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SHIMANO DURACE DI2 12V et autonomie


fifihu20

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Bonjour.

J'ai un vélo en 11 vitesse DI2 durace avec lequel je fait sans problème 2000km avant d'envisager une recharge et un autre tt récent  équipé en durace 12v di2 avec les poignées non câblées donc en sans fils  ou au bout d e1200km   je suis obligé de recharger (sorties pratiquement identiques) L'autonomie sur ce nouveau groupe dernière mise à jour faite à fortement baissé. Apparament il est possible de mettre les poignées en filaire.

Qui a opté sur ce nouveau groupe cette solution et qui peux me dire si ,l'autonomie est grandement améliorée? Merci

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Il y a 3 heures, fifihu20 a dit :

Bonjour.

J'ai un vélo en 11 vitesse DI2 durace avec lequel je fait sans problème 2000km avant d'envisager une recharge et un autre tt récent  équipé en durace 12v di2 avec les poignées non câblées donc en sans fils  ou au bout d e1200km   je suis obligé de recharger (sorties pratiquement identiques) L'autonomie sur ce nouveau groupe dernière mise à jour faite à fortement baissé. Apparament il est possible de mettre les poignées en filaire.

Qui a opté sur ce nouveau groupe cette solution et qui peux me dire si ,l'autonomie est grandement améliorée? Merci

Effectivement le Di2 12V est bien moins autonome que le 11V... et encore 1200km c'est super bien... surement parce que tu es dans une région où tu n'as pas trop besoin de changer de vitesses.

Sous réserve que je me trompe, je ne suis pas sur du tout que le fait de brancher les poignées changera quoi que ce soit. En effet, dans ta configuration actuelle, les fils qui vont au dérailleurs ont pour seule fonction d'alimenter ceux-ci. La transmission se fait sans fil.

Si tu branches les poignées, la seule chose qui va changer c'est qu'elles ne seront plus alimentées par la petite pile bouton mais par la batterie. la transmission se fait toujours sans fil... donc ton autonomie devrait encore diminuer.

A ce propos, j'invite les possesseurs de Di2 12V (idem chez SRAM) à prévoir un petite pile dans leur trousse de secours. En effet, quand la pile est usée, plus rien ne fonctionne et ça ne prévient pas (sauf si on a le Di2 connecté à qque chose...)

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Il y a 9 heures, Pierre PLANA a dit :

Effectivement le Di2 12V est bien moins autonome que le 11V... et encore 1200km c'est super bien... surement parce que tu es dans une région où tu n'as pas trop besoin de changer de vitesses.

Sous réserve que je me trompe, je ne suis pas sur du tout que le fait de brancher les poignées changera quoi que ce soit. En effet, dans ta configuration actuelle, les fils qui vont au dérailleurs ont pour seule fonction d'alimenter ceux-ci. La transmission se fait sans fil.

Si tu branches les poignées, la seule chose qui va changer c'est qu'elles ne seront plus alimentées par la petite pile bouton mais par la batterie. la transmission se fait toujours sans fil... donc ton autonomie devrait encore diminuer.

A ce propos, j'invite les possesseurs de Di2 12V (idem chez SRAM) à prévoir un petite pile dans leur trousse de secours. En effet, quand la pile est usée, plus rien ne fonctionne et ça ne prévient pas (sauf si on a le Di2 connecté à qque chose...)

Très bonne idée !

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