Aller au contenu

Cassette 10 vitesses 14-25


Moran LE GLÉAU

Messages recommandés

Les cassette Miche, j'en reviens, pour avoir testé (enfin payé) une cassette 13-29 sur mesure pour remplacer une cassette Ultegra 12-28.

 

C'est beaucoup plus lourd qu'une cassete Ultegra, et la précision de l'usinage laisse franchement à désirer (jeu de 2mm sur le corps Shimano, autant dire que le corps prend cher avec un tel jeu car ça bouge à chaque fois qu'on cesse de pédaler).

Bref ça respire pas la qualité.

 

Qui plus est, pas d'anneau à poser avant de mettre le plus grand pignon, ce qui fait que l'assise de la cassette n'est pas stable sur les corps de roues de marque Campagnolo car ceux-ci ont une assise évidée entre les rainures. Et même en mettant un anneau très fin (0,2mm), la cassette devient trop épaisse pour le corps.

Ce souci ne touchera pas les possesseurs de roues Mavic ceci-dit.

 

Bref je comprend mieux pourquoi on trouve ces cassette sur mesure à 40-50€, et pourquoi les cassettes Marquisio ou Tiso sont nettement plus chères.

 

A fuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , ça fait six ans que j'ai une cassette Miche 13-28, changée tous les 2 ans, je ne m'occupe pas personnellement de cette tâche, c'est le travail du pro, ce n'est pas parfait ça pétouille un peu entre 16 et 17 sur le 50, tjs au même moment, mais comme c'est ma cassette idéale et qu'on ne fait pas ça en shimano, je m'en contente. J'ai l'ultégra 6600 et n'ai jamais utilisé de cassette shim avec, donc je ne connais pas la douceur et la précision de l'indexation, c 'est quand même dommage, peut-être qu'avec le 11 vit on pourra trouver son compte. Ca sera pour plus tard quand je changerai de vélo, à moins qu'à ce moment -là on aura révolutionné le système de changement de vitesse! Nb: aprés changement du câble le passage des vit c'est quand même amélioré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Moran,

 

Avant de commander jette un yeux sur le site de vente d'occase bien connu  "Troc .élo".

J'ai remarqué des cassettes shimano en 14/25 entre 25 et 30 euros.

Tu fais la recherche par catégorie, puis cassettes, puis shimano, puis tu passes en revu toutes les offres.

Penses bien à demander si elles sont en 9 ou 10v

Bonne journée,

 

                                                                                                dominique chamayou

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...