Yves Albert Posté le 20 juin Share Posté le 20 juin Je reprends le sujet laissé dans la rubrique pneu et roues. J’habite en Asie et j'ai également accès à tous les cadres carbone. Après huit ans de carbone du fait que les tailles ne me conviennent pas, je me tourne vers le sur mesure en acier malgré la multitude de modèles en carbone. Donc mettre 5000 euros pour un cadre dont la morphologie n'est pas pris en compte c’est regrettable car je ne veux pas abandonner mon sport favori. A 20 ans je mesurais 1m68 pour 52 kilos, aujourd'hui 1m65, notre morphologie change avec les décennies, et pense que le cadre sur mesure s’applique plus en vieillissant que dans nos jeunes années, nous perdons en souplesse également, la rigidité des cadres carbone tant décrit ne peut pas convenir à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 17 juillet Share Posté le 17 juillet il y a 16 minutes, Yves Albert a dit : Le projet suit son cours et voici à quoi la nouvelle monture ressemblera, reste à choisir les couleurs. Yves, qui fabrique ce bijou ? Tu as raison, dans le cas où tu as une morphologie particulière (très longues jambes notamment) et qu'on n'est pas très souple c'est parfois délicat de se poser sur un cadre de série. Il y a quelques exception avec des douilles très hautes (pour un cadre de série) mais elles sont assez rares. J'ai un copain qui est dans ton cas (petit avec des longues jambes et souple comme un tesson de bouteille). Il galère un peu. Sur les cadres en carbone trop rigides, je ne partage pas complètement ton avis. Il y a aujourd'hui sur le marché des cadre très rigide et des cadres élastiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 17 juillet Share Posté le 17 juillet il y a 11 minutes, Yves Albert a dit : Le fabricant Jaegher est en Belgique dans la magnifique ville de Gant. Le problème des cadres carbone est que le sur mesure est difficile à trouver. Alors que le sur mesure acier est facile, il y a beaucoup de cadreur chez vous en Europe surtout en Italie, Chesini, Casati, Stelbel etc... Gloabalement c'est plus facile de faire du sur-mesure avec du métal (Acier/Titane ou Aluminium). Sur du carbone monocoque c'est impossible de faire du sur-mesure. Cyfac, fait des cadres sur mesure mais le prix est dingue. Sarto en Italie aussi. Je crois que le C68 n'est plus disponible sur mesure... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 17 juillet Share Posté le 17 juillet il y a 40 minutes, Yves Albert a dit : Sur le cadre les tubes Columbus XCr et le cockpit Columbus Trittico, la transmission Shimano 8150 DI2. Ho, ho... test Cinelli WCR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés