Flo21 Posté le 27 décembre 2023 Share Posté le 27 décembre 2023 Bonjour, Je possède un Bianchi Arcadex GRX 810 avec roues DT Swiss GRC 1800, montées en pneu Wtb ridler 37. J'ai une deuxième paire de pneus challenge strada Bianca en 40mm. Selon la saison je change les pneus. Parfois selon le temps il pourrait être opportun de remettre les Wtb si c'est glissant, mais je ne le fais pas et c'est galère... Du coup je suis en montage à chambre à air. Songeant à passer en tubeless je m'interroge à l'utilité de monter en mars les pneus challenge en tubeless ou éventuellement faire l'acquisition d'une autre paire de roue au moins équivalente pour les monter. Quel est votre avis ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 27 décembre 2023 Share Posté le 27 décembre 2023 Tout est question de budget. Changer les pneus revient moins cher . Maintenant quand tu dis "glissant " si c'est du verglas ou de la neige tassée , la solution c'est peut-être de rester chez toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo21 Posté le 29 décembre 2023 Auteur Share Posté le 29 décembre 2023 Glissant = gras / mouillé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 30 décembre 2023 Share Posté le 30 décembre 2023 Si tu as le budget pourquoi pas une seconde paire de roues ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo21 Posté le 31 décembre 2023 Auteur Share Posté le 31 décembre 2023 OK, merci, je surveillerai les annonces. En attendant je vais me renseigner sur le tubeless, crevaison que je n'ai pas pu réparer tout à l'heure, ça m'obligera à vérifier mon matériel pour la prochaine fois..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo21 Posté le 9 janvier Auteur Share Posté le 9 janvier Meilleurs voeux aussi. Ras le bol des WTB riddler ... à chaque sortie, entre 1 à 4 crevaisons...... commande effectuée pour des Touareg hardskin, et il faut que je valide une commande pour du liquide préventif. En passant par les mêmes endroits, avec mon vélo de route, en continental 4 season de seulement 28mm jamais eu aucune crevaison !? Merci pour tes conseils @ericdan. En effet les DT1800 font tubeless. Je vais tenter en touareg, en tubeless et avec les roues d'origine (DT1800). Je verrai cet été selon ce que donne les touareg pour monter ou non les challenge bianca strada. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 10 janvier Share Posté le 10 janvier Il y a 12 heures, Flo21 a dit : Meilleurs voeux aussi. Ras le bol des WTB riddler ... à chaque sortie, entre 1 à 4 crevaisons...... commande effectuée pour des Touareg hardskin, et il faut que je valide une commande pour du liquide préventif. En passant par les mêmes endroits, avec mon vélo de route, en continental 4 season de seulement 28mm jamais eu aucune crevaison !? Merci pour tes conseils @ericdan. En effet les DT1800 font tubeless. Je vais tenter en touareg, en tubeless et avec les roues d'origine (DT1800). Je verrai cet été selon ce que donne les touareg pour monter ou non les challenge bianca strada. Sur mon VTTAE j'avais des Maxxis . A la 3ème sortie j'ai crevé . Par chance j'étais à 500m de chez moi. Depuis j'ai mis des Schwalbe Marathon et 9000 kms sans crevaison. Je ne suis pas en tubeless. D'où importance du bon choix de pneumatiques . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 10 janvier Share Posté le 10 janvier "Marathon" chez Schwalbe, c'est un peu comme "gélule" chez le pharmacien. Il y en a de toutes sortes. Du "racer" au "tour plus", dans la même dimension, le poids peut être double voire triple. La résistance aux crevaisons, au roulement et à l'usure est très différente aussi d'un modèle à l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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