Aller au contenu

Problème sélection Mode de transmission DI2

cloclo73

Messages recommandés

Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un très beau vélo d'occasion de 2020 muni d'une transmission DI2 à 11V (shimano Ultegra). Tout est fonctionnel à l'exception d'une chose. Le double clic sur le boitier de jonction EW-RS910 n'a aucun effet. Il reste en permanence sur le mode de transmission en Manuel. Je suis persuadé que le bouton de ce boîtier est fonctionnel car si je maintiens l'appui (appui très long) alors j'ai un mouvement sur le ou les dérailleurs. Avec l'appli E-tube, j'ai très facilement téléchargé les derniers micrologiciels pour les poignées, les dérailleurs, la batterie, le soft du boitier EW-RS910 était lui à jour. J'en ai profité pour configurer le nombre de dents de mon pédalier et de ma cassette. J'ai pu également reconfigurer les boutons situés sur le haut des poignées. Je me demande si mon problème peut venir de ce boîtier jonction ? Qu'en pensez-vous ? Avez-vous une autre idée ? Mon but, pouvoir tester les modes de transmission S1 (semi synchronized shift) et S2 (synchronized shift). Je vous remercie pour votre aide

Bonjour, je viens d'effectuer de nouveaux tests.  En faisant un double clic en appuyant fortement, ça ne fait absolument rien. Si j'appuie fortement pendant 5s environ, la led rouge s'éclaire et reste dans cet état pendant 60s, puis éclairage des 2 leds (rouge et verte) puis elles s'éteignent toutes les 2. C'est certainement un mode d'optimisation de la transmission (je ne suis pas connaisseur). Si j'appuie à nouveau fortement pendant 5s, la led rouge s'éclaire. Si j'appuie à nouveau fortement pendant 5s, les 2 leds s'éclairent pendant quelques secondes puis s'éteignent. Ces 2 tests me permettent de conclure que le bouton a bien un effet sur un appui long mais pas sur un double-clic.

• Créer...