Aller au contenu

Ultegra vs rival


Frédéric MAZZARESE

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai un Lapierre tech 7 double plateau de 2005 en ultegra et les dérailleurs fonctionnent toujours très bien.

Frais de maintenance : deux paires de cables changées en 2010 par précaution mais pas par usure, l'indexation continue d'être nickel.

Les leviers sram fonctionnent très différemment des leviers shimano personnellement je n'en utilise pas mais des copains de club qui pratiquent ne s'en plaignent pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

perso j'ai deux vélos de gamme équivalente un en red l'autre en da et en terme de confort (au niveau fiabilité  ça doit être équivalent,,,,,,, quoi que .....) ya pas photo shimano a une longueur d'avance surtout en onctuosité du passage des vitesses.

pour te faire une idée tu devais essayer les deux marques.

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai deux vélos équipé en sram, un en rival et l'autre en force.

J'ai vendu le groupe ultégra qui équipais le dernier vélo acheté et j'ai monté le force.

Le "mulet" est en rival et je n'ai pour l'instant pas connu de problème avec les deux groupes, dont un à presque quatre ans.

J'aime bien le changement de vitesse avec le levier unique et que ce soit un peu "viril" et pas que la manette de frein bouge pendant un freinage ou la douceur de passage des vitesses d'un shim  .

Les trois (shim, sram et campa) ont du matériel assez fiable, mais avec un fonctionnement différent, c'est donc plus une question d'affinité dans le fonctionnement (ou) et de l’esthétique pour le choix d'un groupe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un vélo monté mix 105/ultegra et l'autre en sram rival.

je préfère le sram pour le fait que les leviers sont "fixes" latéralement lors du freinage, pour l'ergonomie et l'unique palette de changement.

shimano effectivement plus doux au passages des vitesses mais moi aussi j'aime bien ce petit coté sec et franc du passage des vitesses.

en plus chez sram on peut régler la garde des palettes et des leviers selon la longueur de ses mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, il faut détailler ton matos quand même. Les leviers et le dérailleur arrière Sram, beaucoup de gars aiment bien, ensuite on remarque que le reste des composants n'est pas du Sram. Les gars qui disent rouler en Sram Red mais qui ont cassette et chaine Shimano, dérailleur avant Campagnolo, etc... sont très nombreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confort d'utilisation   l'utegra di2   est assez bluffant .   je l'ai testé aujourd’hui sur home trainer,     c'est peu niveau sensation .....  comme  lorsque l'on passe du  v-brake   au  frein hydraulique.  Par contre mise à part les leviers que je trouve vraiment  très réussi   le reste fait assez usine à gaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mulet est complètement en rival maintenant ( poignée, der av et ar, chaîne et cassette) sauf les freins qui sont encore en 105  et le pédalier qui est un sram red estampillé cannondale, mais je vais certainement le remplacer par un rotor et repasser en gpx . L'autre est en force sauf le dérailleur avant en campa, mais il n'y a pas de différence notoire dans le fonctionnement, sauf la chaîne que je trouve un peu plus bruyante qu'une shim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK et merci, mais, as-tu déjà essayé de changer l'OCP pour corriger cela ? 🙄

http://www.rotorbike.com/tryQ/francais/3/index.htm

Je pense aussi qu'on ne gagnera rien, ou vraiment très peu en perf pur, mais j’espère qu'on peut améliorer, ou faciliter le passage du point mort, ce qui serait un plus dans les ascensions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...