Aller au contenu

Selle slr superflow


Pierre-Yves DESSIMOZ

Messages recommandés

J'ai vu un mini-article sur la selle dans un magazine vélo. Ils en disaient du bien.

Je reste assez dubitatif quant à la taille de l'évidement... Bien pour éviter la compression du périnée, mais qu'en est-il de la surface de pose?

La selle possède un sytème d'absorption des vibrations et autres imperfections de la route, un peu comme sur la TURBOMATIC que je possède (mais est-ce vraiment le même?)

Elle a l'air assez robuste, assez lourde aussi, pas loin des 300 grammes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur le site selle italia, qu'ils proposent la Max slr à 250gs avec revêtement synthétique, rails acier , et la slr superflow, à 180gs revêtement cuir, rails titane, l'èvidement est un peu différent sur l'arrière, mais tout aussi  large, on pourrait presque se coincer les c......, en tout cas un bon bain de siège! En fait tout va dépendre du rembourrage (gel flow)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un Selle Italia SLR SuperFlow rail titane. Pour moi un pure produit marketing : le poids annoncé est faux et le confort effroyable au niveau des isquios. La Turbomatic est nettement plus confortable.

J'ai actuellement un Fizik Aliante avec rail carbon, la meilleur selle que j'ai jamais eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essayerai par curiosité dès qu'elle sera disponible en tant que selle test.

La prochaine sur ma liste est la Fizik Aliante, j'en entends parler à tous les coins de rue, il faut que je l'essaye pour la comparer avec ma Turbomatic. J'avais essayé l'Antares, assez satisfait mais beaucoup trop dure d'où assise pénible au-delà des 100km... Par contre le système VERSUS de soulagement du périnée était excellent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé l'an passé l'arione versus, je n'ai pas été gêné au niveau périnée, en revanche il lui manque un creux, ou il faut être habitué, car je trouve qu'on glissait trop en montée, on ne trouvait jamais une bonne position, mais ce n'est que mon avis étant donné le nb de personnes qui l'utilise et en sont satisfait. Je voulais essayer cette année l'antarès versus, puis l'aliante, mais le magasin qui me l'avait prêtée n'a pas renouvelé l'expérience cette année, dommage il va falloir se fier à son flair pour trouver une nouvelle selle, avec ou sans ouverture, avec un léger creux longitudinal et transversal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...