Aller au contenu

Bonjour! Patin SwissStop Black prince ou yellow king?


Azodius

Messages recommandés

Bonjour a tous. Je viens de m'acheter ma première paire de roue en carbone. J'en suis a l'achat des patins de frein.  J'ai lu que mes nouvelles roues Roval Rapide Clx40 était étudier pour subir le mordant des swissstop black prince. J'ai continuer a m'informer et ait entendu dire que les patins Black prince était très rigide et menaçait d'abimer/creuser la bande de freinage en carbone plus rapidement que les swissstop yellowking, eux étant plus souple. En revanche les yellow king ont une durée de vie ridicule comparer aux black prince d'après ce que j'ai pu lire/entendre. 

Donc voila je me demandais si des personnes ici avait déjà utiliser ces patins et avait un avis trancher? Les black prince abime t'ils vraiment la bande de freinage? lesquelles préférer vous?

Merci d'avance a toute personne qui prendrait le temps de me répondre. 

Bonne journée/soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'utilise de Swissstop Flash depuis longtemps sur mes Dt Swiss Spline et je trouve le mordant efficace et n'abime pas les bandes de freinage et leur durabilité pour moi est excellente, inutile d'avoir une gomme trop dure particulièrement sur sol humide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour mes DT Swiss PRC 1400 spline, je monte uniquement des patins DT Swiss "black prince" ou des "yellow king".

Pas de traces sur la bande de freinage, freinage très correct et jamais de couinement.

Petite précision : j'ai ces roues depuis 2017 que je n'utilise pas l'hiver.

20240524_084339_resized.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses !  Je pense que je vais me tourner vers les flash pro yellow king dans ce cas. J'avais peur de devoir les remplacer trop souvent mais si elles ont une durée de vie décente, Jamais je ne frotterai les gommes dur black prince contre mes douce jantes d'amour. De plus, habitant en Belgique, je suis souvent soumis a la flotte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...