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Ultegra vs rival


Frédéric MAZZARESE

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai un Lapierre tech 7 double plateau de 2005 en ultegra et les dérailleurs fonctionnent toujours trÚs bien.

Frais de maintenance : deux paires de cables changĂ©es en 2010 par prĂ©caution mais pas par usure, l'indexation continue d'ĂȘtre nickel.

Les leviers sram fonctionnent trÚs différemment des leviers shimano personnellement je n'en utilise pas mais des copains de club qui pratiquent ne s'en plaignent pas.

 

 

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bonjour,

perso j'ai deux vĂ©los de gamme Ă©quivalente un en red l'autre en da et en terme de confort (au niveau fiabilité  ça doit ĂȘtre Ă©quivalent,,,,,,, quoi que .....) ya pas photo shimano a une longueur d'avance surtout en onctuositĂ© du passage des vitesses.

pour te faire une idée tu devais essayer les deux marques.

bonne route

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Ben j'ai deux vélos équipé en sram, un en rival et l'autre en force.

J'ai vendu le groupe ultégra qui équipais le dernier vélo acheté et j'ai monté le force.

Le "mulet" est en rival et je n'ai pour l'instant pas connu de problÚme avec les deux groupes, dont un à presque quatre ans.

J'aime bien le changement de vitesse avec le levier unique et que ce soit un peu "viril" et pas que la manette de frein bouge pendant un freinage ou la douceur de passage des vitesses d'un shim  .

Les trois (shim, sram et campa) ont du matĂ©riel assez fiable, mais avec un fonctionnement diffĂ©rent, c'est donc plus une question d'affinitĂ© dans le fonctionnement (ou) et de l’esthĂ©tique pour le choix d'un groupe. 

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j'ai un vélo monté mix 105/ultegra et l'autre en sram rival.

je préfÚre le sram pour le fait que les leviers sont "fixes" latéralement lors du freinage, pour l'ergonomie et l'unique palette de changement.

shimano effectivement plus doux au passages des vitesses mais moi aussi j'aime bien ce petit coté sec et franc du passage des vitesses.

en plus chez sram on peut régler la garde des palettes et des leviers selon la longueur de ses mains.

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Mouais, il faut dĂ©tailler ton matos quand mĂȘme. Les leviers et le dĂ©railleur arriĂšre Sram, beaucoup de gars aiment bien, ensuite on remarque que le reste des composants n'est pas du Sram. Les gars qui disent rouler en Sram Red mais qui ont cassette et chaine Shimano, dĂ©railleur avant Campagnolo, etc... sont trĂšs nombreux.

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Confort d'utilisation   l'utegra di2   est assez bluffant .   je l'ai testé aujourd’hui sur home trainer,     c'est peu niveau sensation .....  comme  lorsque l'on passe du  v-brake   au  frein hydraulique.  Par contre mise Ă  part les leviers que je trouve vraiment  trĂšs rĂ©ussi   le reste fait assez usine Ă  gaz

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Le mulet est complÚtement en rival maintenant ( poignée, der av et ar, chaßne et cassette) sauf les freins qui sont encore en 105  et le pédalier qui est un sram red estampillé cannondale, mais je vais certainement le remplacer par un rotor et repasser en gpx . L'autre est en force sauf le dérailleur avant en campa, mais il n'y a pas de différence notoire dans le fonctionnement, sauf la chaßne que je trouve un peu plus bruyante qu'une shim.

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OK et merci, mais, as-tu dĂ©jĂ  essayĂ© de changer l'OCP pour corriger cela ? 🙄

http://www.rotorbike.com/tryQ/francais/3/index.htm

Je pense aussi qu'on ne gagnera rien, ou vraiment trĂšs peu en perf pur, mais j’espĂšre qu'on peut amĂ©liorer, ou faciliter le passage du point mort, ce qui serait un plus dans les ascensions.

 

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