ciboulette Posté le 2 mars 2024 Posté le 2 mars 2024 Bonjour, Etes vous plus pneus nylon ou bien pneus traditionnels, j'ai monté il y a quelques temps déjà des pneus nylon , mes remarques sont . Il s'usent plus vite, sont plus dur a l'utilisation, plus glissant sur route, montage assez difficile, je n'en monterais plus. Cordialement
Jacques VANDEWIELE Posté hier à 08:00 Posté hier à 08:00 Comme je fais quasi que de la route avec mon VTTAE j'ai décidé de changer mes pneus qui ont 22000 kms par des Schwalbe Hurricane en 27,5 X 2.40 ( 54-682) qui sont plus typés" route" . Je pensais garder ma monte actuelle mais avec 22000 kms mes Schwalbe marathon risquent d'être plus exposés maintenant aux crevaisons. Et comme une réparation est impossible en cours de route tellement il m'est difficile de sortir les pneus de la jante de mon VTTAE. ( voir autre post sur ce sujet ) le changement de monte s'imposait même si je change de vélo dans un an.
Nicolas JOARY Posté hier à 12:24 Posté hier à 12:24 Il y a 4 heures, Jacques VANDEWIELE a dit : Comme je fais quasi que de la route avec mon VTTAE j'ai décidé de changer mes pneus qui ont 22000 kms par des Schwalbe Hurricane en 27,5 X 2.40 ( 54-682) qui sont plus typés" route" . Je pensais garder ma monte actuelle mais avec 22000 kms mes Schwalbe marathon risquent d'être plus exposés maintenant aux crevaisons. Et comme une réparation est impossible en cours de route tellement il m'est difficile de sortir les pneus de la jante de mon VTTAE. ( voir autre post sur ce sujet ) le changement de monte s'imposait même si je change de vélo dans un an. Jacques, c'est à la fois l'avantage et l'inconvénient des pneus de type "marathon". L'avantage de bien résister aux crevaisons, l'inconvénient d'être absolument horribles à démonter sur le bord d'une route quand survient quand même ladite crevaison. Le tubeless et quelques mèches dans le kit de réparation, ce serait peut-être mieux, effectivement. En principe, plus besoin de démonter. En dernier recours, le téléphone ou l'auto-stop.
Jacques VANDEWIELE Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures Il y a 18 heures, Nicolas JOARY a dit : Jacques, c'est à la fois l'avantage et l'inconvénient des pneus de type "marathon". L'avantage de bien résister aux crevaisons, l'inconvénient d'être absolument horribles à démonter sur le bord d'une route quand survient quand même ladite crevaison. Le tubeless et quelques mèches dans le kit de réparation, ce serait peut-être mieux, effectivement. En principe, plus besoin de démonter. En dernier recours, le téléphone ou l'auto-stop. Le problème c'est que mes jantes ne sont pas TLR donc j'en suis réduit à la CAA !
Messages recommandés