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Problème positionnement dérailleur arrière di2


Julio

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Bonjour à tous,

 

J'ai un vélo équipé ultegra di2 qui marchait très bien, avec un très léger bruit de frottement de la chaîne sur certains développements.

Hier j'ai changé mon pédalier, et je me suis dis que c'était la bonne occaz' pour refaire le réglage des deux dérailleurs. Jusque là pas de problème, hormis le fait qu'avec le logiciel le mode réglage des dérailleurs n'apparaissait qu'une fois sur 10 (très bizarre), enfin au final j'y arrive et je commence mes réglages (je précise que les buttées avant et arrière sont déjà bonnes et que je voulais faire seulement les micros réglages avec le logiciel). 

 

Sauf qu'à un moment le dérailleur se met à partir dans tous les sens, j'appuie une fois sur la manette il remonte complètement ou inversement sans vraiment comprendre ni de raison particulière.

 

Puis quand lorsque je le rebranche, le mode réglage apparaît, mais lorsqu'il demande de mouliner pour se mettre sur la 4ème dent (en partant du haut, procédure classique lors du réglage), le compte à rebours s'arrête à 0 et affiche un message d'erreur en disant qu'un câble est peut-être déconnecté ce qui n'est pas le cas (le logiciel reconnait tous les composants et la batterie est à 100%).

 

J'ai essayé les deux logiciels 4.0.4 et 3.4.5. Je pense avoir trouvé le problème, mais pas la solution, sur le logiciel 3.4.5 quand je suis sur le plus grand pignon, le logiciel m'affiche que le dérailleur est sur le 4eme (en partant du bas), de ce fait je ne peux descendre que de 4 dents ce qui correspond à arriver sur le plus petit pignon selon lui, alors qu'en fait j'arrive à peine en milieu de cassette, et impossible de faire mieux. Quand je le force à comprendre que je suis en réalité sur le 4ème (en partant du haut cette fois) j'entends le dérailleur cliquer pour se régler et quand ça s'arrête le logiciel m'affiche de nouveau que je suis sur le 4 en partant du bas (donc aucun changement).

 

En fait le problème vient du fait que le dérailleur arrière crois être sur un mauvais pignon et m'empêche donc d'aller plus loin. J'ai essayé de mettre du produit pour fiche contact, j'ai essayé de débrancher la batterie le boitier de jonction mais rien n'y fait. 

 

Quelqu'un à déjà eu ce problème ? Pensez-vous qu'il y a un moyen de remettre à zéro les paramètres du di2 ? Je ne pense pas qu'un périphérique soit mort car tout apparaît sur les deux logiciels à chaque fois et tout semble fonctionner, les manettes me permettent bien d'activer les deux dérailleurs sans problème, seule la course du dérailleur arrière s'arrête plus tôt.

 

ps : j’ai essayé avec l’ordinateur et le boîtier/câble d’un ami et même problème 
 

J'ai une course importante pour moi le 18 juin et je commence à stresser du délais, j'espère que vous pourrez me venir en aide !

 

A bientôt,

Julien

Modifié par Julio
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il y a 56 minutes, Johan ASSINK a dit :

Je ne comprends pas que pour régler les deux derailleurs qu'on a besoin d'une ordinateur avec logiciel.:classic_rolleyes:

Bonjour, 

 

Effectivement je suis d'accord avec vous, globalement cela marche très bien sans, après pour les micro réglages c'est bien d'utiliser le logiciel.

Cependant en l'occurrence là, le problème est informatique le dérailleur ne sait pas où il se trouve, donc je n'ai pas d'autre choix que de trouver la solution avec un logiciel la question n'est pas de savoir si l'on a besoin de l'ordinateur pour régler les dérailleurs.

 

Julien

 

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Il y a 2 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

Solution rapide : aller chez un vélociste qualifié.

C'est toujours le problème de trouver quelqu'un qui va nous trouver la solution sans changer la moitié du groupe di2... Je vais essayer d'aller voir mais j'ai peur de me retrouver avec un changement de batterie, de boitier de jonction ou autre alors que ce n'est pas nécessaire à mon sens.

 

Julien

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Il y a 4 heures, Julio a dit :

C'est toujours le problème de trouver quelqu'un qui va nous trouver la solution sans changer la moitié du groupe di2... Je vais essayer d'aller voir mais j'ai peur de me retrouver avec un changement de batterie, de boitier de jonction ou autre alors que ce n'est pas nécessaire à mon sens.

 

Julien

Tu as qu'a trouver un Shimano Service Center: https://shimanowerkplaats.be/referenties/

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