Aller au contenu

Votre Avis sur le Trek 3.5 2013


Philippe MORIN

Messages recommandés

Voilà j'ai rouler pour la première fois sur mon Trek 3.5 quel changement aux niveau des vitesses un monde de

différence par rapport au sora-tiagra pour moi c'est vraiment la première chose qui ma sauter aux yeux.

ensuite la finition du cadre carbone magnifique par contre j'aimais mieux ma cassette 12-25 que la 11-28 trop d écart.

question d'habitude je supose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon, ben, je viens de faire ma première sortie avec le même que le tien et une 11-28. J'ai quitté le rugby en fin de saison l'année dernière et j'ai plutôt de beaux cuisseaux, des mollets ronds et des genoux cagneux (4 opérations). Avant de choisir mon Joujou, j'ai fait comme tout le monde, le tour de tous les magasins.

Je suis donc tombé sur le TREK Madone 3.5, que j'ai fait monter en tout ultegra (idem pédale) et 11-28. Durant ce laps de temps, j'ai tourné avec mon VTT 8xc, 12 kg en ordre de marche de chez DK4 avec des roues routes, ce qui a été bénéfique pour la suite.

Par la suite, parce que quand je suis monté mon nouveau Joujou, j'ai eu l'impression de rien avoir entre les jambes. Ma première sortie de 68 km, c'est soldé par une moyenne de 28 alors qu'avant j'étais toujours à 21,5 (VTT) et en plus avec du zef, je suis dans le Gard.

Silencieux, ma "boîte automatique" 😆 passe les rapports tout en douceur. Le cadre absorbe plus les imperfections de la route que mon VTT semi-rigide en alu.

Je pense que ça doit le faire à tout le monde, peut-être parce qu'il est neuf, parce que c'est tout nouveau, mais je peux vous assurer d'une chose, je me suis éclaté ce matin. Concernant le nutrition, j'ai remarqué que j'ai bu et me suis nourris deux fois moins qu'avant (sans fringale). Peut-être, parce que j'appuie moins fort que sur mon VTT. 

Bien que je n'avais pas besoin de motivation, cette première prise en main donne réellement envie de continuer la bicyclette après presque 27 ans de rugby (pilier droit pour les connaisseurs)

Concernant la 11-28, j'avais vu que c'était une K7 montagne, je l'ai fait monter dessus, pour l'instant, je ne trouve rien à y redire, je ne connaissais pas le vélo route avant. Je vous dirai ça quand j'aurai fait mon premier défi, la montée de l'Aigoual, je ne sais pas quand. J'ai déjà monté le Ventoux avec le VTT en route, j'en avais ch.. grave. lol

En deux mots, une "B A R D A T I O N"... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les Madone 2013 série 3 sont déjà disponibles en France ?

Parce que pour le 7, on risque d'attendre encore un peu.

Sinon, effectivement l'étagement du 11-28 Shimano est très mauvais. C'est le syndrome du compact.

Dans quelques temps tu aurais sans doute plusieurs K7 et plusieurs plateaux que tu monteras en fonction des parcours que tu feras.

Je roule en Madone 6. Excellent vélo à mon avis.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'avoir à changer de K7 ou plateau plusieurs fois et en être détenteur, le seul truc que je vais avoir, dans un avenir immédiat, est de perdre 30 kg et montée l'Aigoual, aujourd'hui. Je vous dirai cela plus tard. J'ai déjà monté le Ventoux en VTT monté route, j'en ai 😢 grave.

Mais là, avec mon Madone en 11-28, une partie de rigolade... ;-) 😉 lol 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai repris mon Mullet Trek 1.2 cadre alu K7 12-25 pour la première fois.

en compzraison avec le 3.5 sur le plat pas de grose différence j'aime mieux la K7 12-25 que la 11-28.

par contre les relances ainssi que les montées y pas photo le 3.5 est largement au dessus.

même si un jour pour monté une côte de 11% j'était content d'avoir le 28 à l'arrière pour moi la cassette idéal serait une 12-28 avec un meilleur étagement des 3 derniers pignons.

Bonnes route à tous 😆

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 2 weeks later...




×
×
  • Créer...