Pierre PLANA Posté le 8 octobre 2024 Auteur Share Posté le 8 octobre 2024 Le 07/10/2024 à 16:44, stefan a dit : merci pour vos retours tu leurs trouve qu'elles défauts aux Hyperon ?sur le papier elle à l'air pas mal, poids contenu, hauteur polyvalente, largeur correct pour monter du 28. le hic , le. tarif et les rayons ronds 😭. concernant les nouvelles Wto 45 je pense retomber sur des bouts de bois identiques au Speed 42,dès que tu commence à grimper du col elles te finissent. les Zipp avec le système Hookless pas fan et déçus des moyeux et du Sav. Les roues trop light pas fan, l'hiver je tape mes 80 kgs , pas envie d'un truc qui se tord dans tous les sens ou qui risque de me Peter à la gueule au moindre troue 😃. quand au Shimano, on ne peut pas monter de corps Sram Je ne sais pas expliquer... ce sont de très bonnes roues mais elles sont moins réactives que mes Speed25, voire que les anciennes WTO33... pour tout dire, je n'ai pas des sensations folles avec... jusqu'alors quand je mettais un peu plus dans une paire de roues elles étaient un peu mieux, là ce n'est pas vraiment le cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patou Posté le 8 octobre 2024 Share Posté le 8 octobre 2024 Le 07/10/2024 à 10:30, Pierre PLANA a dit : Stefan j’ai les hypéron… je trouve qu’elles ne valent pas leur prix. Peut-être parce que je suis trop lourd ? Je préférais les anciennes WTO33, pourtant bien plus lourdes ou les Speed25 pourtant plus basses. j’ai un copain qui a acheté des Shimano C50 et qui les trouve fabuleuses (il n’est pas très puissant donc je pense qu’elles sont assez tolérantes). pour ma part, dans ton programme j’avais bien aimé les Zipp303firecrest (montées avec des Pzero SL en 28mm). Mes 404 (que j’adore) sont peut-être extrêmes pour passer dans des pourcentages au-dessus des 5%. je n’ai pas encore essayé les nouvelles WTO45 mais les précédentes étaient déjà assez typées « plat », bien plus que les WTO33 qui n’étaient pas loin de la roue parfaite Les Zipp 404 passent très bien les % au delà des 5%. Ce sont des roues faciles à emmener. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 8 octobre 2024 Auteur Share Posté le 8 octobre 2024 il y a 48 minutes, Patou a dit : Les Zipp 404 passent très bien les % au delà des 5%. Ce sont des roues faciles à emmener. Le bonhomme a déjà un peu de mal au-delà des 5% donc il utilisent des roues encore plus faciles 🙂 Mais je te rejoins sur le fait qu'elles sont assez faciles à emmener. Nous avions fait un essai croisé avec mon vélociste et des Fulcrum Speed 42. Pour moi la montée avec les Speed 42 était pénible, correcte avec les 404, et pour lui qui est un excellent grimpeur, c'était aussi plus facile avec les 404. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stefan Posté le 10 octobre 2024 Share Posté le 10 octobre 2024 (modifié) les Speed 42 je confirme, pour moi l'équivalent des Wto 45 ultra, super roues si on à les watts et l'endurance en bosse longue ou cols,sinon on subit sévère. par contre je suis étonné de la réactivité des Hyperon par rapport au Wto 33 250 grs plus lourdes. peut être que les hyperon comme les speed deviennent des roues trop exigeantes Modifié le 10 octobre 2024 par stefan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stefan Posté le 13 octobre 2024 Share Posté le 13 octobre 2024 j'ai pu discuter hier sur le Roc avec un commercial Campagnolo, pour LUI les hyperon sont typé, montagne, confort avec un répondant assez lisse ,neutre pour ne pas user. les Wto roues plus typé courses ,réactives mais plus usantes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 13 octobre 2024 Auteur Share Posté le 13 octobre 2024 il y a 40 minutes, stefan a dit : j'ai pu discuter hier sur le Roc avec un commercial Campagnolo, pour LUI les hyperon sont typé, montagne, confort avec un répondant assez lisse ,neutre pour ne pas user. les Wto roues plus typé courses ,réactives mais plus usantes Je pense que les hyperon sont parfaites pour rouler au train. Elles manquent un peu de réactivité. En roues de montagne je préfère vraiment les speed 25. