Laurent DURVILLE Posté le 5 août 2023 Share Posté le 5 août 2023 Salut à tous. Dans le cadre d'un road trip de 6 jours, nous avons prévu, avec ma compagne, une étape nous menant d'Avignon jusqu'à Sault demain, dimanche 6/08. La météo annonçant un fort vent de nord, les connaisseurs pourraient-ils m'indiquer le meilleur chemin possible pour être le plus abrité possible. Nous avons déjà pris beaucoup de vent hier et aujourd'hui entre Toulon et Avignon... Bien à vous. Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 5 août 2023 Share Posté le 5 août 2023 il y a 29 minutes, Laurent DURVILLE a dit : Salut à tous. Dans le cadre d'un road trip de 6 jours, nous avons prévu, avec ma compagne, une étape nous menant d'Avignon jusqu'à Sault demain, dimanche 6/08. La météo annonçant un fort vent de nord, les connaisseurs pourraient-ils m'indiquer le meilleur chemin possible pour être le plus abrité possible. Nous avons déjà pris beaucoup de vent hier et aujourd'hui entre Toulon et Avignon... Bien à vous. Laurent Toulon, Avignon c'est clair plein Nord, Avec ce parcours tu devrais être à l'abri du vent quand même, c'est Ouest - Est avec des reliefs qui protègent. Ce n'est jamais tellement fiable car dans les vallées parfois le vent s'engouffre. Les cartes météo et effectivement ça va souffler parfois très fort Nord- Ouest , donc 3/4 dos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent DURVILLE Posté le 5 août 2023 Auteur Share Posté le 5 août 2023 Ok Serge. Merci pour ton avis. Nous allons partir tôt demain, probablement entre 6h00 et 7h00 pour rouler le plus possible avant que le vent ne se lève puis nous verrons bien. Si le vent est de 3/4 dos, ça ira. S'il est de côté, ce sera moins drôle.... Bien cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent DURVILLE Posté le 6 août 2023 Auteur Share Posté le 6 août 2023 Petit retour sur notre étape : nous sommes partis tôt ce matin (6h30) et avons pu rouler une trentaine de kilomètres pratiquement sans vent. Ensuite, le vent ne nous a pas du tout gênés. Nous étions franchement abrités dans les gorges de la nesque. Le vent a juste été dérangeant sur les 10 derniers kilomètres pour arriver à Sault. Demain, Ventoux au moins jusqu'au chalet Reynard et nous verrons si le vent nous permet de monter au sommet ou pas. Cordialement 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés