Patrice POLIAUTRE Posté le 29 juillet 2012 Share Posté le 29 juillet 2012 bonjour à tous et bonnes vacances à ceux qui sont les doigts de pied en éventail......Ma question est très simple :Peut-on passer d'un plateau triple à un plateau compact ? Quelles sont les modifications qui doiventêtre apportées au véloMerci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique MEURET Posté le 29 juillet 2012 Share Posté le 29 juillet 2012 oui c'est possible. Il te faudra changer le pédalier, et peut-être ta poignée de frein qui commande le dérailleur avant (ça dépend du modèle que tu as, certaines manettes prévues pour un triple peuvent fonctionner avec un double). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 29 juillet 2012 Share Posté le 29 juillet 2012 bonjour,effectivement tu peux , mais outre les plateaux , il te faudra aussi revoir l'étagemment de ta roue libre , et là ton dérailleur arrière devra être équipé d'une chape longue et donc revoir aussi la longueur de ta chaine ....!!! a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice POLIAUTRE Posté le 29 juillet 2012 Auteur Share Posté le 29 juillet 2012 c'est très clair merci à vous bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique MEURET Posté le 29 juillet 2012 Share Posté le 29 juillet 2012 je suis en compact et je n'ai pas de chape longue. Et ça passe sans probleme sur le 29 quand je fais des cols raides. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés