Bruno GUILLEVIC Posté le 21 novembre 2023 Share Posté le 21 novembre 2023 Salut à tous, Et bien je suis un adepte des Panaracer race EVO et des Veloflex Corsa, mais pour voir j'ai testé cette année les Power Cup de Michelin en 25 et caa. Pas vraiment très enchanté des Michelin (Lithion, Pro 3 et 4 ttes versions)., et bien tant en rendement qu'en endurance, j'ai été un peu surpris voire bluffé par ces Power Cup, le toucher de route, l'adhérence, la vivacité de roulage. Montés sur des carbones de 40mmm à 1.350 kgs ils sont au top question performances et sécurité même sur le mouillé . Alors je me disais ok mais les crevaisons et l'usure? et bien pas une crevaison en 3000 bornes et pas plus d'usure que ça, en tout cas moins que sur les Veloflex. Y a t il d'autres utilisateurs pour donner un avis? De plus sur un site bien de chez nous ils sont très abordables pour ce niveau de qualité (dans les 32€) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 21 novembre 2023 Share Posté le 21 novembre 2023 il y a 6 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit : Salut à tous, Et bien je suis un adepte des Panaracer race EVO et des Veloflex Corsa, mais pour voir j'ai testé cette année les Power Cup de Michelin en 25 et caa. Pas vraiment très enchanté des Michelin (Lithion, Pro 3 et 4 ttes versions)., et bien tant en rendement qu'en endurance, j'ai été un peu surpris voire bluffé par ces Power Cup, le toucher de route, l'adhérence, la vivacité de roulage. Montés sur des carbones de 40mmm à 1.350 kgs ils sont au top question performances et sécurité même sur le mouillé . Alors je me disais ok mais les crevaisons et l'usure? et bien pas une crevaison en 3000 bornes et pas plus d'usure que ça, en tout cas moins que sur les Veloflex. Y a t il d'autres utilisateurs pour donner un avis? De plus sur un site bien de chez nous ils sont très abordables pour ce niveau de qualité (dans les 32€) Salut, je ne vois pas quels sont les CUP, je roule en Power road (endurance) en 23 et suis très satisfait, aucune crevaison, horriblement difficiles à monter, m'en fous c'est mon vélociste qui le fait...sans difficulté! j'ai dépassé les 4000 à l'arrière et à l'avant, en fait j'ai alterné les 2 depuis la monte sur les Zonda. pas trop chers, pas besoin de les commander sur le net, mon vélociste se trouve à 2,5km! Montage gratos, c'est pas sympa? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 21 novembre 2023 Auteur Share Posté le 21 novembre 2023 (modifié) https://www.michelin.fr/bicycle/tyres/michelin-power-cup-competition-line Le Power Cup remplace le Road dans la gamme Michelin compet. La composition de la bande roulement est différente, le poids aussi. D'après le fabricant la longévité serait en amélioration, à voir.... mais sur son comportement, c'est vraiment bien, en tt cas pour mes 3.000 bornes de faites.. Modifié le 21 novembre 2023 par Bruno GUILLEVIC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 22 novembre 2023 Share Posté le 22 novembre 2023 AH d'accord, je constate que mon vélociste a fait un stock important de power road, en 23 en plus, au prochain changement je lui demanderai s'il a des CUP. Je fais un comparatif conti 5000 et Michelin Power, le premier a déjà crevé le 1.1 mais la surface de roulement a l'air moins usée que les michelin, mais ceux ci n'ont jamais crevé, heureusement quand on voit la difficulté à les monter! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 23 novembre 2023 Auteur Share Posté le 23 novembre 2023 (modifié) Il y a 18 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : AH d'accord, je constate que mon vélociste a fait un stock important de power road, en 23 en plus, au prochain changement je lui demanderai s'il a des CUP. Je fais un comparatif conti 5000 et Michelin Power, le premier a déjà crevé le 1.1 mais la surface de roulement a l'air moins usée que les michelin, mais ceux ci n'ont jamais crevé, heureusement quand on voit la difficulté à les monter! J'avais mis des GP4000. un temps je les trouvai un peu raides mais endurants et performants. Je n'ai pas essayé le 5000 mais certains au club on eu des problèmes qualité genre fissure des flancs ou de la bande roulement. Je confirme que les Power Cup de Michelin sont aisés à monter, en tout cas bien plus aisés que les Panaracer Race Evo4 que j'utilisais depuis quelques années. Sinon effectivement ts les revendeurs ont encore un gros stock de Power Road. Modifié le 23 novembre 2023 par Bruno GUILLEVIC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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