Aller au contenu

FACTOR Ostro VAM


Pierre PLANA

Messages recommandés

Il y a 19 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Le F7 de mon épouse (avec des Zipp 303 et Tubeless de 28) est une véritable enclume (7,9 kg prêt à rouler) par rapport à son prix  (mon vélo de bike pack, un émonda alu avec mes vielles roues  paradigm alu pèse le même poids alors qu’il m’a couté 5 fois moins cher). Quand je l’ai acheté, les x5 et X7 n’étaient pas encore sortis, il n’y avait que le X3 qui est un véritable plomb, mais il est joli, alors que je ne trouve pas que les X5 et X7 le soient, avec leur triangle arrière bizarre. Quand à leur poids je n’y pense même pas… Si tu veux un Pina, mon conseil, au vu de la région où tu roules et au vu de ce que tu me dis de tes sensations sur ton Domane, prends un F, pas un X.

Les goûts et les couleurs…je trouve sympa l’arrière des X7.

sinon au niveau des roues j’ai préféré le F5 avec les Zipp404 que avec les Hypéron Ultra. 
Pour moi pas un mauvais vélo mais pas fou… mais j’ai déjà eu la même impression avec le SL7 qui était pourtant plus léger et j’avais un excellent souvenir d’un Paris que j’avais loué…

Mon vélo polyvalent de référence c’est le Time ADH : le meilleur vélo sur lequel je suis jamais monté. 
J’ai fait un premier tour avec le Factor : machine de guerre, j’ai claqué de très bon temps sur le tour d’hier. Mais je ne suis pas sûr que je le prendrais pour faire 4000m de D+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je n'avais pas trop communiqué sur l'OSTRO VAM car j'ai eu un petit problème de craquement de boitier de pédalier donc il est reparti en maintenance.

Je suis sorti un peu en montagne avec : malgré son aspect massif, il n'est pas si exigeant que ça. Certes il faut faire attention au braquet mais ça passe dans toutes les pentes et il est assez facile à relancer en danseuse, pas autant qu'un "vrai" vélo de montagne mais ça se passe bien.

En descente, c'est une tuerie, d'autant plus que le vélociste a particulièrement bien réussi le réglage des FAD.

Sur le plat...bon... une machine !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Philippe GAGNAIRE a dit :

bonjour pierre

avec quelles roues tu as fait l'essai de l'ostro vam?

les hyperons ultras? tes ressentis sur la combi du cadre et de ces roues?

merci

Bonjour Philippe,

 

oui pour l'instant il est monté avec les hyperon, et ça se passe plutôt bien alors que sur d'autres vélos (notamment le Pinarello F5), ces hyperon ne m'avaient pas enthousiasmé outre mesure. Mais il faut dire aussi que initialement je les avais montées avec de Pzero 4s et maintenant avec des Pzero SL et le changement est assez important, notamment au niveau de la sensation de confort...

Je l'essaierai quand j'aurais le temps avec les Zipp404 aussi.

Pour l'instant j'ai fait trois sorties avec :

- une sortie moyenne (80km) avec un col assez facile, un retour à block sur du plat/faux plat montant/faux plat descendant.

- une sortie moyenne (80km) avec deux cols pentus mais courts, beau retour en faux plat descendant.

- une sortie courte (45km) avec un bon col (14km/1100m D+) en aller retour.

Il est moins facile que le Time, plus réactif que le BH et qu'est ce qu'il est beau !!!! (ça fait gagner 1km/h de moral 🙂 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...