pistoljuju PostĂ© le 23 octobre 2023 Share PostĂ© le 23 octobre 2023 Bonjour Ă tous,  Je souhaiterais investir dans un home trainer connectĂ© notamment pour gĂ©rer lâhiver approchant et Ă©galement essayer quelques ascensions (avec Rouvy). Je voudrais utiliser un mulet pour Ă©viter de monter mon vĂ©lo principal et Ă©viter les montages / dĂ©montages.  1Ăšre solution envisagĂ©e : utiliser un VTC « typé » route dont je ne me sers plus, un MBK Ohio. Câest un triple plateau 8 vitesses. Il est un poil petit pour ma taille mais si je monte la selle au max, jâarrive quasiment aux mĂȘmes dimensions que mon route Ă 1-2 cm prĂšs. Je ne sais pas si câest gĂȘnant ou pas et/ou sâil y a moyen de prolonger la tige. Vu quâil sâagit dâun 8 vitesses, je pensais lâutiliser avec un Zwift Hub + leur nouveau systĂšme Zwift Cog qui permet de se passer de cassette et de simuler les changements de vitesses. Dans cette configuration, est-ce quâil y a des points sur lesquels il faut ĂȘtre vigilant en termes de compatibilité ? Et au niveau de ce modĂšle HT, des retours dâexpĂ©rience ? Un point qui mâembĂȘte est la simulation de pente limitĂ©e Ă 16%, pas gĂȘnant pour lâusage rĂ©gulier mais jâaurais bien testĂ© quelques % extrĂȘmes sur des ascensions. Concernant la prĂ©cision, la puissance, etc. je ne sais pas ce que ça vaut par rapport aux modĂšles plus hauts de gamme  2Ăšme solution envisagĂ©e : en considĂ©rant que le modĂšle Zwift Hub nâest pas suffisant, prendre un modĂšle plus haut de gamme (et donc plus cher) Elite Justo ou un Tacx Neo 2T smart Avec ces modĂšles, je pense que je ne pourrais pas utiliser mon MBK Ohio qui est en 8 vitesses ? Il faut donc que je mâachĂšte un vĂ©lo supplĂ©mentaire ? Quâest-ce quâil faut viser en occasion pour ne pas faire exploser le budget ?  Que pensez-vous de ces 2 solutions ?  Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA PostĂ© le 24 octobre 2023 Share PostĂ© le 24 octobre 2023 Il y a 23 heures, pistoljuju a dit : Bonjour Ă tous,  Je souhaiterais investir dans un home trainer connectĂ© notamment pour gĂ©rer lâhiver approchant et Ă©galement essayer quelques ascensions (avec Rouvy). Je voudrais utiliser un mulet pour Ă©viter de monter mon vĂ©lo principal et Ă©viter les montages / dĂ©montages.  1Ăšre solution envisagĂ©e : utiliser un VTC « typé » route dont je ne me sers plus, un MBK Ohio. Câest un triple plateau 8 vitesses. Il est un poil petit pour ma taille mais si je monte la selle au max, jâarrive quasiment aux mĂȘmes dimensions que mon route Ă 1-2 cm prĂšs. Je ne sais pas si câest gĂȘnant ou pas et/ou sâil y a moyen de prolonger la tige. Vu quâil sâagit dâun 8 vitesses, je pensais lâutiliser avec un Zwift Hub + leur nouveau systĂšme Zwift Cog qui permet de se passer de cassette et de simuler les changements de vitesses. Dans cette configuration, est-ce quâil y a des points sur lesquels il faut ĂȘtre vigilant en termes de compatibilité ? Et au niveau de ce modĂšle HT, des retours dâexpĂ©rience ? Un point qui mâembĂȘte est la simulation de pente limitĂ©e Ă 16%, pas gĂȘnant pour lâusage rĂ©gulier mais jâaurais bien testĂ© quelques % extrĂȘmes sur des ascensions. Concernant la prĂ©cision, la puissance, etc. je ne sais pas ce que ça vaut par rapport aux modĂšles plus hauts de gamme  2Ăšme solution envisagĂ©e : en considĂ©rant que le modĂšle Zwift Hub nâest pas suffisant, prendre un modĂšle plus haut de gamme (et donc plus cher) Elite Justo ou un Tacx Neo 2T smart Avec ces modĂšles, je pense que je ne pourrais pas utiliser mon MBK Ohio qui est en 8 vitesses ? Il faut donc que je mâachĂšte un vĂ©lo supplĂ©mentaire ? Quâest-ce quâil faut viser en occasion pour ne pas faire exploser le budget ?  Que pensez-vous de ces 2 solutions ?  Merci pour votre aide. "jâarrive quasiment aux mĂȘmes dimensions que mon route Ă 1-2 cm prĂšs" 1-2 cm c'est beaucoup... Surtout pour aller sur un HT connectĂ© qui est un bon investissement (ce qui veut dire que tu as l'intention de pratiquer assez assidument) --> vĂ©lo adaptĂ© Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
pistoljuju PostĂ© le 24 octobre 2023 Auteur Share PostĂ© le 24 octobre 2023 Merci pour ton retour Pierre. Tu as raison c'est surement pas nĂ©gligeable.  Est-ce qu'il y a la possibilitĂ© de jouer sur la hauteur de la tige de selle, en prenant une tige plus haute ?  Et concernant le fait de monter une cassette 8 vitesses sur un HT a priori compatible Ă partir de 9 vitesses ? J'ai contactĂ© en parallĂšle le support Elite qui m'a rĂ©pondu : Citation please take note that the freehub provided with the trainer is compatible with 9-10-11 speed cassette. We do not guarantee the correct functionality of the bike gear for cassettes with lower speed numbers.Eventually check with your bike mechanic if it is possible to find out the correct fit by adding some spacers.  Ils proposent d'essayer avec des entretoises. Est-ce qu'il serait aussi envisageable (pour l'avoir vu par ailleurs) de monter une cassette 9v et jouer sur les butĂ©es hautes ou basses du dĂ©railleur pour ne pas utiliser le plus grand pignon ou le plus petit pignon ?  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA PostĂ© le 24 octobre 2023 Share PostĂ© le 24 octobre 2023 il y a 4 minutes, pistoljuju a dit : Merci pour ton retour Pierre. Tu as raison c'est surement pas nĂ©gligeable.  Est-ce qu'il y a la possibilitĂ© de jouer sur la hauteur de la tige de selle, en prenant une tige plus haute ?  Et concernant le fait de monter une cassette 8 vitesses sur un HT a priori compatible Ă partir de 9 vitesses ? J'ai contactĂ© en parallĂšle le support Elite qui m'a rĂ©pondu :  Ils proposent d'essayer avec des entretoises. Est-ce qu'il serait aussi envisageable (pour l'avoir vu par ailleurs) de monter une cassette 9v et jouer sur les butĂ©es hautes ou basses du dĂ©railleur pour ne pas utiliser le plus grand pignon ou le plus petit pignon ?  tu pars dans une galĂšre... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
pistoljuju PostĂ© le 24 octobre 2023 Auteur Share PostĂ© le 24 octobre 2023 OK... đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés