Frédéric MAZZARESE Posté le 28 juillet 2012 Share Posté le 28 juillet 2012 Bonjour à tous,J'envisage de changer de vélo et ma gamme de rpix je trouve de l'ultergra et du rival.Quel différence entre les 2 en terme de fiabilité et confort d'utilisation?merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry LUNARD Posté le 28 juillet 2012 Share Posté le 28 juillet 2012 Bonjour J'ai un Lapierre tech 7 double plateau de 2005 en ultegra et les dérailleurs fonctionnent toujours très bien.Frais de maintenance : deux paires de cables changées en 2010 par précaution mais pas par usure, l'indexation continue d'être nickel.Les leviers sram fonctionnent très différemment des leviers shimano personnellement je n'en utilise pas mais des copains de club qui pratiquent ne s'en plaignent pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc POMÈS Posté le 28 juillet 2012 Share Posté le 28 juillet 2012 bonjour,perso j'ai deux vélos de gamme équivalente un en red l'autre en da et en terme de confort (au niveau fiabilité ça doit être équivalent,,,,,,, quoi que .....) ya pas photo shimano a une longueur d'avance surtout en onctuosité du passage des vitesses.pour te faire une idée tu devais essayer les deux marques.bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric MAZZARESE Posté le 28 juillet 2012 Auteur Share Posté le 28 juillet 2012 c'est le vrai l'ultegra a fait c'est preuve à tout les niveaux, quand au rival je ne sais ce qui vaut maiscertains velos qui m'interessent en sont équipés alors je mene l'enquete.merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 28 juillet 2012 Share Posté le 28 juillet 2012 Ben j'ai deux vélos équipé en sram, un en rival et l'autre en force.J'ai vendu le groupe ultégra qui équipais le dernier vélo acheté et j'ai monté le force.Le "mulet" est en rival et je n'ai pour l'instant pas connu de problème avec les deux groupes, dont un à presque quatre ans.J'aime bien le changement de vitesse avec le levier unique et que ce soit un peu "viril" et pas que la manette de frein bouge pendant un freinage ou la douceur de passage des vitesses d'un shim .Les trois (shim, sram et campa) ont du matériel assez fiable, mais avec un fonctionnement différent, c'est donc plus une question d'affinité dans le fonctionnement (ou) et de l’esthétique pour le choix d'un groupe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent COLLIN Posté le 28 juillet 2012 Share Posté le 28 juillet 2012 j'ai un vélo monté mix 105/ultegra et l'autre en sram rival.je préfère le sram pour le fait que les leviers sont "fixes" latéralement lors du freinage, pour l'ergonomie et l'unique palette de changement.shimano effectivement plus doux au passages des vitesses mais moi aussi j'aime bien ce petit coté sec et franc du passage des vitesses.en plus chez sram on peut régler la garde des palettes et des leviers selon la longueur de ses mains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 28 juillet 2012 Share Posté le 28 juillet 2012 Mouais, il faut détailler ton matos quand même. Les leviers et le dérailleur arrière Sram, beaucoup de gars aiment bien, ensuite on remarque que le reste des composants n'est pas du Sram. Les gars qui disent rouler en Sram Red mais qui ont cassette et chaine Shimano, dérailleur avant Campagnolo, etc... sont très nombreux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno NGUYEN Posté le 28 juillet 2012 Share Posté le 28 juillet 2012 Confort d'utilisation l'utegra di2 est assez bluffant . je l'ai testé aujourd’hui sur home trainer, c'est peu niveau sensation ..... comme lorsque l'on passe du v-brake au frein hydraulique. Par contre mise à part les leviers que je trouve vraiment très réussi le reste fait assez usine à gaz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvon GODON Posté le 28 juillet 2012 Share Posté le 28 juillet 2012 Pour moi c`est Sram point final 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 29 juillet 2012 Share Posté le 29 juillet 2012 Le mulet est complètement en rival maintenant ( poignée, der av et ar, chaîne et cassette) sauf les freins qui sont encore en 105 et le pédalier qui est un sram red estampillé cannondale, mais je vais certainement le remplacer par un rotor et repasser en gpx . L'autre est en force sauf le dérailleur avant en campa, mais il n'y a pas de différence notoire dans le fonctionnement, sauf la chaîne que je trouve un peu plus bruyante qu'une shim. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric MAZZARESE Posté le 29 juillet 2012 Auteur Share Posté le 29 juillet 2012 merci à tous je peux vraiment me faire une idée maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent COLLIN Posté le 29 juillet 2012 Share Posté le 29 juillet 2012 depuis quelle année ?et quel modèle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent COLLIN Posté le 30 juillet 2012 Share Posté le 30 juillet 2012 merci je pensai être passé a coté de quelque chose.le mien 105 2007 ne l'a donc pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 30 juillet 2012 Share Posté le 30 juillet 2012 Nicolas, une question "hors sujet", mais qui pourrais aussi intéresser certains.Sur ton avatar tu es équipé d'un ensemble rotor, depuis combien de temps, avantages, inconvénients, ressenties ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 30 juillet 2012 Share Posté le 30 juillet 2012 OK et merci, mais, as-tu déjà essayé de changer l'OCP pour corriger cela ? 🙄http://www.rotorbike.com/tryQ/francais/3/index.htmJe pense aussi qu'on ne gagnera rien, ou vraiment très peu en perf pur, mais j’espère qu'on peut améliorer, ou faciliter le passage du point mort, ce qui serait un plus dans les ascensions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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