David MUCCI Posté le 11 février Share Posté le 11 février Je reposte ici, car c'est l'endroit original de la discussion. C'est quoi le protocole du test d'effort dont tu parles @Bernard MOREAU? Tu peux aussi dériver une valeur de vo2 basée sur la moyenne de puissance sur 5/6 minutes? Avec 440 watts pour 5 minutes a 73kgs, mon vo2 max serait aux alentours de 70ml/mn.kg selon pas mal de calculateurs. Ca me semble un peu eleve quand meme 🤔 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 11 février Share Posté le 11 février il y a une heure, David MUCCI a dit : Je reposte ici, car c'est l'endroit original de la discussion. C'est quoi le protocole du test d'effort dont tu parles @Bernard MOREAU? Tu peux aussi dériver une valeur de vo2 basée sur la moyenne de puissance sur 5/6 minutes? Avec 440 watts pour 5 minutes a 73kgs, mon vo2 max serait aux alentours de 70ml/mn.kg selon pas mal de calculateurs. Ca me semble un peu eleve quand meme 🤔 Je ne fais que de l'approximation. Sur 5mn, tu es probablement un peu au dessus de 100% aérobie (qui correspond plutôt à 6 mn, ou même 7). Mais considérant 440 watts pour 73 kg -- comme en général chez les coureurs endurants 1 litre O2 correspond à 78 watts -- ça correspond 440/78 = 5,64 l O2 /mn Donc 5,64/73 = 77 ml/mn.kg serait une petite surévaluation de ton VO2 max. Donc tu peux très bien avoir 70 ml de VO2 max, ou un poil plus. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés