Aller au contenu

Changement cassette


grom2808

Messages recommandés

Bonjour,

J’ai actuellement une cassette 11-30 en shimano ultegra. Je fais essentiellement des sorties en montagne secteur Alsace – Vosges. Dans certaines montées je galère un peu.

Quel conseil pouvez-vous me donner ? Passer sur une cassette en 11-34 ?

Si oui quel impact ? Changement de chaine nécessaire (sachant quelle à 150km) quel réglage effectuer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, grom2808 a dit :

Bonjour,

J’ai actuellement une cassette 11-30 en shimano ultegra. Je fais essentiellement des sorties en montagne secteur Alsace – Vosges. Dans certaines montées je galère un peu.

Quel conseil pouvez-vous me donner ? Passer sur une cassette en 11-34 ?

Si oui quel impact ? Changement de chaine nécessaire (sachant quelle à 150km) quel réglage effectuer ?

Bonjour,

 

si tu as un shimano 12V, le remplacement de la 11-30 par une 11-34 ne demande que le remplacement.

Normalement tout va être OK. Ta chaine de 150km c'est bon.

Peut-être tu auras un ajustement d'indexation.

Si tu es en 11V, la cassette 11-34 n'est pas terrible terrible... notamment si tu aimes bien rouler dans les faux plats descendants. En effet, en bas de cassette tu as 11-13-15... ça fait de bonnes marches et ça demande d'adapter son rythme de pédalage. Sur les version 8000 le 34 passe sans soucis. Sur les version 6800 il faut avoir la chape longue... sinon, avec la chappe moyenne je crois me souvenir que au-delà de 30 c'est un peu compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...