approuvé pour ma part, et la différence de semelle est plus notable que de passer de cales vtt à des cales routes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 18 juillet Share Posté le 18 juillet Comme j'ai acheté une paire avec semelle externe carbone-fibre de verre et qu'elle martyrise ma voûte, j'ai essayé une interne plus rigide , pour compenser, résultat insatisfaisant, je porte à nouveau mon ancienne paire full carbone avec une semelle interne un peu moins dure! Il faut trouver le bon compromis et ça coûte cher!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
But Paradis Posté le 18 juillet Auteur Share Posté le 18 juillet Il y a 4 heures, Pierre PLANA a dit : Je ne peux pas tout expliquer mais avec le tubeless tu n’as de fait plus la couche supplémentaire de la chambre à air et tu peux gonfler un peu moins c’est probablement ce qui fait le confort. A l’origine j’avais monté des tubeless pour faire Paris-Roubaix et éviter les crevaisons par pincement. Je n’ai plus remonté de chambre à air Pour l'instant, je ne suis pas emballé par l'idée du liquide préventif. Le tubeless attendra donc. il y a une heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Les anciennes chaussures route à cales encastrées, ça va si tu fais du cyclotourisme, tu t'arrêtes pour manger et boire un coup avec tes potes...mais si tu aimes le côté sportif, taper dedans comme on dit, il faut des semelles rigides qui te permettent de développer toute ta puissance...notamment dans les cols! Le défaut des cales dans ce cas là est l'usure, ce n'est que du plastique, tandis que les SPD sont en metal, mais présentent une surface de contact très petite... Je m'y pers un peu. Je me suis même demandé si tu utilisais des pédales+cales vtt ou route 😅 Il y a peut être confusion dans les termes. Par cales, je désigne ce qui est fixé sous la chaussure, et pas les cales fixées sur les pédales vtt. Moi je parlais moins des chaussures en elles mêmes que de la possibilité de marcher correctement avec, grâce aux cales vtt. Mais je retiens que vous plébiscitez les chaussures rigides en carbone pour un cyclosportif. Je pense que je vais privilégier les chaussures vtt, ça a l'air trop pratique pour la marche! il y a 22 minutes, Bes MEDVE a dit : Je plussoie, la semelle est importante. On peut aussi utiliser une chaussure relativement souple avec 2 semelles internes, une souple pour le mode ballade/voyage/marches récurrentes, et une rigide pour les moments ou on veut envoyer. Testé et approuvé pour ma part, et la différence de semelle est plus notable que de passer de cales vtt à des cales routes. Très intéressant, merci! 😉 il y a 11 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Comme j'ai acheté une paire avec semelle externe carbone-fibre de verre et qu'elle martyrise ma voûte, j'ai essayé une interne plus rigide , pour compenser, résultat insatisfaisant, je porte à nouveau mon ancienne paire full carbone avec une semelle interne un peu moins dure! Il faut trouver le bon compromis et ça coûte cher!! Peux tu nous dire quelles sont ces "anciennes" chaussures full carbone (marque et modèle)? 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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