Aller au contenu

Frottement chaine sur fourchette

Laurent PICARD

Messages recommandés

Bonjour,

Vélo double plateaux 52-36,derailleur ultegra R6800 ,sur le petit plateau la chaîne frotte sur la fourchette sur le 3eme pignon.je sais qu'il ne faut pas croiser la chaîne mais j'aimerai que sur le 3eme pignon ça ne frotte pas.est ce que quelqu'un sait comment faire pour régler ce problème?merci 

Merci a tous les deux pour votre reponse.Actuellement sur le grand plateau la chaine frotte sur la fourchette uniquement sur le grand pignon de 28.Avec vos reglages est ce que la chaine ne risque pas de frotter sur le pignon de 25 ce que je ne souhaite pas et qui n'est pas le cas actuellement?

Reprend ton réglage :

1. tu défais complètement le câble

2. tu vérifies que la fourchette est bien parallèle aux plateaux

3. tu montes tes pignons jusqu'au 28. Tu règles la butée basse pour que ça ne frotte pas. 

4. tu tends ton câble. Tu passes sur le grand plateau. Tu descends les pignons tout à droite. Tu vérifies que ça ne frotte pas et que tu est bien en butée (tu peux "pousser" le dérailleur à la main pour vérifier que c'est bien le cas).

5. Tu repasses sur le petit plateau et ton 3e pignon. Si ça frotte, tu essaies de tendre un peu plus le câble.

• Créer...