Aller au contenu

Choix de selle


Arnaud BOUVARD

Messages recommandés

 

Bonjour,

 

je sais que bien que le choix d'une selle est personnel mais j'aurais tout de même de vos conseils pour savoir vers quels modèles jsont susceptibles de me convenir.

 

J'avais une selle decathlon sur mon btwin facet 3 (http://www.btwin.com/fr/velos-route-competition/3861-btwin-facet-3.html), cette selle plutôt courte et avec un creux assez prononcé. Cette selle me convenait bien, mais suite à une chute, et la selle est désormais hors d’usage

 

Je cherche donc une nouvelle selle, si possible pas trop lourde (maximum 260-280 grs), avec un creux de selle assez prononcé. Suite à mes différentes recherches sur le web, je me suis orienté vers la fizik aliante que je suis en train d’essayer. Le confort me semble plutôt bon, mais je trouve le bec de selle un peu large, et je trouve donc qu’il y a peu trop de frottement avec mes cuisses.

 

Je compte également essayer l’antares : visiblement avec un creux de selle moins prononcé, mais un bec plus fin. D’ailleurs si quelqu’un connait la largeur du bec de l’antares ?

 

Quelles autres selles pouvez vous me conseiller (creux de selle prononcé et bec fin) ?

 

Merci par avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une aliante que j'avais acheté en lisant tout le bien que l'on en disait sur les forums.

Je ne mis suis jamais fait après 80kms échauffements de plus en plus forts.

J'ai changé de vélo (spé roubaix) avec une selle toupé en première monte que je pensais changer et bien je l'ai gardé tellement je suis confortable avec cette selle.

L'aliante est sur le vtt et est en vente avec.

Une selle il faut l'essayer et si on est bien avec ne plus changer. le derrière de l'un n'est pas celui d'un autre.

C'est encore plus difficile que pour des chaussures.

J-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Axel,

Je ne saurai  te dire. Chez mon revendeur en Belgique je ne pense pas en fait je n'ai jamais demandé.

Au début je voulais changer pour la Romind pro qui est nettement plus chère et qui est considérée chez Spé comme la plus confortable et il m'a déconseillé de dépenser de l'argent, qu'elle n'était pas mieux que l'autre sauf au niveau du poids.

Voilà tout ce que je peux te dire.

J-P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je viens de me procurer une antares d'essai (verte, qui ne va avec rien sauf peut-être les liquigas!), aprés l'arione l'an passé ( le problème de cette dernière : on n'est pas calé en côte, on glisse, donc on perd de l'énergie). La largeur du bec fait 3,5cm -4cm pour arriver à 6 au creux de selle, en longueur elle doit mesurer 275mm. Je ne la trouve pas spécialement plate (à moins qu'elle soit déjà usée), mais quelle galère pour la régler, car elle est totalement différente de ma prolink, point de rembourrage ni d'évidement, du synthétique, et finalement je la croyais plus large sur l'arrière, comme l'arione elle rétrécit sur la fin (ça je n'en voit pas l'utilité, est-ce uniquement esthétique?). En route pour un essai en montagne, c'est là qu'on peut vraiement juger une selle, je vais tenter une ascension longue 2000 m de dénivelé, c'est gonflé, mais je serai rapidement fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, intéressant tout ça je viens d'enlever ma prolink de 2006 avec trou, et je trouvais aussi qu'elle s'affaisse beaucoup : elle provoque un méchant frottement des parties et une insensibilisation du p.... Et en ce moment j'ai l'antares en test, je l'ai prise parce qu'elle est plus large que l'arione et a un creux plus prononcé. Mais franchement entre les 2 je ne vois pas le rapport et vous? J'ai discuté avec un vélociste hier, il prétend que les selles avec ouverture et gel doivent être changées tous les 2 ans! J'avais aussi une slr avec le trou et le gel, elle ne m'a causé que des tracas en 3 ans d'utilisation. J'ai remarqué à propos de la prolink et par rapport à la slr, que le trou est situé trop en arrière et que l'avant se relève et vient comprimer les organes génitaux. Mais il y a des amateurs qui diront qu'elle est parfaite, le choix de la selle est le point le plus délicat sur un vélo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jje roule avec une Antares depuis 2 ans et j'ai des douleurs entre les jambes, c'est une selle plate.
J'ai eu une Alliante en essai et là, quel bonheur !!!

On m'a parlé de la Prologo Nago Evo Nack,  j'ai un choix à faire entre l'Alliante et la Prologo, considérées comme "semie ronde".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais réglée parfaitement horizontale, mais le vélociste qui me l'a prêtée, l'a inclinée d'une demi-bulle, cela paraît judicieux car elle n'a pas d'évidement donc elle pourrait engourdir, je n'ai pas pu la tester manque de temps, mais j'ai un gros casse-tête à propos de la hauteur de selle: vu qu'on ne s'enfonce pas  autant que la prolink, faut-il diminuer un peu la HS? Avec la prolink et la slr j'étais plus haut de 9mm par rapport à mon étude posturale (bike fitting), je n'arrive pas à me résoudre à la baisser autant, d'ailleurs le vélociste ne comprend pas comment on a obtenu cette valeur d'HS : EJ 82x 0,885=72,5 théoriquement, valeur bike fitting 71,1cm, j'avais pris 72 comme référence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés essai de l'antarès, sur une pente trés sévère oû je me trouvais en forme, je n'ai pas pu trouver une seule fois une position stable, je glissais comme sur une savonnette, pensez-vous que la position inclinée (une demi-bulle comme préconisée par un vélociste) et l'abaissement d'un demi-centimètre par rapport à ma position actuelle, soient responsables  de cet état de fait, ou cette selle n'est vraiment pas faite pour moi? Est.-ce que le revêtement synthètique, provoque tjrs ça? Comme c'était une selle-test, retour au prêteur, je vais essayer (acheter) une bontrager affinity RL, y a-t'il des utilisateurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...