Jean-Claude BIANCHI Posté le 31 juillet 2012 Share Posté le 31 juillet 2012 Bonjour,j envisage de faire le col de la bonnette à partir de jausier. Existe t il une possibilité de se ravitailler en eau sur le parcours?.merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis TISSINIER Posté le 31 juillet 2012 Share Posté le 31 juillet 2012 Il y a un "bar d'altitude" appelé la Halte 2000, à peu près à mi parours. Si tu ne comptes faire qu'une montée sèche, deux bidon de 750ml sont à priori suffisants, si tu n'es pas un g. Par contre je ne sais pas s'ils distribuent de l'eau, je ne me suis pas arrété à ce bar... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël BERTHELOT Posté le 31 juillet 2012 Share Posté le 31 juillet 2012 attention, ce n'est pas un col, le col de la Bonnette n'existe pas, il s'agit d'une route, le col associé est celui de Restefond bien plus bas la route de la bonnette, paysage lunaire a 2802 m Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain FAURE Posté le 31 juillet 2012 Share Posté le 31 juillet 2012 Après le refuge il existe des petits cours d'eau où on peu se ravitailler si on aime l'eau des montagnes bien fraiche! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis TISSINIER Posté le 31 juillet 2012 Share Posté le 31 juillet 2012 Moi je ne le conseille pas, car s'il y a des troupeaux au dessus, ils peuvent contaminer l'eau avec leurs déjections, et t'es bon pour une bonne gastro. Vaut mieux etre prudent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent COLLIN Posté le 31 juillet 2012 Share Posté le 31 juillet 2012 +1 Michaël pour la précision.quand a l'eau des torrents c'est comme compact ou triple....perso ça fait 30 ans que je bois l'eau des torrents de montagne et jamais rien même pas un mal au bide.évidement cela dépend de chacun. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 31 juillet 2012 Share Posté le 31 juillet 2012 perso ça fait 30 ans que je bois l'eau des torrents de montagne et jamais rien même pas un mal au bide.évidement cela dépend de chacun.Intéressant, j'ai dû fréquenter trop de randonneurs, c'est vrai qu'ils sont de petites natures par rapport à nous cyclistes. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry BICLARD Posté le 31 juillet 2012 Share Posté le 31 juillet 2012 Bonsoir Jean-claude, Normalement avec deux bidons tu fais le trajet sans trop de difficultés. Après la buvette qui t'as été indiquée il ne te restera plus que les ruisseaux. En revanche, si tu es dans le coin, je te conseilles de le faire, paysages magnifiques, faune qui t’entoure (tu verra peut être des marmottes te suivre). D’ailleurs, un conseil fais attention dans la descente car les marmottes courent le long de la route et cela peut être dangereux si elles traversent la route. C'est du vécu !!Je te recommande aussi de prendre un bon coupe vent car si sur le bas il fait bon tu peux avoir assez froid dans la descente.Une fois au col de Restefond il te restera environ 800m à faire pour atteindre le haut de la route de la Bonnette mais là ça se mérite: 11 à 12% sans relâche (après les 23kms de montée ça blinde les jambes😉) J'espère que tu ferra cette montée car c'est vraiment superbe, c'est l'image idéaliste de la montagne en vélo. De plus peu de voiture Génial quoi!! Bonnes Vacances Thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean KERDUDO Posté le 31 juillet 2012 Share Posté le 31 juillet 2012 Je suis monté à la Bonette le vendredi 13 juillet, il y avait un vent terrible + le froid ...............mais que du plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal MOREL Posté le 1 août 2012 Share Posté le 1 août 2012 bonjours a tousle col de bonnette exite bien il est a 2715m au pied de la cime de bonette 2802m, le col de restefond 2692m est sur une piste a cote de la route ,par contre au croisement de la piste venant du col de moutiere 2444m on passe le faux col de restefond 2639m ,pour les chasseur de col en descendant vers nice il y a le col de raspaillon 2513m et plus bas au camps des fourches une courte piste va vers le col des fourches 2261m,voila pour les cols pour l'eau a par a jausier il n'y a pas de fontaine sur ce versant ,bonne grimpee pascal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés