Aller au contenu

Vitesse moyenne en FFC D3 , D4


Messages recommandés

Raisonner uniquement sur la vitesse n'est pas trés heureux: cela dépend trop du relief, du déroulement de la course, des coureurs en présence. Mais ça roule bien.

Dans ma région le pass n'est pas des plus intérressant, car tout le monde est mélangé (D1 à D4) sans classement séparé, et beaucoup de jeune/nouveaux coureurs sont découragés par la violence des départs.

Suivant les régions l'ufolep peut être un bon départ au lieu du pass... Mais ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur que ce n'est pas bien de raisonner que sur la vitesse moyenne mais c'est parce que je roule que depuis une saison en ufolep et j'aimerais pour mes vacances me lancer dans une course ffc D..... mais je suis un peut inquiet car la course que je vais faire c'est un critérium de 48km au total donc j'imagine que sa va rouler très dés le départ et peur de me faire larguer dés le départ. Apres on s'en moque de se faire larguer du moment qu'on prend du plaisir  mais bon c'est pour sa que je me pose certaine questions sur la vitesse moyenne.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, mon fils fait sa première année de compète(pass d2).Un critérium qu'il a fait a été bouclé à plus de 41 de moyenne pour 58km.Il y a pas mal de course ffc ouverte au ufolep. Quand aux d3 d4 ils font la plus part de leurs courses avec les d1 d2 par chez nous,donc très dur d'accrocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a oaui quand même 41 de moyenne sa roule asse vite quand même dit donc. 

Le critérium que je vais faire il m'a l'aire pas mal et accessible a tous je trouve,

 

car il y a une grande ligne droite de 700 mètres ou la je pence que les gars mon cavalé a toutes vitesse juste après cette ligne droite un gros virage bien serré limite le prendre a l’arrêt, 

ensuite après ce virage une ligne droite de 700 mètres et re virage serré,

donc moi je pence que même si je suis larguer sur les lignes droite je peux essayer de me remettre dans le peloton pendant c'est fameux virage, ou au maximum tu doit pouvoir les prendre a 10 km/h. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...