Aller au contenu

Col de la bonnette


Jean-Claude BIANCHI

Messages recommandés

Bonsoir Jean-claude,

 

Normalement avec deux bidons tu fais le trajet sans trop de difficultés. Après la buvette qui t'as été indiquée il ne te restera plus que les ruisseaux.

 

En revanche, si tu es dans le coin, je te conseilles de le faire, paysages magnifiques, faune qui t’entoure (tu verra peut être des marmottes te suivre). D’ailleurs, un conseil fais attention dans la descente car les marmottes courent le long de la route et cela peut être dangereux si elles traversent la route. C'est du vécu !!

Je te recommande aussi de prendre un bon coupe vent car si sur le bas il fait bon tu peux avoir assez froid dans la descente.

Une fois au col de Restefond il te restera environ 800m à faire pour atteindre le haut de la route de la Bonnette mais là ça se mérite: 11 à 12% sans relâche (après les 23kms de montée ça blinde les jambes😉)

 

J'espère que tu ferra cette montée car c'est vraiment superbe, c'est l'image idéaliste de la montagne en vélo. De plus peu de voiture Génial quoi!!

 

Bonnes Vacances

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous

le col de bonnette exite bien il est a 2715m au pied de la cime de bonette 2802m, le col de restefond 2692m est sur une piste a cote de la route ,par contre au croisement de la piste venant du col de moutiere 2444m on passe le faux col de restefond 2639m ,pour les chasseur de col en descendant vers nice il y a le col de raspaillon 2513m et plus bas au camps des fourches une courte piste va vers le col des fourches 2261m,voila pour les cols pour l'eau a par a jausier il n'y a pas de fontaine sur ce versant ,bonne grimpee 

pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...