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 15 octobre 2024 Auteur Share Posté le 15 octobre 2024 (modifié) J'ai monté les Zipp 404 sur mon Factor (sur lequel je n'avais roulé qu'avec les Hyperon). Vu le changement de comportement du vélo (et pourtant les Zipp 404 ne sont pas réputées pour être super rigides), je pense que les Hyperon sont juste trop souples pour moi. Le vélo est vraiment rigidifié ! Modifié le 15 octobre 2024 par Pierre PLANA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stefan Posté le 16 octobre 2024 Share Posté le 16 octobre 2024 étonné surtout que contrairement à Campa ,comme tu le dit Zipp et rigidité ne font pas bon ménage . alors moi et mes 78 kgs 😭 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 17 octobre 2024 Auteur Share Posté le 17 octobre 2024 Il y a 18 heures, stefan a dit : étonné surtout que contrairement à Campa ,comme tu le dit Zipp et rigidité ne font pas bon ménage . alors moi et mes 78 kgs 😭 Je n'ai pas encore essayé les nouvelles versions des WTO mais les précédentes WTO33 étaient super bien... Je les ai revendues avec le Pinarello F5, ça a été une erreur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cocov4 Posté le 28 novembre 2024 Share Posté le 28 novembre 2024 Le 08/10/2024 à 16:31, Philippe GAGNAIRE a dit : je les recois la semaine prochaine et je vous dirais les premieres sensations avec ces newmen Bonjour ! Vous avez pu tester ces nouvelles Newmen ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe GAGNAIRE Posté le 28 novembre 2024 Share Posté le 28 novembre 2024 bonjour oui je les ai depuis un peu plus d'un mois. roues polyvalente, trés réactives, idéales bien sur pour les montées courtes. je ne les ai pas encore testées sur un col. j'avais une petite appréhension sur le plat, mais pas pénalisante du tout; largement équivalente pour moi à la paire de 40mm que j'avais avant. donc au total, à recommander pour tous les profils, surtout vallonés et montagneux. c'est les newmen 35/38 vonoa climbing à 1035 gr ( rayons carbones). utilisées avec pneus conti 5000 en 28mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe GAGNAIRE Posté le 28 novembre 2024 Share Posté le 28 novembre 2024 je rajoute qu'elles sont bien rigides. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier64 Posté le 12 janvier Share Posté le 12 janvier Bonjour à tous, ce fil est sur mesure en ce qui me concerne. J'hésite précisément entre trois modèles et j'espère que vous allez m'aider ! Deja le cycliste, 1m76, 68kg, j'aime plutôt quand ça grimpe, sorties longues dans les cols pyrénéens (j'ai fait la luncheon Bayonne l'été dernier). Les vélo, un beau titane sur mesure, géométrie plutôt confort (cadre assez court, douille plutôt haute car problème de hernie cervical). Les sections de pneus que j'utilise autour de 30-32mm... Je lorgne sur des campa pour l'esthétique (j'adore le carbone finition UD) et l'absence de fond de jante (j'en ai marre de galère avec du scotch tubeless alors qu'il existe cette solution de fond de jante non percé). je vais vendre des Enve de profil 38-43. J'hésite donc entre les hyperon en 37 de haut donc et les bora 35 (et dans une moindre mesure les 45) en c23. Ce qui me fait pencher pour les hyperon, le profil un poil plus haut pour plus de polyvalence, l'esthétique (rayonnage classique sur un vélo assez classique), et ce qui me fait hésiter le nombre de rayon avant (je pensais utiliser ce vélo en bike packing léger pour la traversée des Pyrénées) et la largeur de jante de 21 (peut être un peu juste sur les sections de pneus que j'utilise...). La bora c23 en 35 semble réunir toutes les qualités (je trouve le rayonnage G3 un peu moins joli mais bon quand la roue tourne ça ne se voit pas 😉 Enfin la version 45, sera elle vraiment moins confortable ? pénalisante en montagne (la masse est quasi, identique...). merci de votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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