FrĂ©dĂ©ric MAZZARESE PostĂ© le 28 juillet 2012 Share PostĂ© le 28 juillet 2012 Bonjour Ă tous,J'envisage de changer de vĂ©lo et ma gamme de rpix je trouve de l'ultergra et du rival.Quel diffĂ©rence entre les 2 en terme de fiabilitĂ© et confort d'utilisation?merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry LUNARD PostĂ© le 28 juillet 2012 Share PostĂ© le 28 juillet 2012 Bonjour J'ai un Lapierre tech 7 double plateau de 2005 en ultegra et les dĂ©railleurs fonctionnent toujours trĂšs bien.Frais de maintenance : deux paires de cables changĂ©es en 2010 par prĂ©caution mais pas par usure, l'indexation continue d'ĂȘtre nickel.Les leviers sram fonctionnent trĂšs diffĂ©remment des leviers shimano personnellement je n'en utilise pas mais des copains de club qui pratiquent ne s'en plaignent pas.  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Marc POMĂS PostĂ© le 28 juillet 2012 Share PostĂ© le 28 juillet 2012 bonjour,perso j'ai deux vĂ©los de gamme Ă©quivalente un en red l'autre en da et en terme de confort (au niveau fiabilité ça doit ĂȘtre Ă©quivalent,,,,,,, quoi que .....) ya pas photo shimano a une longueur d'avance surtout en onctuositĂ© du passage des vitesses.pour te faire une idĂ©e tu devais essayer les deux marques.bonne route Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
FrĂ©dĂ©ric MAZZARESE PostĂ© le 28 juillet 2012 Auteur Share PostĂ© le 28 juillet 2012 c'est le vrai l'ultegra a fait c'est preuve Ă tout les niveaux, quand au rival je ne sais ce qui vaut maiscertains velos qui m'interessent en sont Ă©quipĂ©s alors je mene l'enquete.merci  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 28 juillet 2012 Share PostĂ© le 28 juillet 2012 Ben j'ai deux vĂ©los Ă©quipĂ© en sram, un en rival et l'autre en force.J'ai vendu le groupe ultĂ©gra qui Ă©quipais le dernier vĂ©lo achetĂ© et j'ai montĂ© le force.Le "mulet" est en rival et je n'ai pour l'instant pas connu de problĂšme avec les deux groupes, dont un Ă presque quatre ans.J'aime bien le changement de vitesse avec le levier unique et que ce soit un peu "viril" et pas que la manette de frein bouge pendant un freinage ou la douceur de passage des vitesses d'un shim  .Les trois (shim, sram et campa) ont du matĂ©riel assez fiable, mais avec un fonctionnement diffĂ©rent, c'est donc plus une question d'affinitĂ© dans le fonctionnement (ou) et de lâesthĂ©tique pour le choix d'un groupe. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent COLLIN PostĂ© le 28 juillet 2012 Share PostĂ© le 28 juillet 2012 j'ai un vĂ©lo montĂ© mix 105/ultegra et l'autre en sram rival.je prĂ©fĂšre le sram pour le fait que les leviers sont "fixes" latĂ©ralement lors du freinage, pour l'ergonomie et l'unique palette de changement.shimano effectivement plus doux au passages des vitesses mais moi aussi j'aime bien ce petit cotĂ© sec et franc du passage des vitesses.en plus chez sram on peut rĂ©gler la garde des palettes et des leviers selon la longueur de ses mains. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent TEIXID PostĂ© le 28 juillet 2012 Share PostĂ© le 28 juillet 2012 Mouais, il faut dĂ©tailler ton matos quand mĂȘme. Les leviers et le dĂ©railleur arriĂšre Sram, beaucoup de gars aiment bien, ensuite on remarque que le reste des composants n'est pas du Sram. Les gars qui disent rouler en Sram Red mais qui ont cassette et chaine Shimano, dĂ©railleur avant Campagnolo, etc... sont trĂšs nombreux. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bruno NGUYEN PostĂ© le 28 juillet 2012 Share PostĂ© le 28 juillet 2012 Confort d'utilisation  l'utegra di2  est assez bluffant .  je l'ai testé aujourdâhui sur home trainer,   c'est peu niveau sensation .....  comme  lorsque l'on passe du  v-brake  au  frein hydraulique.  Par contre mise Ă part les leviers que je trouve vraiment  trĂšs rĂ©ussi  le reste fait assez usine Ă gaz Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yvon GODON PostĂ© le 28 juillet 2012 Share PostĂ© le 28 juillet 2012 Pour moi c`est Sram point final đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 29 juillet 2012 Share PostĂ© le 29 juillet 2012 Le mulet est complĂštement en rival maintenant ( poignĂ©e, der av et ar, chaĂźne et cassette) sauf les freins qui sont encore en 105 et le pĂ©dalier qui est un sram red estampillĂ© cannondale, mais je vais certainement le remplacer par un rotor et repasser en gpx . L'autre est en force sauf le dĂ©railleur avant en campa, mais il n'y a pas de diffĂ©rence notoire dans le fonctionnement, sauf la chaĂźne que je trouve un peu plus bruyante qu'une shim. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
FrĂ©dĂ©ric MAZZARESE PostĂ© le 29 juillet 2012 Auteur Share PostĂ© le 29 juillet 2012 merci Ă tous je peux vraiment me faire une idĂ©e maintenant Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent COLLIN PostĂ© le 29 juillet 2012 Share PostĂ© le 29 juillet 2012 depuis quelle annĂ©e ?et quel modĂšle ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent COLLIN PostĂ© le 30 juillet 2012 Share PostĂ© le 30 juillet 2012 merci je pensai ĂȘtre passĂ© a cotĂ© de quelque chose.le mien 105 2007 ne l'a donc pas. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 30 juillet 2012 Share PostĂ© le 30 juillet 2012 Nicolas, une question "hors sujet", mais qui pourrais aussi intĂ©resser certains.Sur ton avatar tu es Ă©quipĂ© d'un ensemble rotor, depuis combien de temps, avantages, inconvĂ©nients, ressenties ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 30 juillet 2012 Share PostĂ© le 30 juillet 2012 OK et merci, mais, as-tu dĂ©jĂ essayĂ© de changer l'OCP pour corriger cela ? đhttp://www.rotorbike.com/tryQ/francais/3/index.htmJe pense aussi qu'on ne gagnera rien, ou vraiment trĂšs peu en perf pur, mais jâespĂšre qu'on peut amĂ©liorer, ou faciliter le passage du point mort, ce qui serait un plus dans les ascensions. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés