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Cadre vélo chinois


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Il y a 11 heures, Didier SALEMBIER a dit :

Je pense que beaucoup de cyclos veulent s'équiper comme les pros sans en avoir les jambes ! D'où les déceptions du style "je suis planté dans les cols","cadre trop rigide et inconfortable".

La litanie est sans fin.

Il existe des vélos « de pro » qui ne sont pas si rigides que ça: Bernard citait de Zéro SL, le dernier Tarmac est aussi très tolérant, l’ancienne version du Specialissima était aussi assez cool ( je n’ai pas essayé la dernière).

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il y a une heure, veracruz a dit :

Mon avis sur ce sujet serait un peu différent: certains styles de vélos conviennent à certains style de cycliste et pas trop à d'autres, Tout dépend des caractéristiques physiques du pilote  et bien sur également du type de terrain emprunté majoritairement.

Et une chose est certaine quand on n'a pas de jambes on sera certainement planté à un moment ou un autre pas à causedu vélo particulièrement (pas un VAE bien sur)

Exactement 

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Bonjour,

J'ai assemblé en 2020 un vélo à partir d'un cadre acheté en Chine. J'étais un peu hésitant, mais vu que les cadres des grandes marques cassent plus souvent que l'on ne le souhaiterait. J'ai même lu que les tolérances sur les boitiers de pédaliers étaient parfois plus que limites.

Après avoir écarté les cadres trop proches de la contrefaçon, j'ai choisi sur un forum US parmi une poignée de modèles qui semblaient faire consensus.

Bonne qualité de fabrication et finition très correcte aussi bien pour le cadre que les périphérique carbone. Aucun problème relevé lors du montage. Seul le bridage de la tige selle est moyen.

Le vélo est joueur et répond bien à la pression sur les pédales. Stable et facile en descente, sans aucun guidonnage.

Trop rigide pour mon âge, hélas (surtout la fourche). J'ai testé très peu de modèles, alors j'ignore s'il fait aussi le considérer comme trop rigide en comparaison avec la production actuelle. Il existe probablement de meilleurs compromis entre confort et rigidité bien placée. Mon second vélo, de 2006, qui passait pour une poutre en son temps reste plus agréable sur des efforts > 4h, sans être trop pénalisant.

 

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Il y a 15 heures, dAuvare a dit :

Bonjour,

J'ai assemblé en 2020 un vélo à partir d'un cadre acheté en Chine. J'étais un peu hésitant, mais vu que les cadres des grandes marques cassent plus souvent que l'on ne le souhaiterait. J'ai même lu que les tolérances sur les boitiers de pédaliers étaient parfois plus que limites.

Après avoir écarté les cadres trop proches de la contrefaçon, j'ai choisi sur un forum US parmi une poignée de modèles qui semblaient faire consensus.

Bonne qualité de fabrication et finition très correcte aussi bien pour le cadre que les périphérique carbone. Aucun problème relevé lors du montage. Seul le bridage de la tige selle est moyen.

Le vélo est joueur et répond bien à la pression sur les pédales. Stable et facile en descente, sans aucun guidonnage.

Trop rigide pour mon âge, hélas (surtout la fourche). J'ai testé très peu de modèles, alors j'ignore s'il fait aussi le considérer comme trop rigide en comparaison avec la production actuelle. Il existe probablement de meilleurs compromis entre confort et rigidité bien placée. Mon second vélo, de 2006, qui passait pour une poutre en son temps reste plus agréable sur des efforts > 4h, sans être trop pénalisant.

 

Mon expérience des modèles de vélo récents de marque c'est qu'ils sont tous confortables verticalement (même les poutres comme le V4RS de Colnago). Suivant les modèles et les marques, latéralement c'est plus ou moins rigide sur la douille de direction, la boite de pédalier ou le triangle arrière, et donc plus ou moins adapté à chaque profil. Par contre, des fourches qui secouent... sur des vélos récents, je n'ai pas eu cette sensation...

Pour améliorer les choses, tu peux augmenter la section des pneus, passer en tubeless, diminuer la pression...

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