Jacques VANDEWIELE Posté le 8 mai Share Posté le 8 mai Demain départ de cette course PRO qui se déroule quasiment dans mon jardin. Départ de Charleroi et Arrivée à Mont-sur-Marchienne. Je serai au départ et sur le parcours pour encourager le copain d'études de ma petite-fille qui court chez Hagens-Berman-Jayco un grimpeur type. Il est passé 1er au sommet de la Redoute lors de LBL des U23 mais a été piégé dans la fin du parcours . Il n'a que 20 ans et doit encore apprendre au niveau de la stratégie de course. Je l'ai vu la semaine dernière , et espère faire une bonne course sur les terrains qu'il connaît dans une course PRO où l'on retrouve quelques équipes WT ( Intermarché - Cofidis - Visma/Lease a bike - Alpecin/Deceuninck- Arkea ) et 16 équipes PRT dont Lotto/Dstny avec Arnaud De Lie , Campenaerts, Segaert. Une belle partie de manivelles sur un parcours avec quelques belles côtes 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 9 mai Share Posté le 9 mai De Lie n'a pas fait mentir son statut de favori. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 10 mai Auteur Share Posté le 10 mai (modifié) La course a été rapide . J'étais au départ mais aussi à deux endroits sur le circuit pour suivre le positionnement de Maxence Place. Dans la côte de la rue de la Toffette ( 14% ) à Walcourt il était dans les dix premiers du 1er peloton emmené par trois Lotto dont Arnaud De Lie , Déjà pas mal de gars en difficultés par la succession des bosses ! Après le tour par le Fairoul, et la descente de Chastrès Maxence est toujours bien placé au cœur du peloton . Il reste avec les meilleurs et termine en queue du peloton à la 41ème place dont le sprint victorieux est remporté par Arnaud De Lie. Axel Merckx le patron de l'équipe Hagens Berman Jayco Modifié le 10 mai par Jacques VANDEWIELE 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés